Ressort suspension Jk sur Tj

Avatar du membre
Eric Malaga
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 100
Enregistré le : 06 nov. 2017 21:05
Modèle : JK/JKU

Ressort suspension Jk sur Tj

Message par Eric Malaga »

Bonjour à tous ,
J’ai un Jeep Tj 2,5 de 2003 avec cales de rehausse de 5cm sur les ressort de suspension +roues de 31 et j’ai changé ses amortisseurs pour des procomp +5cm aussi (réglables en dureté) ...

ce jeep était super dur ( une horreur !! ) et très inconfortable avant mais ne reste pas très agréable même en position la plus souple des amortisseurs ... je me dis qu’il faudrait changer les ressorts aussi ..,
Je ne trouve pas de ressorts non originaux ( plutôt chers chez jeep ) et ai lu qu’il était possible et facile d’adapter des ressorts de Jk que l’on trouve d’occasion avec peu de km et peu onéreux ... (100€)

Quelqu’un a t’il l’expérience ou un avis ? En therme de sécurité et tenue de route ? Facile à faire , efficace ? Le confort ? ....

Mieux passer pour des ressorts neufs Tj +5cm et enlever les cales de rehausse ? Meilleur confort ? Mais bien plus cher :/ 500-600€

Merci d’avance pour vos avis !
Eric
Jeep YJ 1991 4.0l ..,chaussé 33 ... et jeep JLU 2021 ISLANDER 3.6 , importé US tuning TUMONT
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14215
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

Re: Ressort suspension Jk sur Tj

Message par pascounet71 »

vire les cales , et mets une rehausse pour tj ... jk je sais pas ....fouille les forums us
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Avatar du membre
Eric Malaga
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 100
Enregistré le : 06 nov. 2017 21:05
Modèle : JK/JKU

Re: Ressort suspension Jk sur Tj

Message par Eric Malaga »

Bonjour de nouveau Pascounet !
Merci de ta réponse : pourquoi virer les cales ? Je l’ai acheté avec et attendais de savoir si je devais changer les ressorts après le changement d’amortisseurs ... je me demandais si les cales pouvaient justement procurer cet inconfort ( pas souple du tout même en chemin de terre peu cabossé ) ...
je pensais devoir dans ce cas changer pour ressorts de +5cm pour remplacer les cales jusqu’à ce que je trouve ces vidéos sur YouTube où ils expliquent comment mettre ces ressorts originaux Jk que beaucoup vendent presque neufs après installation d’une rehausse .... la différence de prix est tentante mais je ne sais pas pour la tenue de route , confort et tout ça ...
je mets les liens YouTube si cela t’intéresse ...





Amicalement , Eric
Jeep YJ 1991 4.0l ..,chaussé 33 ... et jeep JLU 2021 ISLANDER 3.6 , importé US tuning TUMONT
MICHEL2B
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1351
Enregistré le : 30 mars 2015 14:38
Modèle : Compass
Localisation : Entre tollare et bonifacio

Re: Ressort suspension Jk sur Tj

Message par MICHEL2B »

+1 comme pascal
@pascounet vas y pascal met des ressorts de jk ça va le faire avec
Les bilsteins :mdr2:
TJ4L sahara 97 -ZJ V8 5,9 LX 98- WK2 CRD overland 2011
Image
Willys m201 en cours de fiabilisation après reconstruction :mrgreen:
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 43#p803943
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14215
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

Re: Ressort suspension Jk sur Tj

Message par pascounet71 »

Eric Malaga a écrit :Bonjour de nouveau Pascounet !
Merci de ta réponse : pourquoi virer les cales ? Je l’ai acheté avec et attendais de savoir si je devais changer les ressorts après le changement d’amortisseurs ... je me demandais si les cales pouvaient justement procurer cet inconfort ( pas souple du tout même en chemin de terre peu cabossé ) ...
je pensais devoir dans ce cas changer pour ressorts de +5cm pour remplacer les cales jusqu’à ce que je trouve ces vidéos sur YouTube où ils expliquent comment mettre ces ressorts originaux Jk que beaucoup vendent presque neufs après installation d’une rehausse .... la différence de prix est tentante mais je ne sais pas pour la tenue de route , confort et tout ça ...
je mets les liens YouTube si cela t’intéresse ...





