Controle pompe à essence TJ 4L

Répondre
Avatar du membre
bdx001
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 142
Enregistré le : 13 déc. 2005 11:58
Localisation : Bordeaux

Controle pompe à essence TJ 4L

Message par bdx001 »

Bonjour,

ma jeep démarre mal (plusieurs tours de moteur) et pas mal de choses ont été remplacées.
J'aimerai contrôler la pompe a essence.

Control sur la rampe d'alimentation :
Est il normal de ne pas avoir de pression lorsqu'il y a le contact est que le moteur ne tourne pas (on entend la pompe démarrer, puis s'aretter).
Est il normal qu'une fois le moteur arrété, la pression retombe aussitot ?
Je n'ai pas trouvé de filtre, est il dans la pompe ?
Y a t'il un clapet antiretour dans le régulateur, ou dans la pompe ?

Merci
Eric
Wrangler YJ 2.5L body lift, skyjacker
Wrangler TJ 4.0L twister body lift
Grand cherohee WK2 5.7L Hemi V8 Overland 2011
Avatar du membre
Jeeper 26
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 18 août 2012 18:05
Modèle : Compass
Localisation : Drome

Re: Controle pompe à essence TJ 4L

Message par Jeeper 26 »

Le filtre est dans la pompe .
Il y a un clapet anti retour.
A l'arret la pression retombe mais l'essence ne retourne pas au reservoir.
Au contact la pompe demarre et monte la pression d'injection , on ne l'entend plus apres quelques secondes .
Avatar du membre
bdx001
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 142
Enregistré le : 13 déc. 2005 11:58
Localisation : Bordeaux

Re: Controle pompe à essence TJ 4L

Message par bdx001 »

Jeeper 26 a écrit :Le filtre est dans la pompe .
Il y a un clapet anti retour.
A l'arret la pression retombe mais l'essence ne retourne pas au reservoir.
Au contact la pompe demarre et monte la pression d'injection , on ne l'entend plus apres quelques secondes .

Merci, je vais tenter le changement de pompe voir si elle démarre au quard de tour aprés.
Wrangler YJ 2.5L body lift, skyjacker
Wrangler TJ 4.0L twister body lift
Grand cherohee WK2 5.7L Hemi V8 Overland 2011
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 19582
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Re: Controle pompe à essence TJ 4L

Message par martini »

Sur ta rampe d'injecteurs tu as une valve ( comme sur les chambre a air ) ou l'on branche un mano qui sert a contrôler la pression de la rampe. Dans cette valve il y a une petite bille ressort ( comme sur un graisseur) : tu démarre ta jeep, avec un petit tournevis tu appuies sur la bille EN AYANT MIS UN CHIFFON CONTRE QUI PROTEGERA DES PROJECTIONS D'ESSENCE ET UN EXTINTEUR OU SCEAU D'EAU A PROXIMITE Si tu as un peu d'air dans le circuit ça lui fera du bien. Tu le fais plusieur fois sur une paire de jours...Sur le 4.0L d'un copain qui ne se démarrait qu'au 3ème ou 4ème coup de démarreur la procédure a été efficace....essaye ;)

Ta jeep a quel age? les km ?
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
Avatar du membre
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 17026
Enregistré le : 08 oct. 2002 19:02
Localisation : Strasbourg

Re: Controle pompe à essence TJ 4L

Message par Gilles »

Est il normal de ne pas avoir de pression lorsqu'il y a le contact est que le moteur ne tourne pas (on entend la pompe démarrer, puis s'aretter) :
Lorsque tu mets le contact sans démarrer, tu dois entendre la pompe fonctionner 2 secondes puis s'arrêter. La pompe mets le circuit d'essence sous pression puis s'arrêt. Sans autre manipulation, le circuit est maintenant sous pression pour un bon moment.
Est il normal qu'une fois le moteur arrété, la pression retombe aussitot ?
Non, ce n'est pas normal.
Un circuit à essence reste longtemps sous pression après avoir coupé la pompe
Un circuit dont la pression chute tout de suite après avoir coupé le moteur, est un circuit qui a une fuite.
Je n'ai pas trouvé de filtre, est il dans la pompe ?
Il y a deux filtres : un dans le réservoir au bout du tube d'aspiration, un autre à l'extérieur fixé au chassis au niveau de la roue arrière coté conducteur
Y a t'il un clapet antiretour dans le régulateur, ou dans la pompe ?
Dans le régulateur
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
Avatar du membre
bdx001
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 142
Enregistré le : 13 déc. 2005 11:58
Localisation : Bordeaux

Re: Controle pompe à essence TJ 4L

Message par bdx001 »

Bonjour merci de vos réponses, mais :

Elle démarre mal mais roule bien, et une fois le contact mis (sans démarrer) la pression tombe instantanémént dans la rampe.

J'en déduit un pb de clapet antiretour.

je ne trouve pas de filtre exterieur sur cette TL 4.0L de 1997 et 125000km, j'en déduis qu'il n'y en a pas sur ce modèle ?
il ne doit pas y avoir de clapet antiretour dans le régulateur de pression, comme le régulateur est neuf et que l'ancien ne semblait pas en avoir non plus.
Il doit donc être dans le corps de pompe ou entre la pompe et le régulateur ?

merci de vos confirmations.
Eric
Wrangler YJ 2.5L body lift, skyjacker
Wrangler TJ 4.0L twister body lift
Grand cherohee WK2 5.7L Hemi V8 Overland 2011
Avatar du membre
Swing
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 317
Enregistré le : 23 mai 2012 17:10
Modèle : YJ

Re: Controle pompe à essence TJ 4L

Message par Swing »

Le filtre est situé à l'intérieur du châssis au niveau de la roue arrière gauche.
Swing

YJ 92 4.0L BM
Avatar du membre
chris33
[PRO] Jungle's 4x4
Réactions :
Messages : 541
Enregistré le : 20 nov. 2003 11:02
Localisation : 33

Re: Controle pompe à essence TJ 4L

Message par chris33 »

Salut
Le filtre à essence d une tj et sur le bloc pompe et pas sur le longeron c est sur l yj ;)



Christophe
Crawler xtreme engenering v8, wj v8
Répondre