Ressort suspension Jk sur Tj

MICHEL2B
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1351
Enregistré le : 30 mars 2015 14:38
Modèle : Compass
Localisation : Entre tollare et bonifacio

Re: Ressort suspension Jk sur Tj

Message par MICHEL2B »

Yessss :mdr2:
Et progressif !! Pascal
TJ4L sahara 97 -ZJ V8 5,9 LX 98- WK2 CRD overland 2011
Image
Willys m201 en cours de fiabilisation après reconstruction :mrgreen:
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 43#p803943
Avatar du membre
Eric Malaga
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 100
Enregistré le : 06 nov. 2017 21:05
Modèle : JK/JKU

Re: Ressort suspension Jk sur Tj

Message par Eric Malaga »

Oui c’est vrai que si on veut qq chose de sain efficace et confortable il faut ce qu’il faut .... je comprend que le bricolage ressort de Jk sur le Tj c’est un mauvais départ :reflexion:

J’ai regardé les ressorts teraflex ... j’ai trouvé à 600€ les 4 ... ( peut être tu as Michel un meilleur plan sur les 500€ ? ) ... ça irait quand même si je garde les amortisseurs Procomp ? C’est pas l’idéal j’imagine mais ils sont neufs ...

pourquoi des tirants réglables ? J’ai un horrible doute qui me vient en vous lisant : le garagiste du village m’avait changé les tirants avant et arrière qui avaient trop de jeu en même temps que les amortisseurs et je ne suis certain qu’il n’a pas choisi des tirants pour les cales de rehausse des ressorts de +5cm :septique: ça serait un problème des tirants d’origine pour 5cm de rehausse ?? Quand j’avais demandé à la boutique où j’ai acheté les amortisseurs ils m’avaient dit que pour ces petites rehausses il n’y avait pas besoin de changer autre chose sur le véhicule ... :dol:

Ce que je suis triste de ne rien connaître de tout ça ! J’adore ces jeeps mais suis un zéro en mécanique ! ... j’essaie petit à petit d’apprendre mais c’est un métier et j’en suis loin ! ... en attendant merci vraiment de votre temps et conseils ! Je ne suis pas certain du tout ni de la boutique où je me sert ni du mécanicien du village là ...!
Jeep YJ 1991 4.0l ..,chaussé 33 ... et jeep JLU 2021 ISLANDER 3.6 , importé US tuning TUMONT
MICHEL2B
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1351
Enregistré le : 30 mars 2015 14:38
Modèle : Compass
Localisation : Entre tollare et bonifacio

Re: Ressort suspension Jk sur Tj

Message par MICHEL2B »

Greg t as donné le meilleur conseil pour 500€ prend des ressorts teraflex et des
Amortisseurs bilstein
Oubli le reste tu verras en fonction de l utilisation de ton tj
TJ4L sahara 97 -ZJ V8 5,9 LX 98- WK2 CRD overland 2011
Image
Willys m201 en cours de fiabilisation après reconstruction :mrgreen:
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 43#p803943
Avatar du membre
Eric Malaga
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 100
Enregistré le : 06 nov. 2017 21:05
Modèle : JK/JKU

Re: Ressort suspension Jk sur Tj

Message par Eric Malaga »

Merci vraiment à tous !
Je vais m’occuper de ça !
Les amortisseurs teraflex en 2’’ s’installent directement sans rien à ajouter à la place de ceux d’origine et enlevant les cales de rehausse ?

Si tu as un tuyau Greg pour les prix ( tu parlais de 500€) , j’arrive avec 4 ressorts teraflex et 4 amortisseurs bilstein à plus de 1000€ ... tu as un fournisseur à me conseiller ?

Et pour les Sway bars Michel c’est un problème de garder celles qui sont là de longueur d’origine ? Ça peut perturber le fonctionnement des suspensions si les ressorts et amortisseurs sont de +5cm et les 4 sway bar de longueur d’origine ?
Jeep YJ 1991 4.0l ..,chaussé 33 ... et jeep JLU 2021 ISLANDER 3.6 , importé US tuning TUMONT
MICHEL2B
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1351
Enregistré le : 30 mars 2015 14:38
Modèle : Compass
Localisation : Entre tollare et bonifacio

Re: Ressort suspension Jk sur Tj

Message par MICHEL2B »

