J'ouvre ce sujet sur un potentiel problème présent sur mon TJ
Depuis peut de temps je me suis aperçus que la pression d'huile n'était pas stable.
Je n'avais pas fait attention avant car à chaque fois je voyais la pression à 3 Bar et maintenant la pression varie et descend même au ralentie à chaud entre le 0 et le 1.5 Bar.
En historique je peux vous dire que la vidange a été faite il y a 3 mois et que j'ai fait au tour des 3000Km.
L'huile est de la Yacco 5W40.
J'ai vue dans le manuel d’atelier que la recommandation est 5 ou 10w30 mais certains d'entre vous, utilise de la 10w40 et je ne pense pas que cela pose problème.
Pour rappel le TJ est garantie encore 3 mois.
Je l'ai ramener au garage pour d'autres petites bricoles mais en ce qui concerne la pression d'huile (qui pour moi semble être un problème), le mécano m'a dis, "non pas de soucis la pression varie c'est normal."
Ok soit mais elle ne devrais pas descendre a ce niveau ... enfin c'est ce que je pense et c'est donc l'objet de ce poste.
Le mécano m'indique qu'il a utiliser de l'huile 5w40 et que c'est pour cela que la pression est plus faible au ralentie car l'huile est plus liquide...
Sauf erreur de ma pars, le premier indice indique la viscosité a froid et le second a chaud et que plus l'indice est faible, plus la viscosité diminue.
Pour moi son argumentaire ne tien donc pas la route puisque avec de la 5w40 la pression devrais être plus importante qu'avec de la 5w30 ...
Bref voila le topo, j'ai donc besoin de vos lumières

Petit illustration :

Merci d'avance pour vos réponses