tj 2.5 qui broute
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tj 2.5 qui broute
Salut à tous.
Un petit souci sur mon tj 2.5 de 98 affichant 100 000 kms.
Démarrage ok,ralenti ok ,accélération véhicule arrété ok,après 1 km parcouru lorsque je lui demande plus de puissance, il broute.Mais il ne cale jamais.J ai changé les bougies, le doigt et la tete d allumeur et enfin le filtre à essence.
Merci pour les infos.
Vince08
Un petit souci sur mon tj 2.5 de 98 affichant 100 000 kms.
Démarrage ok,ralenti ok ,accélération véhicule arrété ok,après 1 km parcouru lorsque je lui demande plus de puissance, il broute.Mais il ne cale jamais.J ai changé les bougies, le doigt et la tete d allumeur et enfin le filtre à essence.
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Vince08
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Re: tj 2.5 qui broute
régulateur de pompe ????
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK


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Re: tj 2.5 qui broute
sur ce modèle , le régulateur fait partie du filtre.
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Re: tj 2.5 qui broute
Salut,
Tu as bien changé les filtres immergés dans le réservoir ?
Pas de codes défaut ?

Sinon effectivement, ça vaut le coup de vérifier la pression d'essence..
Tu as bien changé les filtres immergés dans le réservoir ?
Pas de codes défaut ?

Sinon effectivement, ça vaut le coup de vérifier la pression d'essence..
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
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Re: tj 2.5 qui broute
C est le cas, je n ai pas de code defaut.
Je vais essayer avec une bouteille , et en branchant directement sur la rampe d injecteurs.
Merci de l info.
Je vous tiens au courant
Je vais essayer avec une bouteille , et en branchant directement sur la rampe d injecteurs.
Merci de l info.
Je vous tiens au courant
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Re: tj 2.5 qui broute
vince08 a écrit :C est le cas, je n ai pas de code defaut.
Je vais essayer avec une bouteille , et en branchant directement sur la rampe d injecteurs.
Merci de l info.
Je vous tiens au courant
Le débit des injecteur à l'arrêt sera "toujours" ok.....faut voir en charge.
Le symptome que tu décris me fait penser à un injecteur hs

> c'est aussi le même symptome qu'une prise d'air sur le collecteur d'amission ( pulvériser sur ta pipe du star pilote...sans foutre le feu a ta caisse : si le régime monte = prise d'air...)
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
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Re: tj 2.5 qui broute
Cet après midi , je démonte la pompe pour la faire controler ;
La manip avec le start pilote a été faite,pas de montée de régime moteur.
Je vois ensuite pour les injecteurs.
Merci pour les infos.
Belle préparation pour ta jeep,tu a du en passer du temps!!!!!
Vince08
La manip avec le start pilote a été faite,pas de montée de régime moteur.
Je vois ensuite pour les injecteurs.
Merci pour les infos.
Belle préparation pour ta jeep,tu a du en passer du temps!!!!!
Vince08
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Re: tj 2.5 qui broute
Thanks : là, elle est sur le billard : il manque toujours une pièce pour en faire 2 : je modifie qqch pour le printemps....à suivrevince08 a écrit : Belle préparation pour ta jeep,tu a du en passer du temps!!!!!
Vince08

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Re: tj 2.5 qui broute
martini a écrit :Thanks : là, elle est sur le billard : il manque toujours une pièce pour en faire 2 : je modifie qqch pour le printemps....à suivrevince08 a écrit : Belle préparation pour ta jeep,tu a du en passer du temps!!!!!
Vince08
Tu mets des phares carrés?

YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
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Re: tj 2.5 qui broute
Pas encoreNewJeeper a écrit :
Tu mets des phares carrés?


