DEATH WOBBLE résolu
Posté : 29 août 2015 14:18
Bonjour à tous,
J'expose mon soucis et mes recherches si ça peut aider quelqu'un par la suite.
A partir de 80km/h et jusqu'à environ 85km/h mon WRANGLER TJ commençait à trembler et en fonction de l'état de la route et des petits défauts, les vibrations s'emplifiaient jusqu'à même devoir ralentir à 30km/h pour que ça ne vibre plus. C'était donc le phénomène DEATH WOBBLE en cherchant sur youtube etc j'ai vu des vidéos du phénomène qui me l'ont confirmé. L'impression en roulant était que le pont avant allait lâcher complètement.
Bon suite à ça j'ai changé :
- rotules de direction ( toutes ) : le pb a persisté
- amortisseur de direction : et là pb presque résolu car légères vibrations dans le volant mais plus inroulable comme au début
J'ai donc refait l'équilibrage des roues et constat : une roue voilée à l'avant.
Là j'ai donc fait les choses bien j'ai racheté 4 jantes neuves et j'attends les pneus. En principe ça ne devrait plus vibrer ( même légèrement ). Je vous confirmerai ça quand les pneus seront changés. Voili voulou.
Sinon concernant l'additif MECARUN P18 pour ceux qui ne connaissent pas, essayez le j'ai pas d'actions là -bas mais sans déconner jai vidangé boite-BT-moteur-Pont avant et arriere et je vous dis le ressenti c'est l'AMERIQUE au niveau des passages de vitesse et du confort de conduite...
Me reste à faire un bon nettoyage complet et un petit polissage et je balance des photos !!!
J'expose mon soucis et mes recherches si ça peut aider quelqu'un par la suite.
A partir de 80km/h et jusqu'à environ 85km/h mon WRANGLER TJ commençait à trembler et en fonction de l'état de la route et des petits défauts, les vibrations s'emplifiaient jusqu'à même devoir ralentir à 30km/h pour que ça ne vibre plus. C'était donc le phénomène DEATH WOBBLE en cherchant sur youtube etc j'ai vu des vidéos du phénomène qui me l'ont confirmé. L'impression en roulant était que le pont avant allait lâcher complètement.
Bon suite à ça j'ai changé :
- rotules de direction ( toutes ) : le pb a persisté
- amortisseur de direction : et là pb presque résolu car légères vibrations dans le volant mais plus inroulable comme au début
J'ai donc refait l'équilibrage des roues et constat : une roue voilée à l'avant.
Là j'ai donc fait les choses bien j'ai racheté 4 jantes neuves et j'attends les pneus. En principe ça ne devrait plus vibrer ( même légèrement ). Je vous confirmerai ça quand les pneus seront changés. Voili voulou.
Sinon concernant l'additif MECARUN P18 pour ceux qui ne connaissent pas, essayez le j'ai pas d'actions là -bas mais sans déconner jai vidangé boite-BT-moteur-Pont avant et arriere et je vous dis le ressenti c'est l'AMERIQUE au niveau des passages de vitesse et du confort de conduite...
Me reste à faire un bon nettoyage complet et un petit polissage et je balance des photos !!!