Pression d'hule
Pression d'hule
Bonjour Floriou,
Je lisais ton message de 2018 concernant ta pression d’huile, as tu du nouveau depuis ces deux années, j’ai le même souci sur ma Tj de 1997 et aucun garage ne sait quoi faire?
Cordialement Renaud
Je lisais ton message de 2018 concernant ta pression d’huile, as tu du nouveau depuis ces deux années, j’ai le même souci sur ma Tj de 1997 et aucun garage ne sait quoi faire?
Cordialement Renaud
- LUDO357
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 57
- Enregistré le : 30 mars 2018 23:56
- Modèle : Compass
Pression d'hule
Salut.
Je crois que rockauto fait des pompes à huile gros débits pour compenser ces "fuites"
Faut voir....
Je crois que rockauto fait des pompes à huile gros débits pour compenser ces "fuites"
Faut voir....
- Floriou
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 155
- Enregistré le : 22 mai 2017 23:05
- Modèle : Compass
- Localisation : Seychalles, Puy de Dôme, Auvergne
Pression d'hule
Comme écris dans mon précédant poste, dans la RTA il est stipuler que la pression peut varier d'un minimum de 13 Psi à 600 rpm à un maximum 37/75 Psi à 1600 rpm ou plus.
Donc entre mini 0.9 Bar et maxi entre 2.55 et 5.17 Bar.
Pour moi, quand je suis au ralenti la pression serais vers 1Bar et des que je touche l’accélérateur la pression monte et se stabilise à un peut plus de 3Bar.
J'en avais parlé au tour de moi mais personne n’était troubler par ça ...
Depuis, ne sachant pas quoi faire j'en suis rester la...
Vidange avec de al 10w40 igol et P18
Soit il n'y a rien et je me suis pris la tête pour pas grand chose soit il y a bien qqc et je le verrais bien à un moment.
en attendant je roule et je me fais plaisir avec mon TJ
TJ SAHARA 4.0L de 97 : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=70861
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 18672
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Pression d'hule
Au ralenti moteur chaud tu es approximativement à 1 bar et tu montes à 3 bar ou un peu au dessus au coup accélérateur ok, ce quil faut regarder, c'est moteur chaud, en charge : route plate à ton régime de croisière.
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
- Floriou
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 155
- Enregistré le : 22 mai 2017 23:05
- Modèle : Compass
- Localisation : Seychalles, Puy de Dôme, Auvergne
Pression d'hule
oui c'est bien la le plus important.
dans mon cas je suis un poil au dessus des 3Bar en roulant que ce soit a régime constant sur route plate ou pas et même en pleine charge ça monte pas plus.
c'est pour ça que j'ai arrêté de m'en faire
TJ SAHARA 4.0L de 97 : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=70861
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 18672
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Pression d'hule
Faut voir aussi si ta configuration est d'origine ou pas car si gros pneus et cc d'origine ton moteur force toujours
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
- Floriou
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 155
- Enregistré le : 22 mai 2017 23:05
- Modèle : Compass
- Localisation : Seychalles, Puy de Dôme, Auvergne
Pression d'hule
Non ce n'est pas d'origine
J'ai des 35 et les cc sont en 4.56
Je ne comprend pas pourquoi tu parle du fait que le moteur forcerait..
J'ai des 35 et les cc sont en 4.56
Je ne comprend pas pourquoi tu parle du fait que le moteur forcerait..
TJ SAHARA 4.0L de 97 : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=70861
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1402
- Enregistré le : 09 mai 2013 11:25
- Modèle : 4xe
- Localisation : Arcachon (33)
Pression d'hule
Que le moteur force ou pas je vois pas le rapport avec la pression d huile qui ne dépend que du régime moteur et de la température de l huile.
Si il reste de la pression au ralenti moteur chaud c est bon signe.
Si il reste de la pression au ralenti moteur chaud c est bon signe.
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 18672
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Pression d'hule
Pas convaincu
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1402
- Enregistré le : 09 mai 2013 11:25
- Modèle : 4xe
- Localisation : Arcachon (33)
Pression d'hule
Et pourtant ce n est que de la logique.par contre si le moteur force, il chauffe et la viscosité de l huile diminue et donc la pression car plus de fuites internes. Ce n est pas pour autant qu il y a un pb.
Sommes nous en phase ?
Sommes nous en phase ?
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 18672
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Pression d'hule
....je fume
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1402
- Enregistré le : 09 mai 2013 11:25
- Modèle : 4xe
- Localisation : Arcachon (33)
Pression d'hule
Mets de l huile !