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Re: tj 2.5 qui broute
Après de longues journées passées, la pression de pompe est bonne , et les injecteurs sont ok.
Par contre, un bruit venant du catalyseur de plus en plus important,lorsque j accélère , il pétarade.Le catalyseur pourrait il influencer sur le manque de puissance et les symptomes d un filtre à essence bouché ? Si c est le cas ,y aurait il une personne qui aurait ce catalyseur dans son garage ?
Ce serait pour un tj 2.5 de 97.
Merci d avance
Vince08
Par contre, un bruit venant du catalyseur de plus en plus important,lorsque j accélère , il pétarade.Le catalyseur pourrait il influencer sur le manque de puissance et les symptomes d un filtre à essence bouché ? Si c est le cas ,y aurait il une personne qui aurait ce catalyseur dans son garage ?
Ce serait pour un tj 2.5 de 97.
Merci d avance
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Re: tj 2.5 qui broute
Pompe commandée sur ebay usa.
Démontage et remontage +essai en 2heures 30.
Elle fonctionne nickel, seul bémol étant donné que le catalyseur est vidé, les gaz sortent d un façon pas tres fluide.Elle pétarade .
Démontage et remontage +essai en 2heures 30.
Elle fonctionne nickel, seul bémol étant donné que le catalyseur est vidé, les gaz sortent d un façon pas tres fluide.Elle pétarade .
Re: tj 2.5 qui broute
Bonjour à tous,
Je me permets d'intervenir et de polluer ce poste avec mon pb mais il m'arrive qqch de similaire et j'ai besoin de vos avis.
TJ 2.5l de 1998 environ 135000 kms, tête de delco, doigt, câbles + bougies changés l'été dernier soit environ 10000 kms en meme temps que vidange moteur et filtre air
Vola mon problème:
- premiers symptômes perte de puissance sur route, 5eme inutile, pas moyen de dépasser les 2000 tours et 65 kms...
Pour moi aussi pas de défaut indiqué par l'OBD
en parcourant longuement le forum, je me suis orienté sur les sondes lambda, et au pire vu que c'est du consommable je me suis dit que ça ne dérangerait pas de les remplacer.
Verdict, c'est pire depuis !!
le ralenti est stable mais relativement bas à mon gout ( juste sous 1000 trs) à froid, mais une fois chaud les tours s'effondrent, pas de montée au dessus de 2000 trs à l'accélération le TJ broute ratatouille et finit par caler sec !!!
Cette fois je pense à l'actuateur de ralenti, et profite pour changer en même temps : TPS, le capteur MAP et par la même occasion le capteur de t° eau (qui donnait des signes de fuites) et le capteur de t° d'air (autant profiter du port...)
Je remonte le tout hier soir, et me... !!! LE problème est toujours la !!
Toujours aucun message à l'OBD, et vu son état pas moyen d'aller au garage à 3kms par la route je suis même pas sur d'y arriver !!
C'est la que je sèche et que j'ai besoin de vous, j'ai bien peur de m'orienter moi aussi vers un remplacement de pompe carburant... mais la sans pont c'est plus le même boulot et ça va commencer à chiffrer en pièces je préférerais pas trop me louper...
Qu'en pensez vous ?
Je me permets d'intervenir et de polluer ce poste avec mon pb mais il m'arrive qqch de similaire et j'ai besoin de vos avis.
TJ 2.5l de 1998 environ 135000 kms, tête de delco, doigt, câbles + bougies changés l'été dernier soit environ 10000 kms en meme temps que vidange moteur et filtre air
Vola mon problème:
- premiers symptômes perte de puissance sur route, 5eme inutile, pas moyen de dépasser les 2000 tours et 65 kms...
Pour moi aussi pas de défaut indiqué par l'OBD
en parcourant longuement le forum, je me suis orienté sur les sondes lambda, et au pire vu que c'est du consommable je me suis dit que ça ne dérangerait pas de les remplacer.
Verdict, c'est pire depuis !!
le ralenti est stable mais relativement bas à mon gout ( juste sous 1000 trs) à froid, mais une fois chaud les tours s'effondrent, pas de montée au dessus de 2000 trs à l'accélération le TJ broute ratatouille et finit par caler sec !!!
Cette fois je pense à l'actuateur de ralenti, et profite pour changer en même temps : TPS, le capteur MAP et par la même occasion le capteur de t° eau (qui donnait des signes de fuites) et le capteur de t° d'air (autant profiter du port...)
Je remonte le tout hier soir, et me... !!! LE problème est toujours la !!
