voyant airbag

Répondre
Avatar du membre
éric82
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 737
Enregistré le : 23 avr. 2015 22:26
Modèle : TJ
Localisation : 82

voyant airbag

Message par éric82 »

Depuis ce matin, lorsque je démarre le voyant airbag s'allume pendant une dizaine de secondes, puis s’éteint et ensuite pas de problèmes il ne se rallume pas en cours de roulage. Mais après chaque arrêt moteur au redémarrage voyant airbag qui s'allume 10 secondes puis s’éteint.
En parcourant le fofo j'ai vu un problème similaire parlant de la nappe de la clockspring abimée mais dans ce cas la le klaxon ne fonctionnais pas alors que le mien fonctionne et le voyant allumé en permanence alors que dans mon cas 10 secondes au démarrage.

Des idées à ce problème ?
TJ 2,5L 2001 body lift 2''
Avatar du membre
éric82
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 737
Enregistré le : 23 avr. 2015 22:26
Modèle : TJ
Localisation : 82

Re: voyant airbag

Message par éric82 »

Du nouveau.
Aujourd'hui je démarre le voyant s'allume et ensuite s'éteint, puis le voyant s'est allumé 10 secondes en cours de roulage et s'est éteint :ooo
Personne n'a d'idée concernant ce probléme ??
TJ 2,5L 2001 body lift 2''
Avatar du membre
jyla
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 123
Enregistré le : 02 févr. 2013 15:26
Modèle : JT

Re: voyant airbag

Message par jyla »

Il s'allume certainement quand tu bouges ton volant et en ligne droite il ne s'allume pas .J'avais ce genre même soucis sur mon WK et c'est bien le clockspring qui était hs.
Avatar du membre
éric82
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 737
Enregistré le : 23 avr. 2015 22:26
Modèle : TJ
Localisation : 82

Re: voyant airbag

Message par éric82 »

A vrai dire j'ai pas fait gaffe si le voyant s'allume en manœuvrant le volant ou pas, à mon avis pas de cause à effet car chez moi y à pas de ligne droites, dés que tu prend la route ça tourne :)
Mais la prochaine fois j’essayais d’être plus précis sur ce que je fait quand le problème survient.

Autre donnée à prendre en compte, mon bouton de commande GPL se met en position comme si je lui avait demander de passer en GPL en m'indiquant une cuve pleine alors que je suis en essence et que je sait que ma cuve GPL est à demi pleine. Cela aléatoirement, un coup je démarre il se met en position "attente" donc normal une autre style on est mode GPL et la cuve est pleine tout cela alors que je suis en mode essence...

Est qu'il peut y avoir une relation entre les 2 "problèmes" ?
TJ 2,5L 2001 body lift 2''
Avatar du membre
éric82
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 737
Enregistré le : 23 avr. 2015 22:26
Modèle : TJ
Localisation : 82

Re: voyant airbag

Message par éric82 »

jyla a écrit :Il s'allume certainement quand tu bouges ton volant et en ligne droite il ne s'allume pas .J'avais ce genre même soucis sur mon WK et c'est bien le clockspring qui était hs.
Donc j'ai fait des essais en regardant tout :shock:

D'une part je démarre SANS toucher le volant et là la même le voyant s'allume rapidement et s'éteint au bout de 10 secondes.
Autre essais j'attends avant de démarrer l’extinction des voyants coup de clé et ,super pas de voyant airbag qui s'allume, je me dit ça y est problème trouvé, sauf que bah non, j'ai réessayé plusieurs fois la même manip et le voyant se rallume :ooo
Donc en résumé le klaxon fonctionne, et le voyant airbag s'allume aléatoirement (au démarrage ou en cours de route) et s'éteint au bout de 10 secondes :reflexion:

J'ai fait une recherche code erreur et comme d'hab 0551 mais rien de +

ça viens du clockspring ou ça peut être autre chose ?
TJ 2,5L 2001 body lift 2''
Avatar du membre
-Pierre-
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 6947
Enregistré le : 31 mai 2007 17:31
Modèle : TJ
Localisation : Tout'in haut où y pleut cor.

Re: voyant airbag

Message par -Pierre- »

Au démarrage c'est normal, mais pas en roulant.
Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
Avatar du membre
éric82
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 737
Enregistré le : 23 avr. 2015 22:26
Modèle : TJ
Localisation : 82

Re: voyant airbag

Message par éric82 »

Des nouvelles du problème:

Un matin j'ai eu l'idée de me dire tiens l'inverseur de verrouillage de l'airbag passager il dit quoi? et en fin de compte il était en position "bâtarde" ni on ni off, donc je le bascule sur off et le remet sur on ....et depuis problème terminé, comme quoi des fois la solution on l'à sous nos yeux, suffit juste de regarder au bon endroit :dol:
TJ 2,5L 2001 body lift 2''
Avatar du membre
jeeper85
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8715
Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
Modèle : TJ
Localisation : Vendée 85120

Re: voyant airbag

Message par jeeper85 »

J'ai eu le problème du voyant airbag qui s'allumait n'morte quand avec en plus de temps en temps tous les compteurs à zéro. ....c'était simplement la conectique dans le tableau compteurs qu'il faut rembremboiter . .....il y a un post la-dessus
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
soro
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2020 22:18
Modèle : Commander

voyant airbag

Message par soro »

bhbik
Répondre