Page 1 sur 2

comment ça se démonte ? je pige pas

Posté : 04 mars 2017 19:04
par Bertom
hello les Jeepers

qui pourrait m'expliquer comment retirer les croisillons sur cette partie de l'arbre ? je pige pas . Et savez -vous si il est possible de changer la sorte de bague en caoutchouc noire ( voir photo 2) je voudrai la changer car elle est toute fissurée , et comme elle doit servir d'etanchéité , .........
merci les amis au plaisir de vous lire ...

Image

Image

Re: comment ça se démonte ? je pige pas

Posté : 04 mars 2017 19:13
par jay1st
Bleepin'Jeep :


[youtube][/youtube]

Re: comment ça se démonte ? je pige pas

Posté : 04 mars 2017 19:17
par martini
Tapes "PTI hop to replace a universal joint" dans Utube ;) ...la première fois c'est toujours l'inconnue...

Re: comment ça se démonte ? je pige pas

Posté : 04 mars 2017 19:38
par Bertom
merci les gars pour votre réactivité , et les renseignements fournis , en fait si j'ai bien pigé chaque croisillon s'enleve comme celui de devant....C'est juste pour le premier ( celui de gauche ur ma photo ) suis pas sur de mon coup.....

merci quand méme :1:

Re: comment ça se démonte ? je pige pas

Posté : 05 mars 2017 09:54
par Bertom
bonjour à tous
je reprends mon message ci-dessus pour la photo 2 , savez-vous si il est possible de changer la piece en noir qui semble etre en caoutchouc , piece entre les deux croisillons qui doit , je pense servir d'etanchéité ou protege poussiere .

Et si changeable , ou aurais-je une chance d'en trouver ? je parcors lenet depuis hier , sans succés

encore merci à vous .

Re: comment ça se démonte ? je pige pas

Posté : 05 mars 2017 10:37
par zoz
Intéressant ces vidéos... :bravo: :bravo: :bravo:

Pour ta bague aucune idée... :reflexion:

Re: comment ça se démonte ? je pige pas

Posté : 05 mars 2017 14:48
par e30cab
cela doit dépendre du fournisseur et de la marque du croisillon il doit y en avoir avec bague et d'autres sans normalement pour changer un croisillon tout est fournit dans la boite
tous ceux que j'ai remplacé étaient montés feraille sur feraille . Mais jeep a peut être mis cette bague pour obliger à acheter chez eux , en général un croisillon est pas étanche car quand on le graisse avec la pompe a graisse la graisse sort par les dés .

Re: comment ça se démonte ? je pige pas

Posté : 05 mars 2017 14:59
par Bertom
Oui.Suis ok avec toi. Mais ce joint noir est plus en rapport avec la rotule.

Re: comment ça se démonte ? je pige pas

Posté : 05 mars 2017 15:08
par jay1st
Image

ca fait partie du kit complet pour TJ

Re: comment ça se démonte ? je pige pas

Posté : 05 mars 2017 15:10
par Bertom
Super Jay1st.MERCI..sais tu chez qui je peux trouver ça ?

Re: comment ça se démonte ? je pige pas

Posté : 05 mars 2017 15:26
par jay1st
http://www.dennysdriveshaft.com/p2297_j ... html#photo

faut leur envoyer un mail voir si ils envoient en france ou utiliser shipito
juste etre sur du modele aussi, si c'est celui d'origine et/ou quelle annee

Re: comment ça se démonte ? je pige pas

Posté : 05 mars 2017 15:36
par Bertom
merci beaucoup Jay1st ; :1:

Re: comment ça se démonte ? je pige pas

Posté : 05 mars 2017 16:03
par e30cab
je me suis pas penché encore sous mon tj j'attends les beaux jour pour cela mais d'origine c'est un modèle a rotule ? ou un simple croisillon a chaque bout comme un cj7

Re: comment ça se démonte ? je pige pas

Posté : 05 mars 2017 16:07
par Bertom
sur l'arbre avant , cote pont c'est un simple croisillon , et coté BT c'est double croisillons avec rotule d'articulation

Re: comment ça se démonte ? je pige pas

Posté : 05 mars 2017 16:13
par e30cab
et bien deux fois plus de boulot pour refaire l'arbre et une poignée d'euros en plus c'est ça le progrès :)