Amicalement , Eric
pppfff... les cales , c'est pas un truc que j'apprecie , .... les amortisseurs ont ils ete changés ? ont ils la bonne longueur .... des amortisseurs qui tapent en butée haute ou basse ça donne une sensation d'inconfort ....

mettre des ressorts de JK, pourquoi pas .... mais le jk est plus lourd que la tj , ça risque de donner de la raideur au véhicule , je pense que c'est un truc à essayer .... tu nous raconteras ....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14215
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

Re: Ressort suspension Jk sur Tj

Message par pascounet71 »

MICHEL2B a écrit :+1 comme pascal
@pascounet vas y pascal met des ressorts de jk ça va le faire avec
Les bilsteins :mdr2:
huuuummmmmm , michel tu es taquin .... c'est le printemps qui te rends comme ça ou de les pièces qui arrivent pour le TJ ?
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
MICHEL2B
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1351
Enregistré le : 30 mars 2015 14:38
Modèle : Compass
Localisation : Entre tollare et bonifacio

Re: Ressort suspension Jk sur Tj

Message par MICHEL2B »

Les deux ! :multi: mais surtout les pièces ;)
Par contre je vais éviter de pourrir le post de notre ami :salut:
Désolé
TJ4L sahara 97 -ZJ V8 5,9 LX 98- WK2 CRD overland 2011
Image
Willys m201 en cours de fiabilisation après reconstruction :mrgreen:
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 43#p803943
Avatar du membre
Cobra4
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1686
Enregistré le : 12 juin 2016 20:57
Modèle : JK/JKU
Localisation : Hautes Pyrénées 65

Re: Ressort suspension Jk sur Tj

Message par Cobra4 »

Eric Malaga a écrit :Bonjour à tous ,
J’ai un Jeep Tj 2,5 de 2003 avec cales de rehausse de 5cm sur les ressort de suspension +roues de 31 et j’ai changé ses amortisseurs pour des procomp +5cm aussi (réglables en dureté) ...

ce jeep était super dur ( une horreur !! ) et très inconfortable avant mais ne reste pas très agréable même en position la plus souple des amortisseurs ... je me dis qu’il faudrait changer les ressorts aussi ..,
Je ne trouve pas de ressorts non originaux ( plutôt chers chez jeep ) et ai lu qu’il était possible et facile d’adapter des ressorts de Jk que l’on trouve d’occasion avec peu de km et peu onéreux ... (100€)

Quelqu’un a t’il l’expérience ou un avis ? En therme de sécurité et tenue de route ? Facile à faire , efficace ? Le confort ? ....

Mieux passer pour des ressorts neufs Tj +5cm et enlever les cales de rehausse ? Meilleur confort ? Mais bien plus cher :/ 500-600€

Merci d’avance pour vos avis !
Eric
Bonjour
Sur mon TJ j'avais des ressorts d'origine et des amortos Procomp, comme toi une horreur a te casser le dos , j'ai posé un kit Trailmaster +2, un régal maintenant :1:
Cobra4
Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56..... 8)
Wrangler JKU 2.8L Rubicon 2017, Pedalbox, Repro 225 Cv, Filtre a air KN, Dynomax double sortie, BFG KO2 285/70 R17, Pare choc Av "Style" AEV, Kit AEV Dualsport XT 2.5", Carobotor K1......... 8)
JKU viewtopic.php?p=969988#p969988
TJ viewtopic.php?p=889887#p889887
Avatar du membre
Eric Malaga
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 100
Enregistré le : 06 nov. 2017 21:05
Modèle : JK/JKU

Re: Ressort suspension Jk sur Tj

Message par Eric Malaga »

Bonjour Michel , pas de problème pour moi , je préfère la bonne humeur ! :)

