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@pascounet71...A quel A ? Ah axle ....en plus simple : poids nominal par essieux ....
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AAAAHHH , bon sang ; mais c'est bien sur ....
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Pour le GL c'est la forme général qu'il faut regarder
pour la vidange tu n'es pas obligé de soulever le TJ ... sauf si tu passe pas dessous
Et oui, tu remplis jusqu'à débordement et tu ferme le bouchon
Pour l'huile moteur, oui c'est mieux !! Et ne prends pas de la synthése
Certains 44 sont en Alu ... donc moins solide que les 35
Et pour le GL ... c'est mieux avec ... pour le TT et en particulièrement lorsque tu lève la patte (la Jeep pas toi qu'en tu vas pisser).
Ca évite que la roue qui est en l'air ne prenne toutes la puissance et te laisse sur place (plus de traction) ...
Fais une petite recherche sur notre ami Google sur le fonctionnement d'un GL ... très instructif
Bon courage ......
pour la vidange tu n'es pas obligé de soulever le TJ ... sauf si tu passe pas dessous
Et oui, tu remplis jusqu'à débordement et tu ferme le bouchon
Pour l'huile moteur, oui c'est mieux !! Et ne prends pas de la synthése
Certains 44 sont en Alu ... donc moins solide que les 35
Et pour le GL ... c'est mieux avec ... pour le TT et en particulièrement lorsque tu lève la patte (la Jeep pas toi qu'en tu vas pisser).
Ca évite que la roue qui est en l'air ne prenne toutes la puissance et te laisse sur place (plus de traction) ...
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Bon courage ......
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..............Et oui, tu remplis jusqu'à débordement et tu ferme le bouchon Sans mettre la giclette de plus comme 80% de ceux qui font leur vidange eux mêmes
...............Certains 44 sont en Alu ... donc moins solide que les 35 Seul les HD sont intéressants, à savoir que la faiblesse d'un 44, même un HD est due au diamètre des tubes qui est le même que le dana 35 alors une arche de renfort devient nécessaire surtout avec de grosses roues et en pratiquant le TT...également le maxi que l'on puisse loger dans un dana 35 sont des arbres de roues en 30 splines alors que le dana 44 HD accepte ave les modifs adéquates jusqu'à 35 splines
...............Et pour le GL Ca évite que la roue qui est en l'air ne prenne toutes la puissance et te laisse sur place (plus de traction) ...un GL en bon état et selon la marque peut envoyer entre 30 et 80 % de traction vers la roue encore motrice alors que son homologue est en l'air. Un GL d'origine sur nos jeep envoi dans les 30/35%
...............Bon courage ......il en faut
[/quote]
...............Certains 44 sont en Alu ... donc moins solide que les 35 Seul les HD sont intéressants, à savoir que la faiblesse d'un 44, même un HD est due au diamètre des tubes qui est le même que le dana 35 alors une arche de renfort devient nécessaire surtout avec de grosses roues et en pratiquant le TT...également le maxi que l'on puisse loger dans un dana 35 sont des arbres de roues en 30 splines alors que le dana 44 HD accepte ave les modifs adéquates jusqu'à 35 splines
...............Et pour le GL Ca évite que la roue qui est en l'air ne prenne toutes la puissance et te laisse sur place (plus de traction) ...un GL en bon état et selon la marque peut envoyer entre 30 et 80 % de traction vers la roue encore motrice alors que son homologue est en l'air. Un GL d'origine sur nos jeep envoi dans les 30/35%
...............Bon courage ......il en faut
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Je rebondis que les additifs.
Ça fait 20 ans que je les utilise MECACYL (moteur, boîtes, ponts, et même nettoyage circuit aliementation).
C'est le mécano qui s'occupait de mon Defender qui m'a fait connaître ce produit. Avec un traitement total (moteur, boîtes ponts), au bout de 2 ou3 000 km, je n'ai plus reconnu mon Land : plus de reprise, moins de conso et surtout beaucoup plus silencieux ! Je n'entendais plus les ronronnements de s pignons de la boîte de transfert et sur le plat ou en ville, je roulais à 50 en 5ème sans effort.
J'ai fait le même traitement sur toutes mes autres voitures, y compris dernièrement sur la 205d. (AR Lot/Arcachon - conso 4,09L/100 sans faire particulièrement attention avec 2 à bord plus bagages)
Avec mon Range Classic 2.5 VM, je tournais à 8/8,3 l en moyenne
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C'est le mécano qui s'occupait de mon Defender qui m'a fait connaître ce produit. Avec un traitement total (moteur, boîtes ponts), au bout de 2 ou3 000 km, je n'ai plus reconnu mon Land : plus de reprise, moins de conso et surtout beaucoup plus silencieux ! Je n'entendais plus les ronronnements de s pignons de la boîte de transfert et sur le plat ou en ville, je roulais à 50 en 5ème sans effort.