Toujours aucun message à l'OBD, et vu son état pas moyen d'aller au garage à 3kms par la route je suis même pas sur d'y arriver !!
C'est la que je sèche et que j'ai besoin de vous, j'ai bien peur de m'orienter moi aussi vers un remplacement de pompe carburant... mais la sans pont c'est plus le même boulot et ça va commencer à chiffrer en pièces je préférerais pas trop me louper...
Qu'en pensez vous ?
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Re: tj 2.5 qui broute
Salut herach.
Mon problème est similaire au tiens, seulement mon tj ne cale pas.Le miens est de 97 totalisant 100 000 kms , c est un 2.5.Il y a un an , il commencait à donner des accouts (broutage), J ai changé le filtre à essence,le doigt et la tete d allumeur ainsi que les bougies.C est comme si j avais pisser dans un violon, toujours pareils.Après les conseils de blogueurs j ai changé la pompe immergée , il a fonctionné à peu près 10 jours correctement (que du bonheur, mais de courte durée).Il s est mis à déconner mais beaucoup moins.Etant dans la galère complète , j ai décidé de l amener cher un spécialiste des jeep depuis au moins 25 ans car il ne fait que jeep, il se situe à RANSART en Belgique .Le garage se situe à 80 kms de chez moi ,la jeep n a pas brouté une seule fois . D ou ma prise de tete .
La voiture est chez lui depuis presque 3 semaines ,il a vu qu il y avait un problème de pollution,mes 2 sondes lambda sont neuves (changées il y a un an ), il a changé le collecteur , le problème est toujours là.Il m a dit qu il allait brancher l ordinateur d un autre tj sur le miens car il a un doute sur les infos que le miens lui donne.
Pour te dire que meme les pros galèrent aussi.
Le plus simple serait de tout changer et encore!!!!
J en vient à regréter mon YJ de 91 ,je n ai jamais rien fait dessus.
Bon courage
VINCE08
Mon problème est similaire au tiens, seulement mon tj ne cale pas.Le miens est de 97 totalisant 100 000 kms , c est un 2.5.Il y a un an , il commencait à donner des accouts (broutage), J ai changé le filtre à essence,le doigt et la tete d allumeur ainsi que les bougies.C est comme si j avais pisser dans un violon, toujours pareils.Après les conseils de blogueurs j ai changé la pompe immergée , il a fonctionné à peu près 10 jours correctement (que du bonheur, mais de courte durée).Il s est mis à déconner mais beaucoup moins.Etant dans la galère complète , j ai décidé de l amener cher un spécialiste des jeep depuis au moins 25 ans car il ne fait que jeep, il se situe à RANSART en Belgique .Le garage se situe à 80 kms de chez moi ,la jeep n a pas brouté une seule fois . D ou ma prise de tete .
La voiture est chez lui depuis presque 3 semaines ,il a vu qu il y avait un problème de pollution,mes 2 sondes lambda sont neuves (changées il y a un an ), il a changé le collecteur , le problème est toujours là.Il m a dit qu il allait brancher l ordinateur d un autre tj sur le miens car il a un doute sur les infos que le miens lui donne.
Pour te dire que meme les pros galèrent aussi.
Le plus simple serait de tout changer et encore!!!!
J en vient à regréter mon YJ de 91 ,je n ai jamais rien fait dessus.
Bon courage
VINCE08
Re: tj 2.5 qui broute
bonjour à tous, je possede un tj 2.5 également de 98 avec environ 90 000km
j ai le même pb que vous elle broute à 2000 tours ,en 1ere et 2eme ca passe au dessus des 2000 tours mais pourr les autres vitesses obliger de retrogader et d accelerer, la 5 eme ne sert jamais car aucune peche !!
par contre elle consomme enormement !! 120 km avec 50 euros
j ai deja changé la tete delco et les bougies mais pas mieux
elle sort du garage Jeep qui n a rien trouvé à par une durite d air cassée , mais voila c "est pareil
merci pour vos eventuelles conseils
laurent
j ai le même pb que vous elle broute à 2000 tours ,en 1ere et 2eme ca passe au dessus des 2000 tours mais pourr les autres vitesses obliger de retrogader et d accelerer, la 5 eme ne sert jamais car aucune peche !!
par contre elle consomme enormement !! 120 km avec 50 euros
j ai deja changé la tete delco et les bougies mais pas mieux
elle sort du garage Jeep qui n a rien trouvé à par une durite d air cassée , mais voila c "est pareil
merci pour vos eventuelles conseils
laurent