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bonsoir a tous
je me demande si je ferais pas mieux de passer au E85 pour faire des petites economies.
j'ai pu lire qu'il y a des soucis aux démarrage à froid.étant en bord de mer dans le sud,cela peut il se produire.
est ce que mon moteur encourt des risques et dois je prendre un kit sachant que c'est un TJ 4.0 boite méca de 2003(modele 2002)
Tu dois lire le post de Takeoff la dessus. Fonction recherche évidemment...
Si tu as encore une question après avoir tout lu, il y a la version résumée aussi!
Bonne lecture
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
Salut,
Si ça peut t'aidé j'ai un yj 4.0 qui tourne a 100% au E85, je roulais tout d'origine a l'ethanol et j'ai changé il y a peu les injecteurs par des 30lb ça change tout je trouve que j'ai plus de puissance et surtout ça démarre au quart de tour, même avec le froid actuellement.
Conso environs 20l au 100
Melvin76 a écrit :Salut,
Si ça peut t'aidé j'ai un yj 4.0 qui tourne a 100% au E85, je roulais tout d'origine a l'ethanol et j'ai changé il y a peu les injecteurs par des 30lb ça change tout je trouve que j'ai plus de puissance et surtout ça démarre au quart de tour, même avec le froid actuellement.
Conso environs 20l au 100
Merci pour ton message.en changeant les injecteurs on ne peut rouler qu au e85? Et si pas de station tu fais comment?
Le mieux c'est de mettre un boitier Flexfuel ou Fuelflex. je ne sais plus les eux existent.
Un est américain l'autre français. Comme ca tu passe du e85 eu sp95 sans soucis.
J'ai commandé le mien sur le site il y a 3 ans et demi pour mon moteur 2,4 l 4 cylindre. Il a été envoyé d'amérique.
Il en existe pour les moteurs V6.
Ca m'avait couté 400 euros, mais je pense qu'ils sont plus robuste que les modèles à 250 euros.
Je me suis retrouvé avec une surconsomation de 14% et une baisse de la puissance. Une autonomie de 400Km
L'hiver le moteur froid, il faut tirer un peu plus sur le démarreur. Une fois le moteur chaud ça va.
En clair: la surconsommation me fait dépenser autant qu'un diesel simple, j'ai eu trouvé le E85 à 40cts le litre. En moyenne il est à 60cts le litre.
L'hiver je mets du sp95 par commodité. Si j'ai un long trajet à faire je rempli d'éthanol et rempli de sp95 à l'arrivée.
Sur ton motur 4l tu vas avoir une consommation comprise entre 16 et 18 litres au 100, ce qui financièrement est à peine plus cher que rouler au gazole.
a toi de voir
Ne suivez pas le chemin déjà tracé! Quittez les sentiers battus et tracez votre propre voie!
Melvin76 a écrit :Salut,
Si ça peut t'aidé j'ai un yj 4.0 qui tourne a 100% au E85, je roulais tout d'origine a l'ethanol et j'ai changé il y a peu les injecteurs par des 30lb ça change tout je trouve que j'ai plus de puissance et surtout ça démarre au quart de tour, même avec le froid actuellement.
Conso environs 20l au 100
Un simple question : tu as changé tes injecteurs par des 30lbs si ma memoire est bonne on a des 24lbs d'origine...tu as changé ton regulateur de pression pour l'adapter a cette difference de rendement ?
Non dutout, j'ai changé que les injecteur mais franchement je suis hyper content du résultat. ça tourne comme une horloge pour 20litre au cents pas moins, celui qui dit qu'il arrive a faire 15litre au cents avec le 4.0l il sont vachement optimiste
courseur81 a écrit :Le mieux c'est de mettre un boitier Flexfuel ou Fuelflex. je ne sais plus les eux existent.
Un est américain l'autre français. Comme ca tu passe du e85 eu sp95 sans soucis.
J'ai commandé le mien sur le site il y a 3 ans et demi pour mon moteur 2,4 l 4 cylindre. Il a été envoyé d'amérique.
Il en existe pour les moteurs V6.
Ca m'avait couté 400 euros, mais je pense qu'ils sont plus robuste que les modèles à 250 euros.