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Jeep Grand Cherokee WH 3.0 CRD de 2007 - Range Classic 2.5 VM 1990 - Defender 110 SW Td4 2007 - Defender 110 SW 300 TDi 1994 - Range Classic 2.4 VM 1986 - Land Series III 109 3 portes diesel 1976 - Land Series III 109 SW diesel 1974...
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Tu rebondis un peu bizarre : la on parle d'un additif que l'on rajoute à l'huile de pont qui permet le fonctionnement du glissement limité en modifiant les caracteristde l'huile lui donnant en cas de trop forte rotation une force hydro-cinetique qui va coupler les disques et leur permettre d'envoyer de la puissance....
Les additifs moteur ou hyper-lubrifiants pour boites c'est autre chose. Sur le forum nous sommes nombreux à mettre du P18 et C99 de Mecarun....je mets du mecacyl dans mon transfert pour le cisaillement du film d'huile
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et moi je rebondis , sur le plein d'huile les boits a refus ok .... je dis rien j'acquiesce ....
par contre pour les remplissages de ponts +/- inclinés , modifies ..etc , on mets au maximum la quantité théorique du manuel ....sinon y'a remontée d'huile par le reniflard ...
par contre pour les remplissages de ponts +/- inclinés , modifies ..etc , on mets au maximum la quantité théorique du manuel ....sinon y'a remontée d'huile par le reniflard ...
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Oui et non : Oui pour l'avant car un couvercle renforcé contient guère plus que celui d'origine car la barre qui passe devant passerait trop prêt...en plus vu son dble croisillons et sa longueur, on ne lui donne pas un trop gros angle : donc ok : si trop d'huile ça remonte par le reniflard et pisse le long du radiateur....pas gloppascounet71 a écrit : ↑15 oct. 2020 20:07 par contre pour les remplissages de ponts +/- inclinés , modifies ..etc , on mets au maximum la quantité théorique du manuel ....sinon y'a remontée d'huile par le reniflard ...
A l'arrière les couvercles renforcés sont plus profond et contiennent plus d'huile : ce n'est que mieux et souvent une jauge aide a déterminer la quantité d'huile....l'arbre arrière a un angle plus accentué que l'avant....
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Très intéressant tout ce que vous m’expliquer, merci beaucoup
Donc les ponts vidange et remplissage sans le lever car oui je passe dessous et l’additif quoi mettre ?
Donc les ponts vidange et remplissage sans le lever car oui je passe dessous et l’additif quoi mettre ?
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Additif ?? Tu as un GL ?
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Pour l'additif si GL ... additif pour GL impératif
Pour tout le reste P18 de chez Mecarun
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Ou du mecacyl HY ...pour boîte, ponts, direction assistée, pour le moteur , c'est une autre référence
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Pour le moteur P18 OK j'ai vraiment pu constater la différence, c'est énorme...
Par contre dans la BV pas ou peu de changement... Je dis pas que c'est pas un produit efficace mais en BV perso ça n'a pas fait grand chose, pourquoi j'en sais rien...
Je voulais commander du Mécacyl HY pour ma BV, BT et ponts mais le fabriquant m'a dit que si j'avais déjà mis du P18 il ne savait pas s'il pouvait pas y avoir une réaction entre le HY et le P18...
Quelqu'un a un retour sur ce point précis ???
Par contre dans la BV pas ou peu de changement... Je dis pas que c'est pas un produit efficace mais en BV perso ça n'a pas fait grand chose, pourquoi j'en sais rien...
Je voulais commander du Mécacyl HY pour ma BV, BT et ponts mais le fabriquant m'a dit que si j'avais déjà mis du P18 il ne savait pas s'il pouvait pas y avoir une réaction entre le HY et le P18...
Quelqu'un a un retour sur ce point précis ???
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Mecacyl est très utilisé en compétition, la sté qui m'a refait la teralow travaille aussi pour des écuries de course, ils traitent les boites avec....c'est eux qui m'ont dit d'en mettre dans le transfert. C'est un très bon produit anti cisaillement de film d'huile....pascounet71 a écrit : ↑16 oct. 2020 10:39Ou du mecacyl HY ...pour boîte, ponts, direction assistée, pour le moteur , c'est une autre référence
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S'cuse, Martini ! Je n'ai pas dû mettre toute l'attention voulue...martini a écrit : ↑15 oct. 2020 19:58 Tu rebondis un peu bizarre : la on parle d'un additif que l'on rajoute à l'huile de pont qui permet le fonctionnement du glissement limité en modifiant les caracteristde l'huile lui donnant en cas de trop forte rotation une force hydro-cinetique qui va coupler les disques et leur permettre d'envoyer de la puissance....
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J'ai compris quei'l s'agissait du pont et qu'il est à glissement limité, ce qui, évidemment, n'était pas le cas du Def, ni du Range Classic qui disposent de pont à différentiels classiques.
J'avais entendu parler également du Mecarun, un produit similaire au Mecacyl. Je me souviens (mais avec l'âge, va savoir...) avoir lu que Mecacyl avait été fondé en son temps par des "dissidents" de Mecarun...
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