Cliquetis à l'accéleration ou à charge
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Re: Cliquetis à l'accéleration ou à charge
Jeeper85, en plus ton idée de reset du PCM m'a fait penser que j'ai eu un problème de batterie il y a 2 mois (Décharge complète) et de mémoire ça correspond au début de mon problème, un reset peu faire beaucoup de bien ! Je test ça rapidement et je reviens vers vous pour donner des news. Bon suite à un blocage des freins je dois changer mes étriers avant, je devrais donc tester tout ça ce week end.
Encore merci pour l'aide et les idées, c'était tout à fait ce que j'attendais de ce forum ! Des passionnés !!! Merci Merci Merci !
Bon je me calme, le problème vient peut-être d'ailleur mais au moins j'avance ....
Merci @+
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Alexandre Chevre
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Re: Cliquetis à l'accéleration ou à charge
1) tu debranches le + et le - a la batterie , tu relies les deux avec un truc metallique ( moi je prend un gros tournevis)
tu laisses comme ça un maxi de temps , plus tu laisses longtemps plu les mémoires se vident .
Ensuite tu rebranches , tu te mets au volant et tu mets le contact SANS DEMARRER . Tu allumes les phares et les éteint , 3 fois de suite .
Tu coupes le contact et c'est terminé....
tu laisses comme ça un maxi de temps , plus tu laisses longtemps plu les mémoires se vident .
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Jeeper85
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Re: Cliquetis à l'accéleration ou à charge
pour la batterie , je parle de deux fils le rouge et le noir qui ont a relier , surtout pas les cosses de la batterie
Jeeper85
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Re: Cliquetis à l'accéleration ou à charge
Merci beaucoup !!!! Je fais tout ça et je viendrais vous tenir au courant
C'est clair pour les cosses de la batterie !!!! hihihi !!! BOOOOMMM !!! OUPPPSSS Je me suis trompé chef !!!!
@+
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Alexandre Chevre
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Re: Cliquetis à l'accéleration ou à charge
Salut à tous,
Voici un 1er feedback sur mon problème. Toujours même symptôme après le reset du PCM. Donc je vais attendre 2 ou 3 pleins en 98. Je vous tiendrez au courant.
Merci
Bonne journée
Voici un 1er feedback sur mon problème. Toujours même symptôme après le reset du PCM. Donc je vais attendre 2 ou 3 pleins en 98. Je vous tiendrez au courant.
Merci
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Alexandre Chevre
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Re: Cliquetis à l'accéleration ou à charge
salut alexchevre,
Ma reponse ne va pas etre tres constructive,mais je doute que le
carburant change quelques choses
Fred
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carburant change quelques choses
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Re: Cliquetis à l'accéleration ou à charge
Hello Fred84
c'est possible , mais ne connaissant pas l'origine du problème , il est utile de procéder par élimination...Enfin c'est mon avis.....
c'est possible , mais ne connaissant pas l'origine du problème , il est utile de procéder par élimination...Enfin c'est mon avis.....
Jeeper85
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Re: Cliquetis à l'accéleration ou à charge
Un cliquetis à l'accélération ou en charge ça ne te le faisait pas cet hiver; là ça te le fait maintenant et il fait plus chaud je pisterai plutôt le viscocoupleur du ventillo qui peut monter des signes de faiblesse : Moteur très chaud, tournant, capot ouvert et au point mort tu accélère directement par le throttle et tu tends l'oreille pour essayer de localiser ce cliquetis : si c'est le visco tu l'entendras ...normalement
Autre chose : tu n'as pas fait une vidange avec de l'huile trop fluide ???
Autre chose : tu n'as pas fait une vidange avec de l'huile trop fluide ???
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HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
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Re: Cliquetis à l'accéleration ou à charge
Salut à tous,
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Effectivement le changement de carburant ne change rien Mais au moins c'est mieux de rouler au 98.
J'ai également remis à zéro le calculateur, pas de changement.
Martini: J'ai contrôlé le viscocoupleur, je n'entends pas de bruit suspect. Pour précision je dirais que le cliquetis se situe plus sur l'arrière du moteur, coté habitacle.
Une connaissance étant mécanicien, me parle de regarder du côté du collecteur d'échappement ? qu'en pensez-vous ?
Un petit changement, maintenant le bruit s'entend à l'arrêt en accélérant, ce qui va faciliter la localisation.... Car avant, écouter dans le moteur en roulant restait compliqué
Comme précisé plus haut dans ce forum, un problème d’avance peut être à l’origine d’un cliquetis, sur les moteurs plus récents il y a un capteur de cliquetis, hors sur ce mateur, d’après la documentation technique, l’avance est automatiquement réglé par le calcule et la synchronisation de plusieurs capteurs dont le capteur à effet hall (Capteur utilisé sur ce moteur pour le démarrage et la position de l’arbre à came) sous la tête de delco. Je viens donc de procéder à la commande de ce capteur qui est simple à changer. Dés réception, je fais un essai et je vous tiens au courant.
Comme l’a dit Jeeper85, je dois y aller par élimination, c’est tout le problème de ce genre de problème moteur.
Toutefois, je reste ouvert à tout contrôle ou toutes idées de votre part ! Et encore merci
Bonne journée
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Effectivement le changement de carburant ne change rien Mais au moins c'est mieux de rouler au 98.
J'ai également remis à zéro le calculateur, pas de changement.
Martini: J'ai contrôlé le viscocoupleur, je n'entends pas de bruit suspect. Pour précision je dirais que le cliquetis se situe plus sur l'arrière du moteur, coté habitacle.
