Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Pas moyen de sortir ce fichu pot d'origine. Pourtant avec l'amortisseur déconnecté et le véhicule levé par le châssis, le debattement du pont est a son maximum.
J'ai un silencieux inox adaptable a monter mais je ne voulais pas non plus couper l'ancien pot sans être sur de pouvoir monter le nouveau silencieux.... moins silencieux car je pars en corse la semaine prochaine et je ne voudrai pas me retrouver bloquer a cause de ca.
Pour le moment j'ai laissé l'origine ne pouvant le sortir, en attente d'une solution
Salut à toi;
Ton nouveau silencieux devrait etre en deux parties, avec un tube du meme diametre que d'origine. Du moins c'est le cas avec les Borlas.
Du coup, tu coupe l'ancien exactement au meme endroit que l'est le nouveau. Cà te permet si besoins de remettre l'ancien silencieux avec le tube de sortie du nouveau qui s'emboitera dessus.
J'ai une photo, mais impossible de la poster du bureau; si quelq'un me file un email en message privé, je lui envois pour la poster ici!
Remi56
YJ - 91 - 2.5L - Stock (vendue) -
TJ UNLIMITED importé - 2006 - 4.0L, un peu équipée (vendue)
Range Sport TDV8 (vendu, quelle mer...)
JKU Rubicon - 2011 - CRD 200 - toute équipée... (vendue)
Range Sport Supercharged (vendu, quelle mer...)
Grand Cherok WH 2010 - Stock
TJ 4.0 98 - 33", +4", D44 en 4.10...
oui je sais , j'avais vu les Borla, mais j'ai demandé chez Jeeperstore, le délai étant de 3 semaines je me suis dis que je verrai ca après mes vacances
Mais j'ai déja acheté le silencieux qui est un adaptable en Inox:
ce qui veut dire qu'il faut l'installer a la place de l'existant couper le tube avant et apres ou mettre des brides car theoriquement le tube d'origine rentre dedans....
C'est bizzare qu'on ne puisse pas sortir le tube avec le silencieux d'origine tout de meme, sans le couper ou demonter le pont
Remi56 a écrit :Salut à toi;
Ton nouveau silencieux devrait etre en deux parties, avec un tube du meme diametre que d'origine. Du moins c'est le cas avec les Borlas.
Du coup, tu coupe l'ancien exactement au meme endroit que l'est le nouveau. Cà te permet si besoins de remettre l'ancien silencieux avec le tube de sortie du nouveau qui s'emboitera dessus.
J'ai une photo, mais impossible de la poster du bureau; si quelq'un me file un courriel en message privé, je lui envois pour la poster ici!
Les pots sont montés en usine avant les essieux
Pour le Borla, il faut acheter chez ASP Eberlé! En plus c'est livré en 48h et c'est moins cher...
Bon, revenons à nos moutons; à la vue du silencieux que tu as acheté, tu es bon pour l'accrocher sous celui d'origine (deux petites sangles, deux fils de fer...)
Tracer l'endroit de tes découpes (mets du scotch papier autour du pot pour pouvoir tracer sur la rouille, par exemple); et découper...
Bon courage pour ton installation!
YJ - 91 - 2.5L - Stock (vendue) -
TJ UNLIMITED importé - 2006 - 4.0L, un peu équipée (vendue)
Range Sport TDV8 (vendu, quelle mer...)
JKU Rubicon - 2011 - CRD 200 - toute équipée... (vendue)
Range Sport Supercharged (vendu, quelle mer...)
Grand Cherok WH 2010 - Stock
TJ 4.0 98 - 33", +4", D44 en 4.10...
Avec un peu de chance mon silencieux inox s'installera avec les tubes vu que les diametres de sorties ont l'air d'etre les memes, au pire je monterai ce kit complet et je ne risque pas d'être bloqué
Pour démonter le pot qui est en un seul morceauil faut avoir accès à un pont ou une fosse pour avoir l'amplitude pour pouvoir tourner l'ensemble sinon ça passe pas
Ca y est retour en force dans le monde de la jeep avec une mamy nekaf de 1957 après la vente de ma m38a1 de 1955 une cj7 de 1983 vient d'arriver
non moi je l'ai levé, j'avais toute l'amplitude necessaire et levée par le chassis pour détentre le pont au maximum en deconnectant aussi l'amortisseurs mais ca passe pas
J'ai changer mon silencieux et le tube de sortie sur mon TJ sahara de 99, réhaussé en OME et body lift 1', Le plus compliqué à été de sortir le tout du catalyseur, dès que j'avais réussi a faire sa, j'ai déconnecté l'amortisseur arrière droite, mis le chassis sur chandelle et étendu mon pont arrière et en tortillant un peu l'échappement est sortit en une pièce, pas besoin d'un coup de meule!
Cela dit le dynomax est super
ex Wrangler YJ sahara 2.5l 1991 Rouge - Kit 2.5'' - BF All Terrain
Wrangler TJ sahara 4.0l 1998 Vert - OME 2.5'' - BL 1'' - Cooper STT 31x10.5 R15