Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Souhaitant changer la courroie de distribution de ma tj 2,4l je ne sais pas comment faire, il semble que la courroie ne soit pas crantée et je ne comprends pas comment faire le calage et si il est nécessaire ou pas.(j'ai l'impréssion qu'il suffit d'enlever le tendeur mais cela me parait beaucoup trop simple
Y a t'il une procédure à suivre pour éviter de faire une grosse bêtise.
il y a bien une courroie de distribution sur le 2.4 elle est crantée et se trouve derrière le cache plast.
la courroie non crantée est celle d'accessoires.
Ce qui m'étonne c'est qu'on ne trouve nulle part d'infos sur la courroie crantée, et je ne trouve pas de pièces qui correspondent sur les sites, la seule chose qu'ils appellent courroie de distribution est la courroie d'accessoire. De plus dans le manuel d'utilisateur il parle de courroie d'entrainement, et sur les docs techniques trouvés sur le net je ne trouve rien sur cette courroie ou chaine .
Ma tj ayant 7ans, je m'inquiète un peu, je voudrai pas que tout casse
Bonjour,
Je suis également proprietaire d'un 2.4l, mais le courroie de distrib se change normalement tous les 120.000km; tu peux telecharger le manuel (en anglais) mais je te donne un example de lien (vendeur de pièces) qu i te donne une vue eclaté du moteur. http://jeep-depot.crownauto.us/fr_FR/m/ ... es-a-dohc/
slt,
le moteur 2.4l est toujours avec un courroie (le mine date de 2006), à ne pas confondre avec le chaine d'équilbrage dans le compartiment distribution.
yoshimura a écrit :
A partir de quelle année il y à une courroie sur les TJ ?
Toujours bon a savoir.
bonjour Yosh
je crois que c'est à partir de 2004 , c'est un moteur qui doit faire 143 cv avec une boite 6
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
tou comme Yosh je n'etais pas au courant de ce montage et personne n'en parle c'est le plus inquietant car il doit en avoir plusieurs dont la couroie n'a jamais du etre changée
Le Rustol est a nos jouets ce que le Botox est a nos femmes
Bonjour,
Je fesais également une recherche pour la courroie de distribution pour mon TJ golden eagle 2,4 l, effectivement il y a bien une courroie crantée.
Par contre pour les personnes qui possède un 4 l c'est une chaîne, je viens de vérifier sur jeeper store
D'après les nomenclatures Rockauto. En 2002, les TJ étaient équipées du 2,5L et donc d'une chaîne de distribution. En 2003, le moteur passe en 2,4L avec une courroie. Ensuite, les changements de modèles se font rarement le 1er janvier.
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu