J'ai acheté cet été un TJ 2.4 de 2007 en mauvaise état et depuis je bricole, j'ai refait pas mal des choses...
Au niveau de moteur (qui claqué) j'ai fait changé :
- les pistons
- les segments
- les biellettes de coussinet
- les biellettes de palier
- la pompe à huile
- la pompe à eau
- la distribution
- les bougies
- les cordons allumage
- "bien sur" tous les jointes
- le kit d'embrayage (disque, mécanisme et butée)
- le tendeur et les enrouleurs de courroie d'accessoire
- la sonde de pression de huile moteur
et j'oublie encore, voilà pour dire que j'ai un moteur neuf.
Il marche bien, démarre au quart de tour, silencieux, tourne comme une horloge.
Mon problème que je trouve qu'il n'accélère pas assez (j'ai fait déjà environ 800km rodage).
Quand je sort sur la route nationale, je ne peux pas dépasser 110km/h.
Jusqu'à quatrième vitesse ça va encore, mais en cinquième il ne veut pas monter au de la de 3000 (110km/h) tours et en sixième les 2200 tours. Impossible de doubler un autre véhicule, car je mais deux minutes pour arriver à cent.

Même en ville les sortis de rond points (un cauchemar)...
Qu-est ce que ça peu être ????
Tout est originale sur la voiture sauf les pneus (j'ai mis des BF Mud terrain en 31/10,5), mais je ne pense pas que ça ralentirai autant!
Je pense peut être l'échappement qui étouffe.

- Avez vous des idées???
Merci d'avance