Je me suis retrouvé avec une surconsomation de 14% et une baisse de la puissance. Une autonomie de 400Km
L'hiver le moteur froid, il faut tirer un peu plus sur le démarreur. Une fois le moteur chaud ça va.
En clair: la surconsommation me fait dépenser autant qu'un diesel simple, j'ai eu trouvé le E85 à 40cts le litre. En moyenne il est à 60cts le litre.
L'hiver je mets du sp95 par commodité. Si j'ai un long trajet à faire je rempli d'éthanol et rempli de sp95 à l'arrivée.
Sur ton motur 4l tu vas avoir une consommation comprise entre 16 et 18 litres au 100, ce qui financièrement est à peine plus cher que rouler au gazole.
a toi de voir
Salut
Pourquoi mettre un boîtier flexfuel puisque qu' il me semble que les moteur jeep sont fait pour marché à l éthanol d origine du moins le V8 c est écrit dans la revue technique.
Je passee de l un à l autre sans probleme et en 100% ethanol je fait du 22l/100 en circuit mixte et avec des mud.
courseur81 a écrit :Le mieux c'est de mettre un boitier Flexfuel ou Fuelflex. je ne sais plus les eux existent.
Un est américain l'autre français. Comme ca tu passe du e85 eu sp95 sans soucis.
J'ai commandé le mien sur le site il y a 3 ans et demi pour mon moteur 2,4 l 4 cylindre. Il a été envoyé d'amérique.
Il en existe pour les moteurs V6.
Ca m'avait couté 400 euros, mais je pense qu'ils sont plus robuste que les modèles à 250 euros.
Je me suis retrouvé avec une surconsomation de 14% et une baisse de la puissance. Une autonomie de 400Km
L'hiver le moteur froid, il faut tirer un peu plus sur le démarreur. Une fois le moteur chaud ça va.
En clair: la surconsommation me fait dépenser autant qu'un diesel simple, j'ai eu trouvé le E85 à 40cts le litre. En moyenne il est à 60cts le litre.
L'hiver je mets du sp95 par commodité. Si j'ai un long trajet à faire je rempli d'éthanol et rempli de sp95 à l'arrivée.
Sur ton motur 4l tu vas avoir une consommation comprise entre 16 et 18 litres au 100, ce qui financièrement est à peine plus cher que rouler au gazole.
a toi de voir
Salut
Pourquoi mettre un boîtier flexfuel puisque qu' il me semble que les moteur jeep sont fait pour marché à l éthanol d origine du moins le V8 c est écrit dans la revue technique.
Je passee de l un à l autre sans probleme et en 100% ethanol je fait du 22l/100 en circuit mixte et avec des mud.
@+
Lolo
Tu pourrais scanner/photographier le passage de la revue technique ou il est écrit que le V8 est compatible flexfuel, j'ai des infos contraticdoires du moins pas avant 2009 pour le V8 4.7
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
courseur81 a écrit :Le mieux c'est de mettre un boitier Flexfuel ou Fuelflex. je ne sais plus les eux existent.
Un est américain l'autre français. Comme ca tu passe du e85 eu sp95 sans soucis.
J'ai commandé le mien sur le site il y a 3 ans et demi pour mon moteur 2,4 l 4 cylindre. Il a été envoyé d'amérique.
Il en existe pour les moteurs V6.
Ca m'avait couté 400 euros, mais je pense qu'ils sont plus robuste que les modèles à 250 euros.
Je me suis retrouvé avec une surconsomation de 14% et une baisse de la puissance. Une autonomie de 400Km
L'hiver le moteur froid, il faut tirer un peu plus sur le démarreur. Une fois le moteur chaud ça va.
En clair: la surconsommation me fait dépenser autant qu'un diesel simple, j'ai eu trouvé le E85 à 40cts le litre. En moyenne il est à 60cts le litre.
L'hiver je mets du sp95 par commodité. Si j'ai un long trajet à faire je rempli d'éthanol et rempli de sp95 à l'arrivée.
Sur ton motur 4l tu vas avoir une consommation comprise entre 16 et 18 litres au 100, ce qui financièrement est à peine plus cher que rouler au gazole.
a toi de voir
400€ dans un boitier flexfuel qui sert a rien, contre 80/100€ pour 6 injecteurs sur ebay au us...