changement volant
- phil4x412
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changement volant
bonjour a tous
quels sont les pieges a eviter pour changer le volant sur un tj
je voudrais passer sur un volant trois branche type sport
merci de vos reponses
quels sont les pieges a eviter pour changer le volant sur un tj
je voudrais passer sur un volant trois branche type sport
merci de vos reponses
body 1' - susp +10 - cc 4.56 - 33x10.5x15 - BLOC OX AR ET ZIP LOCKER AV- treuil 5.5t - pc av/ar rugged ridge ETC... vendue
aujourd hui
WRANGLER JK 2.8 CRD 70 EME ANNIVERSSAIRE Kit +6,5cm Rough Country
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- niccko37
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Re: changement volant
je ne peux pas t'aider mais la question m'intéresse aussi puisqu'il faut que je change le mien sur l'YJ. post à suivre donc ...et merci d'avance à ceux qui pourront nous aider , ciao !
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Re: changement volant
salut
ces difficile a faire a cause de l'airbag dans le volant
ces difficile a faire a cause de l'airbag dans le volant
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Re: changement volant
Je l'ai fait très récemment et c'est plutôt simple !
Plusieurs videos pour t'aider :
Comment enlever l'airbag :
Comment enlever le volant :
Comment enlever l'airbag, le volant et le clockspring (réalisée sur un Cherokee mais c'est sensiblement pareil sur un TJ) :
Avec toutes ces vidéos tu devrais t'en sortir (même sans être anglophone)
Les conseils que je peux te donner :
- Comme dit dans la video, débranche ta batterie, pour éviter que l'airbag te saute dessus par mégarde
- Le clockspring est une pièce assez fragile, donc fais attention en le démontant
- Il faut un extracteur de volant, comme vu dans les videos
- Si tu installes un volant 3 branches tu perds l'airbag, donc attention niveau assurance et CT
- Tu perds également le retour automatique à 0 du clignotant, pas invivable, mais du coup il faut penser à éteindre son clignotant à chaque fois. On s'y habitue vite
- Tu dois trouver un adaptateur spécifique pour ta colonne de direction, j'ai lu sur des forum qu'il n'y a pas d'adaptateur spécifique pour TJ mais que celui d'un YJ fonctionne. Voilà ce que moi j'ai utilisé comme adaptateur (acheté 70$ au Liban) : référence : Sparco 01502099

A part ça c'est un jeu d'enfant à changer !
Voilà le résultat sur le mien :

Si tu as des questions n'hésite pas !
Plusieurs videos pour t'aider :
Comment enlever l'airbag :
Comment enlever le volant :
Comment enlever l'airbag, le volant et le clockspring (réalisée sur un Cherokee mais c'est sensiblement pareil sur un TJ) :
Avec toutes ces vidéos tu devrais t'en sortir (même sans être anglophone)
Les conseils que je peux te donner :
- Comme dit dans la video, débranche ta batterie, pour éviter que l'airbag te saute dessus par mégarde
- Le clockspring est une pièce assez fragile, donc fais attention en le démontant
- Il faut un extracteur de volant, comme vu dans les videos
- Si tu installes un volant 3 branches tu perds l'airbag, donc attention niveau assurance et CT
- Tu perds également le retour automatique à 0 du clignotant, pas invivable, mais du coup il faut penser à éteindre son clignotant à chaque fois. On s'y habitue vite
- Tu dois trouver un adaptateur spécifique pour ta colonne de direction, j'ai lu sur des forum qu'il n'y a pas d'adaptateur spécifique pour TJ mais que celui d'un YJ fonctionne. Voilà ce que moi j'ai utilisé comme adaptateur (acheté 70$ au Liban) : référence : Sparco 01502099

A part ça c'est un jeu d'enfant à changer !
Voilà le résultat sur le mien :

Si tu as des questions n'hésite pas !
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Re: changement volant
Pour l'outillage spéciale (extracteur) tu peux t'en passer:
tu devises ton écrou mais tu le laisses pris sur les derniers filets. ensuite en t'aidant de tes genoux tu débloques le volant et tu ne le prends pas dans le nez grâce à l'écrou
tu devises ton écrou mais tu le laisses pris sur les derniers filets. ensuite en t'aidant de tes genoux tu débloques le volant et tu ne le prends pas dans le nez grâce à l'écrou

- phil4x412
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Re: changement volant
slt
merci pour vos reponses
je vais etudier la chose avec le moyeux qui va bien
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