Non la barre stab est bien comme elle est c est les biellettes qu il « faudrait « que tu prennes rallonge
De 2  pouces deconnectacble ou pas en fonction de ce que tu veux faire
Mais ce n est pas une nécessité immédiate tu peux commencer avec les combinés ressorts/amortisseurs puis faire le reste petit à petit .....
TJ4L sahara 97 -ZJ V8 5,9 LX 98- WK2 CRD overland 2011
Image
Willys m201 en cours de fiabilisation après reconstruction :mrgreen:
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 43#p803943
Avatar du membre
Eric Malaga
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 100
Enregistré le : 06 nov. 2017 21:05
Modèle : JK/JKU

Re: Ressort suspension Jk sur Tj

Message par Eric Malaga »

D’accord Michel , merci !
Juste une chose changer les biellettes pour des avec 2’’ de plus apporte quoi ? Un peu plus de débattement par rapport à l’origine ou aussi du confort ou autre en conduite normale ? Je ne fais pas de TT extrême pour l’instant ...
Jeep YJ 1991 4.0l ..,chaussé 33 ... et jeep JLU 2021 ISLANDER 3.6 , importé US tuning TUMONT
Avatar du membre
Eric Malaga
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 100
Enregistré le : 06 nov. 2017 21:05
Modèle : JK/JKU

Re: Ressort suspension Jk sur Tj

Message par Eric Malaga »

D’accord Michel , merci !
Juste une chose changer les biellettes pour des avec 2’’ de plus apporte quoi ? Un peu plus de débattement par rapport à l’origine ou aussi du confort ou autre en conduite normale ? Je ne fais pas de TT extrême pour l’instant ...
Jeep YJ 1991 4.0l ..,chaussé 33 ... et jeep JLU 2021 ISLANDER 3.6 , importé US tuning TUMONT
MICHEL2B
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1351
Enregistré le : 30 mars 2015 14:38
Modèle : Compass
Localisation : Entre tollare et bonifacio

Re: Ressort suspension Jk sur Tj

Message par MICHEL2B »

Pour faire simple :mrgreen:
ça remet un peu de configuration « originale « 
Maintenant deconnectable c est pas une obligation si tu ne vas pas faire du tt
C est pour ça qu il faut prendre le temps et aller dans la direction que tu vas orienter ton
Tj

Les ressorts de jk sur le tj c est peut-être une Bonne option...je sais pas :dol: mais faut se renseigner
Si tu retrouves la souplesse que tu recherches avec
Pour 100€ Banco !
TJ4L sahara 97 -ZJ V8 5,9 LX 98- WK2 CRD overland 2011
Image
Willys m201 en cours de fiabilisation après reconstruction :mrgreen:
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 43#p803943
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18673
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Re: Ressort suspension Jk sur Tj

Message par martini »

Eric Malaga a écrit :Merci vraiment à tous !
Je vais m’occuper de ça !
Les amortisseurs teraflex en 2’’ s’installent directement sans rien à ajouter à la place de ceux d’origine et enlevant les cales de rehausse ?

Si tu as un tuyau Greg pour les prix ( tu parlais de 500€) , j’arrive avec 4 ressorts teraflex et 4 amortisseurs bilstein à plus de 1000€ ... tu as un fournisseur à me conseiller ?

Et pour les Sway bars Michel c’est un problème de garder celles qui sont là de longueur d’origine ? Ça peut perturber le fonctionnement des suspensions si les ressorts et amortisseurs sont de +5cm et les 4 sway bar de longueur d’origine ?
Non j'ai pas de tuyau...et :dol: je t'ai annoncé un prix du siècle dernier...sur 4wd, avec notre remise forum, le port, les taxes ça te sort le kit 2" complet à environ 860 € ..... https://www.4wd.com/p/teraflex-2-inch-l ... NT-1241200
teraflex c'est souple et confortable et d'un rapport qualité/prix excellent...j'en ai passé plusieurs jeux et j'en ai actuelelment de montés et mes prochains qui attendent le printemps sont aussi de Teraflex en 5"....D'autres marques que j'ai essayé sur ma jeep et qui sont également souples : H&R, KStuning ...
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
tj666
Duke of Moab
Duke of Moab
Réactions :
Messages : 4169
Enregistré le : 20 févr. 2008 20:11
Modèle : TJ
Localisation : Haute Savoie

Re: Ressort suspension Jk sur Tj

Message par tj666 »

:salut:

