Bjr, je cherche des solutions pour augmenter la puissance de mon TJ 2.5. je viens d installer un échappement MBRP une puce Jet Performance stage 2 (+25 cv) et une admission direct Spectre avec cale sur le Trhottle Body.
Résultat, la reprogrammation de l injection par la puce lui a fait du bien, elle consomme moins, tourne beaucoup mieux, est beaucoup plus nerveuse et le bruit du 2.5 est de dingue (et bien sur je regrette encore plus de ne pas avoir un 4.0l....).
Mais j aimerai vrt quelque chose de plus radical et je cherche un compresseur. Le problème est que tout ceux que je trouve sont fait pour le 6 cylindres 4.l ou le nouveau JK 3.6 et ca m énerve.
Alors voila je fais appel a vous pour connaitre d autre solutions pour gagner encore en puissance et surtout j aimerai savoir si il existe un compresseur volumétrique fait pour le 2.5l.
Merci de vos conseils et de vos réponses.
Re: GAIN DE PUISSANCE TJ 2.5 (COMPRESSEUR)
Posté : 05 août 2014 10:44
par martini
Ton truc est compliqué et vas te couter 2 bras... il y a le pote à Paul Gilles - Ralph quelquechose de la boite KS Tuning en Allemagne qui l'a fait, ya même eu un rportage dans 4x4 story il y a 2 ans .Et pourquoi ne pas vendre ta jeep et repartir sur un 4.0 L ou... monter un 4.0L dans la caisse actuelle ?
Re: GAIN DE PUISSANCE TJ 2.5 (COMPRESSEUR)
Posté : 05 août 2014 11:55
par pattt20
J ai pensé a toutes ces solutions mais la vendre je n y arrive pas, j ai trop fais de choses dessus....
Mettre un 4.0l c était ma 1 ère idée mais un préparateur sur le continent m a dit que c était quasi impossible pour des histoires électriques et que c était beaucoup plus simple de mettre un v8.
Et je n ai tjrs pas compris ce qui était impossible a faire......
Donc retour a la case départ. Mais si quelqu un l a fait je veux bien avoir des conseils merci.
Re: GAIN DE PUISSANCE TJ 2.5 (COMPRESSEUR)
Posté : 05 août 2014 12:11
par gpto 42
C’est sûr que ce n’est pas un bolide le 2.5, j’ai une admission directe, throttle body de 4.0 (50 dollars d’occase aux US avec les sondes et le port) et un échappement Banks. Elle a gagné en punch, surtout en couple. Je tourne entre 12/14 litres sur route.
Ça me suffit largement pour compenser la perte de watts des pneus mud en 31 et de la rehausse de 2 pouces. Je roule coule, comme tout le monde maintenant mais je suis très largement le trafic sur national et départementale.
Par elle décoiffe 6 mois sur 12 sans hard top ni portes…..et je profite du paysage.
Quel pied une Jeep même un 4 cylindres
Re: GAIN DE PUISSANCE TJ 2.5 (COMPRESSEUR)
Posté : 05 août 2014 12:41
par pattt20
Oui je sais mais les routes en corse ne sont pas si plates que ça.....
Re: GAIN DE PUISSANCE TJ 2.5 (COMPRESSEUR)
Posté : 05 août 2014 14:10
par gpto 42
pattt20 a écrit :Oui je sais mais les routes en corse ne sont pas si plates que ça.....
Euh... Mont du Forez et Haute Loire sont mes terrain de jeux, pis aussi Côtes du Forez mais en descente
Re: GAIN DE PUISSANCE TJ 2.5 (COMPRESSEUR)
Posté : 05 août 2014 18:05
par jeef
c'est ça que tu veux faire ?
Re: GAIN DE PUISSANCE TJ 2.5 (COMPRESSEUR)
Posté : 05 août 2014 19:34
par Takeoff
La conso va doubler, et la boîte réputée fragile ne tiendra jamais..
Ne pas oublier le sacrifice du poulet sur le capot quand on monte une cale sous le TB..
Re: GAIN DE PUISSANCE TJ 2.5 (COMPRESSEUR)
Posté : 06 août 2014 17:57
par martini
Takeoff a écrit :La conso va doubler, et la boîte réputée fragile ne tiendra jamais..
Exact
Re: GAIN DE PUISSANCE TJ 2.5 (COMPRESSEUR)
Posté : 07 août 2014 15:46
par martini
En trainant sur le web j'ai "trouvé" un boitier additionnel qui dans ta cas donne 17 cv de plus ....pour 270 € de moins dans ton porte-feuille