ça dépends comment il est cassé et de accessibilité de l'endroit.
s'il y a un bout qui dépasse et qu'il y a de la place, en soudant un écou sur la partie fileté qui dépasse, ça peut permettre de le desséré après l'avoir copieusement arrosé de dégrippant.
situation moins sympathique.
le goujon est cassé à ras de la culasse, et ce n'est pas accessible facilement avec une perceuse.
C'est qui m'est arrivé sur un chevy silverado V8.
Dans ce cas dépose de la culasse pour sortir le goujon
le goujon cassé, celui de gauche, le plus près du tablier
Dépose du collecteur, de la culasse
Perçage du goujon, pour pouvoir amorcer l'extracteur puis sortie du goujon avec un tourne à gauche.
pose d'un goujon neuf
joint ce culasse neuf, repose de la culasse
remontage du collecteur
fin de l'opération, on remonte tout, on vérifie tout, comme je suis lent j'ai mis une semaine pour faire ça.
puis on démarre enfin, et plus de sale bruit
situation encore pire, impossible de sortir le goujon de la culasse
Il faut percer plus gros et poser un filet rapporté
[youtube][/youtube]
Je ne sais si sur un TJ on peut retirer les ailes avant ce qui permettrai d'avoir un meilleur accès au fixation du collecteur.
Cliquetis à l'accéleration ou à charge
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Re: Cliquetis à l'accéleration ou à charge
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Cliquetis à l'accéleration ou à charge
Bonjour @alexchevre je viens se tomber sur ton post.
Je rencontre exactement le même soucis que toi sur mon YJ de 1992, à 199000kms...
As-tu finalement corrigé ton problème ?
Merci pour ton retour !
Cordialement
William.
Je rencontre exactement le même soucis que toi sur mon YJ de 1992, à 199000kms...
As-tu finalement corrigé ton problème ?
Merci pour ton retour !
Cordialement
William.