Merci Pascal pour l’avis sur la cale .., je me disais que cela devait changer qd même le comportement par rapport à l’origine ..., oui les amortisseurs ont été changés il y a deux mois : marqué «  procomp » de 5cm plus grands que l’origine pour être adaptés aux cales de 5cm aussi ... je n’ai pas de sensation de butée ni en compression ni étirements des amortisseurs ... juste l’impression de pas de ressort du tout ... véhicule super raide ( sensation d’être comme sur une planche ressentant tous les défauts de la route ! )

J’ai lu qu’effectivement les ressorts de Jk sur un Tj pouvait donner une raideur ... ce que je cherche à éviter donc :reflexion: ... en même temps pour 100€ ( les 4 ressorts de Jk de 20 000km) je peux essayer et au pire les revendre si je dois acheter des ressorts de +5cm pour faire ça correctement ....

J’ai vu des ressorts OME de +5cm qui sont donnés pour excellents ... une autre marque sinon à me conseiller moins onéreuse ? A ce sujet les ressorts OME ont ils besoin d’un anneau supérieur et inférieur pour s’adapter ou s’installent directement sur le véhicule une fois les veux ressorts d’origine et les cales de rehausse enlevés ?

Merci à vous deux en attendant !
Jeep YJ 1991 4.0l ..,chaussé 33 ... et jeep JLU 2021 ISLANDER 3.6 , importé US tuning TUMONT
Avatar du membre
Eric Malaga
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 100
Enregistré le : 06 nov. 2017 21:05
Modèle : JK/JKU

Re: Ressort suspension Jk sur Tj

Message par Eric Malaga »

Bonjour et merci Cobra ,

Ah flûte ... avant les amortisseurs procomp c’était l’horreur à se casser le dos effectivement ... ! maintenant avec les amortiss Procomp réglables je dois les mettre en position la plus souple pour que ce soit acceptable mais pas le top en utilisation prolongée... inconfortable ...
ça m’embête les procomp sont neufs .., j’espère que ça ne vient pas de cette marque qui n’est pas top top :ohnon: ... c’est une boutique de pièces pour jeep qui me les a conseillés ...

J’aimerai bien pouvoir améliorer ça sans devoir me dire que ces amortisseur sont responsables ... :reflexion:
Jeep YJ 1991 4.0l ..,chaussé 33 ... et jeep JLU 2021 ISLANDER 3.6 , importé US tuning TUMONT
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18657
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Re: Ressort suspension Jk sur Tj

Message par martini »

Si tu veux adoucir le confort de ta jeep je te conseille 4 ressorts Teraflex et 4 amortisseurs soit des Teraflex également soit du Bilstein ...pour de 2" c'est vrai tu vas en avoir pour 500€ mais ......
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
MICHEL2B
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1351
Enregistré le : 30 mars 2015 14:38
Modèle : Compass
Localisation : Entre tollare et bonifacio

Re: Ressort suspension Jk sur Tj

Message par MICHEL2B »

..... mais tu auras une vraie suspension homogène
500 € bien placé :bravo:
TJ4L sahara 97 -ZJ V8 5,9 LX 98- WK2 CRD overland 2011
Image
Willys m201 en cours de fiabilisation après reconstruction :mrgreen:
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 43#p803943
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14215
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

Re: Ressort suspension Jk sur Tj

Message par pascounet71 »

et des tirants réglables ....... je laisse michel 2B te faire un cours sur ce qu'il faut prendre ..... il a suivi une formation ....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
MICHEL2B
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1351
Enregistré le : 30 mars 2015 14:38
Modèle : Compass
Localisation : Entre tollare et bonifacio

Re: Ressort suspension Jk sur Tj

Message par MICHEL2B »

:mdr:
Alors avec ou sans rotules solid bushing ou super flex .....
:paspossible: :mdr2:
Et la rear Sway bar pascal .... :reflexion:
Mais là c est plus 500 € ........
TJ4L sahara 97 -ZJ V8 5,9 LX 98- WK2 CRD overland 2011
Image
Willys m201 en cours de fiabilisation après reconstruction :mrgreen:
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 43#p803943
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14215
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

Re: Ressort suspension Jk sur Tj

Message par pascounet71 »

pour avoir un véhicule confortable, et sain il faut ça .....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Répondre