Ressorts de JK d'autres y ont penser .... apparemment c'est pas idéal
surtout si tu cherches plus de souplesse
https://wranglertjforum.com/threads/jk- ... a-tj.3498/

J'ai fait un peu l'inverse avec les amortisseurs :Reconditionnés pour passer de mon TJ au JKU :silly:
-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu

-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35"
-JLUR 392 2022 Sarge green 35” King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
Avatar du membre
Eric Malaga
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 100
Enregistré le : 06 nov. 2017 21:05
Modèle : JK/JKU

Re: Ressort suspension Jk sur Tj

Message par Eric Malaga »

Bonjour à tous !
Pardon pour répondre un peu tard , pas mal occupé aujourd’hui ;)

Merci Michel , tout est très clair .... je vais faire ça tranquille et en évoluant petit à petit en fonction de mes besoins .... je peux tenter les ressorts jk à 100€ je ne risque pas grd chose même si tu as raison Tj666( je ne connais pas ton prénom pardon ) j’avais lu ce post et ils disent que ça peut être raide avec les ressorts jk .... en même temps le mien est tellement comme une planche que même raide il pourrait me sembler un sofa :D ....

Ahaha Greg , le siècle denier ! :) En attendant merci beaucoup pour le tuyeau ! je ne savais pas que l’on avait des promos forum ! Comment l’obtient ton stp ? Je crois que je vais tenter les ressorts jk et si ça je favor pas je passe à un ensemble teraflex ...
merci à tous encore en attendant !!! C’est vraiment sympa à vous !
Éric
Jeep YJ 1991 4.0l ..,chaussé 33 ... et jeep JLU 2021 ISLANDER 3.6 , importé US tuning TUMONT
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18673
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Re: Ressort suspension Jk sur Tj

Message par martini »

Siècle dernier ...ben oui : celui qui s'est terminé le 31 décembre 2000 :paspossible: .....mais c'est vrai que je trouve que tout à bien augmenté aux states :consterné:
Quand tu commande chez 4wd.com, tu te présente à Jackie comme membre de Jeepmania et elle te fait 10% de réduction :1:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
Eric Malaga
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 100
Enregistré le : 06 nov. 2017 21:05
Modèle : JK/JKU

Re: Ressort suspension Jk sur Tj

Message par Eric Malaga »

Oui c’est vrai ! J’étais là bas il y a 2 mois et pas toujours bon marché .... :pasdac2:
Je peux peut être profiter des amortisseurs ProComp qui sont neufs et réglables en dureté et ne commander que les ressorts teraflex ... je vais réfléchir ... :)
Merci vraiment pour tes conseils, vos conseils à tous encore et le meilleur à vous tous en attendant ma prochaine question ! :mdr2:
Je vous tiens informés !
Jeep YJ 1991 4.0l ..,chaussé 33 ... et jeep JLU 2021 ISLANDER 3.6 , importé US tuning TUMONT
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18673
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Re: Ressort suspension Jk sur Tj

Message par martini »

Eric Malaga a écrit :Oui c’est vrai ! J’étais là bas il y a 2 mois et pas toujours bon marché .... :pasdac2:
Je peux peut être profiter des amortisseurs ProComp qui sont neufs et réglables en dureté et ne commander que les ressorts teraflex ... je vais réfléchir ... :)
Merci vraiment pour tes conseils, vos conseils à tous encore et le meilleur à vous tous en attendant ma prochaine question ! :mdr2:
Je vous tiens informés !
Oui tu peux garder tes amortos d'autant que les MX6 sont de bons amortisseurs....si tu ne tire pas de remorque ou transporte 4 personnes, tu peux aussi virer la barre stab arrière ;)
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
Eric Malaga
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 100
Enregistré le : 06 nov. 2017 21:05
Modèle : JK/JKU

Re: Ressort suspension Jk sur Tj

Message par Eric Malaga »

Ah merci ... je ne savais pas trop après tout ça si les Mx6 étaient bien ou pas ... je les garde bien sûr ce n’est pas juste un billet de 50€ lol ! :1:

Non je ne traîne pas de remorque et sommes le plus souvent que 2 personnes ( plus de 2 c’est rare ) ... cela m’apporterait quoi de virer la barre stabilisatrice arrière stp ?
Jeep YJ 1991 4.0l ..,chaussé 33 ... et jeep JLU 2021 ISLANDER 3.6 , importé US tuning TUMONT
Répondre