Une connaissance étant mécanicien, me parle de regarder du côté du collecteur d'échappement ? qu'en pensez-vous ?
Un petit changement, maintenant le bruit s'entend à l'arrêt en accélérant, ce qui va faciliter la localisation.... Car avant, écouter dans le moteur en roulant restait compliqué
Comme précisé plus haut dans ce forum, un problème d’avance peut être à l’origine d’un cliquetis, sur les moteurs plus récents il y a un capteur de cliquetis, hors sur ce mateur, d’après la documentation technique, l’avance est automatiquement réglé par le calcule et la synchronisation de plusieurs capteurs dont le capteur à effet hall (Capteur utilisé sur ce moteur pour le démarrage et la position de l’arbre à came) sous la tête de delco. Je viens donc de procéder à la commande de ce capteur qui est simple à changer. Dés réception, je fais un essai et je vous tiens au courant.
Comme l’a dit Jeeper85, je dois y aller par élimination, c’est tout le problème de ce genre de problème moteur.
Toutefois, je reste ouvert à tout contrôle ou toutes idées de votre part ! Et encore merci
Bonne journée
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Alexandre Chevre
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Re: Cliquetis à l'accéleration ou à charge
Effectivement , cela peut être le collecteur d’échappement fissuré ou joint HS ou goujon cassé.
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Jeep Wrangler TJ 4.0L 1997 Sahara ==> Vendu
Jeep Wrangel YJ 2.5L 1994 Sport ==> Vendu
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Re: Cliquetis à l'accéleration ou à charge
bjr Alexandre
pour ton info , a toutes fins utiles.....aller retour à Chambon j'ai un cliquetis qui est apparu par moment et aussi de temps en temps a l’arrêt , moteur tournant . Et ; debout , coté de l’échappement , j'ai appuyé avec le pied sur la sortie d’échappement , le cliquetis s'est arrêté aussitôt...
Encore une fois , c'est juste pour ton info
pour ton info , a toutes fins utiles.....aller retour à Chambon j'ai un cliquetis qui est apparu par moment et aussi de temps en temps a l’arrêt , moteur tournant . Et ; debout , coté de l’échappement , j'ai appuyé avec le pied sur la sortie d’échappement , le cliquetis s'est arrêté aussitôt...
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Jeeper85
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Re: Cliquetis à l'accéleration ou à charge
Salut Jeeper 85,
Merci pour l'info, je vais essayer de faire cette manipulation d'appuyer sur l'echappement, j'y avais pas pensé
Pour info j'ai change le capteur à effet Hall sous la tête de delco, toujours le même problème.
Je vais essayer le coup de l'échappement et dans tous les cas j'ai rendez-vous chez Jeep Mercredi pour un Diagnostic.
Merci
Je vous tiens au courant
Merci pour l'info, je vais essayer de faire cette manipulation d'appuyer sur l'echappement, j'y avais pas pensé
Pour info j'ai change le capteur à effet Hall sous la tête de delco, toujours le même problème.
Je vais essayer le coup de l'échappement et dans tous les cas j'ai rendez-vous chez Jeep Mercredi pour un Diagnostic.
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Re: Cliquetis à l'accéleration ou à charge
Salut à tous,
Voici un retour pour mon problème de cliquetis.
Diagnostique chez Jeep, fuite au joint du collecteur d'échappement, peut-être fissure sur le collecteur, à voir lors du démontage.
Je vais voir pour changer le collecteur et le joint (Si changement du joint, autant changer le collecteur après plusieurs heures de montage)
Je vous tiens au courant
@+
Bonne journée
Voici un retour pour mon problème de cliquetis.
Diagnostique chez Jeep, fuite au joint du collecteur d'échappement, peut-être fissure sur le collecteur, à voir lors du démontage.
Je vais voir pour changer le collecteur et le joint (Si changement du joint, autant changer le collecteur après plusieurs heures de montage)
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Re: Cliquetis à l'accéleration ou à charge
Pour ton problème de cliquetis je sais pas, mais par contre je te donne mon expérience avec mon collecteur.alexchevre a écrit :Salut à tous,
Voici un retour pour mon problème de cliquetis.
Diagnostique chez Jeep, fuite au joint du collecteur d'échappement, peut-être fissure sur le collecteur, à voir lors du démontage.
Je vais voir pour changer le collecteur et le joint (Si changement du joint, autant changer le collecteur après plusieurs heures de montage)
Dans mon cas, c'est la vis ou goujon le plus proche du fond (le moins accessible ) qui était cassé.
La casse de ce goujon est visiblement fréquente : Le collecteur n'avait rien
Pour Monsieur : TJ, 2l5 Sport, BVM, 1999, Blanc
Pour Madame : JKU, 2l8 crd 177 Sahara BVA, 2010, Blanc. Vendu
JKU, 2l8 crd 200 Rubicon BVA, 2017, Blanc.
Pour Madame : JKU, 2l8 crd 177 Sahara BVA, 2010, Blanc. Vendu
JKU, 2l8 crd 200 Rubicon BVA, 2017, Blanc.
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Re: Cliquetis à l'accéleration ou à charge
Bonjour,
LetV merci pour ton retour d'expérience !
J'ai malheureusement ce point en tête et j'ai peur de le contrôler !!!! Car comment enlever in goujon cassé ????? Je dois contrôler ce point cette semaine
Encore merci et je vous tiens au courant.
Merci
LetV merci pour ton retour d'expérience !
J'ai malheureusement ce point en tête et j'ai peur de le contrôler !!!! Car comment enlever in goujon cassé ????? Je dois contrôler ce point cette semaine
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Alexandre Chevre
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