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COUPLE CONIQUE
Posté : 09 nov. 2013 19:07
par wrangler47
question pour les pros de la mécanique que me conseillez vous comme couple conique sur mon tj 4l pour une utilisation mixte merci .
Re: COUPLE CONIQUE
Posté : 09 nov. 2013 20:01
par Xas
Quelle monte de pneus ??
Re: COUPLE CONIQUE
Posté : 09 nov. 2013 20:54
par pascounet71
Xas a écrit :Quelle monte de pneus ??
tractage ou pas tractage ........ ??
Re: COUPLE CONIQUE
Posté : 10 nov. 2013 00:26
par topal
bandes de curieux

Re: COUPLE CONIQUE
Posté : 10 nov. 2013 12:29
par wrangler47
OK monte de pneu en 33 et je ne tracte pas merci
Re: COUPLE CONIQUE
Posté : 10 nov. 2013 12:35
par pascounet71
je partirais sur du 4.10 .......
Re: COUPLE CONIQUE
Posté : 10 nov. 2013 12:54
par wrangler47
pascounet71 a écrit :je partirais sur du 4.10 .......
ok merci c est bon pour le tt et la route ?
Re: COUPLE CONIQUE
Posté : 10 nov. 2013 14:26
par Xas
wrangler47 a écrit :pascounet71 a écrit :je partirais sur du 4.10 .......
ok merci c est bon pour le tt et la route ?
Tu te retrouvera avec une démultiplication équivalente à l'origine avec tes pneus d'origine.
Re: COUPLE CONIQUE
Posté : 10 nov. 2013 15:00
par pascounet71
salut,
quand on veut upgrader un véhicule , et que l'on veuille garder la "polyvalence" du véhicule d'origine , il faut essayer de garder le même "développé " au point de vue transmission , .....
4.10 avec des 33 cela donne un véhicule agréable à conduire ,et on reste proche de l'origine , ....
mais je pense que martini donnera son avis , qui lui est dans une config légèremnt différente du fait de son approche plus hard du TT je parle pas de ses transformations de suspensions , juste de CC lui il est en 4.56 avec des 33 ......
aprés c'est selon boitoto ou boite mécanique ....
Re: COUPLE CONIQUE
Posté : 10 nov. 2013 19:09
par wrangler47
pascounet71 a écrit :salut,
quand on veut upgrader un véhicule , et que l'on veuille garder la "polyvalence" du véhicule d'origine , il faut essayer de garder le même "développé " au point de vue transmission , .....
4.10 avec des 33 cela donne un véhicule agréable à conduire ,et on reste proche de l'origine , ....
mais je pense que martini donnera son avis , qui lui est dans une config légèremnt différente du fait de son approche plus hard du TT je parle pas de ses transformations de suspensions , juste de CC lui il est en 4.56 avec des 33 ......
aprés c'est selon boitoto ou boite mécanique ....
merci , pour c est info . une autre question faut il mettre des arbres de roue renforce.
Re: COUPLE CONIQUE
Posté : 10 nov. 2013 20:44
par pascounet71
quel pont à l'arrière ,
pour un dana 35 c je dirais oui , en 30 cannelures , tu as la même solidité qu'avec un dana 44 d'origine, ....
si tu as un dana 44 tout dépend de ton style de conduite ....
je parle que de l'arrière , l'avant cela coute un bras et un oeil .....

Re: COUPLE CONIQUE
Posté : 12 nov. 2013 16:40
par Le GASPI
Pour faire ton choix
Pour le reste Pascounet t'as donné qq teuyaux intéressants.
A+

Re: COUPLE CONIQUE
Posté : 12 nov. 2013 17:09
par Xas
Bon à garder ce petit tableau !!
Valable pour toutes les Jeep ? Ou le ratio de la boite de vitesse et transfert entre en ligne de compte ?
Re: COUPLE CONIQUE
Posté : 12 nov. 2013 20:30
par pascounet71
ce ratio est prévu pour la vitesse qui a un rapport de 1 , et pour un véhicule qui roule à 65 miles /hour ,
c'est quand même indicatif, pour tous les véhicules jeep .....
Re: COUPLE CONIQUE
Posté : 21 nov. 2013 07:12
par Triangle
J'avais aussi du 4.56 avec des 33".
Ca ne tirait pas trop court, je dirais même que j'avais un TJ qui marchait bien.
Vu le prix, le boulot, et la possibilité qu'un jour tu voudrais du 35" monte des 4.56.
Franchement avec les 4.56 et des 33" tu ne te retrouve pas avec un moteur qui hurle dans les tours, il reste même agréable à conduire, et tu utilises vraiment les 5 vitesses.