Je vais très prochainement vidanger ma boite de vitesse et ma boite de transfert sur ma jeep TJ 4.0L de 2001.
Après pas mal de recherche sur le forum j'ai réunis la plupart des informations nécéssaires mais ils me restes encore qq incertitudes.
J'en profite donc pour vous poser mes questions mais aussi créer un poste regroupant toutes les informations nécésaires à la vidange de ces deux organes.Post qui pourra être inséré dans la FAQ enfin d'aider tous les nouveaux jeepers.
Tout d’abord mes deux questions :
1) Pour la vidange de la boite de transfert, faut-il démonter la plaque de protection car lorsque je vais ouvrir le bouchon de vidange l’huile risque de se répandre sur cette plaque ? comment faire ? voire photos ci jointes :

2) Pour la vidange de la boite de vitesse, j’ai bien repéré le bouchon de vidange(facile) mais pour celui de remplissage je suis un peu perplexe

Les type d’huiles préconisé :
-Pour la boite de transfert( ici une NP231) : il faut de huile ATF (Automatic Transmission Fluid) donc pour boites auto et directions assistées, de couleur rouge comme la DEXTRON II et III par ex. Contenance 1.2 litres

Un lien concernant les différentes boites de transfert :
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =13&t=2932
-Pour la Boite de vitesse( ici manuel 5 rapport) : Il faut de huile pour boite de vitesse et pont en viscosité 75W90. Contenance 3.15 litres.
Pour faire la vidange :
Dans les 2 cas c’est très simple on ouvre le bouchon de vidange, on laisse l’huile s’écouler, on referme, on ouvre le bouchon de remplissage et on rempli a l’aide d’une seringue le niveau est bon lorsque l’huile déborde. On referme le tour est joué. L’idéal étant de faire rouler la voiture une bonne demi heure avant pour que l’huile chauffe et que tout les petits copeaux de métal partent en même temps.
Voilà, merci pour vos réponses et si vous souhaitez faire des précisions/ corrections n'hésitez pas je modifirais la première page en conséquence.