Ressort suspension Jk sur Tj

MICHEL2B
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1351
Enregistré le : 30 mars 2015 14:38
Modèle : Compass
Localisation : Entre tollare et bonifacio

Re: Ressort suspension Jk sur Tj

Message par MICHEL2B »

Chacun......... :mdr2:
Après :mdr:
TJ4L sahara 97 -ZJ V8 5,9 LX 98- WK2 CRD overland 2011
Image
Willys m201 en cours de fiabilisation après reconstruction :mrgreen:
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 43#p803943
Avatar du membre
Eric Malaga
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 100
Enregistré le : 06 nov. 2017 21:05
Modèle : JK/JKU

Re: Ressort suspension Jk sur Tj

Message par Eric Malaga »

Ahaha j’imagine ! Faut pas secouer le pain frais ! Le pain c’est sacré! :bravo2: :mdr2:
J’ai vu des barres Jks ... je vais regarder ça de plus près ... pour l’installer et connaître à quelle longueur il faut la laisser c’est facile ?
Jeep YJ 1991 4.0l ..,chaussé 33 ... et jeep JLU 2021 ISLANDER 3.6 , importé US tuning TUMONT
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18619
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Re: Ressort suspension Jk sur Tj

Message par martini »

Oui...c'est facile...on te diras....tu peux commander :mrgreen:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
Eric Malaga
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 100
Enregistré le : 06 nov. 2017 21:05
Modèle : JK/JKU

Re: Ressort suspension Jk sur Tj

Message par Eric Malaga »

Super ! Oui je commande cette semaine !
Merci beaucoup en attendant à vous tous ici ( un spécial merci à Greg et Pascal pour tout le temps passé sur mon cas ! ) et c’est un plaisir d’échanger avec vous ! ... enfin c’est plutot vous qui échangez avec moi :mdr2: :dol:
Jeep YJ 1991 4.0l ..,chaussé 33 ... et jeep JLU 2021 ISLANDER 3.6 , importé US tuning TUMONT
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14214
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

Re: Ressort suspension Jk sur Tj

Message par pascounet71 »

pour un gars qui voulait juste dépenser 100 euros dans des ressorts de JK .... la tu te laisses aller .... je te l'avais dit tu es perdu ....... :mdr: :mdr:

cherches pour essayer d'economiser 4 sous avec le global shipping sur eBay , ou amazon , au moins tu sais ce que ça coute , ou encore tu peux commander chez rockauto ... c'est pas mal pour de la pièce "standard" par exemple ....
Modifié en dernier par pascounet71 le 10 avr. 2018 22:05, modifié 1 fois.
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Avatar du membre
Eric Malaga
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 100
Enregistré le : 06 nov. 2017 21:05
Modèle : JK/JKU

Re: Ressort suspension Jk sur Tj

Message par Eric Malaga »

Ahaha oui je trouve aussi ! Faut que je consulte , j’ai une faiblesse à corriger là ! :mdr: :mdr:

Merci Pascal , je vais comparer sur ces sites aussi ! Histoire de pas me sentir trop me laisser aller :tsstss: :mdr:
Jeep YJ 1991 4.0l ..,chaussé 33 ... et jeep JLU 2021 ISLANDER 3.6 , importé US tuning TUMONT
MICHEL2B
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1351
Enregistré le : 30 mars 2015 14:38
Modèle : Compass
Localisation : Entre tollare et bonifacio

Re: Ressort suspension Jk sur Tj

Message par MICHEL2B »

Après un mec qui a deux jeep ..... :dol: il doit y avoir une addiction :reflexion:
:mdr:
TJ4L sahara 97 -ZJ V8 5,9 LX 98- WK2 CRD overland 2011
Image
Willys m201 en cours de fiabilisation après reconstruction :mrgreen:
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 43#p803943
Avatar du membre
Eric Malaga
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 100
Enregistré le : 06 nov. 2017 21:05
Modèle : JK/JKU

Re: Ressort suspension Jk sur Tj

Message par Eric Malaga »

Ahaha oui qd même !
J’avoue que j’ai un faible pour les jeeps , les mustangs aussi !! :bravo2: :mdr2: mais
Merci à toi Michel pour ton aide , vraiment sympa !! :)
Une bonne journée à tous !
Jeep YJ 1991 4.0l ..,chaussé 33 ... et jeep JLU 2021 ISLANDER 3.6 , importé US tuning TUMONT
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18619
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Re: Ressort suspension Jk sur Tj

Message par martini »

Eric....à moi de te poser une question :paspossible: ....avec quelques amis on avait des adresses pour faire l'Andalousie, avec guide/héberement etc....le hic c'est 2 jours de route pour descendre avec nos TJ ( les JKistes sont moins emm@rdés :roll: ) ma question car je n'ai pas trouvé la réponse : on cherche une ligne maritime qui partirait de Marseille ou de Sète ou de Nice ou de Barcelone et qui nous descendrait vers justement Malaga / Almeria / Alicante ou Valence et apparemment ça n'existe pas :paspossible: toi qui est sur place as-tu des info sur une ligne quelquonque qui nous rapprocherait du sud de l'Espagne ????
Merci
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
Eric Malaga
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 100
Enregistré le : 06 nov. 2017 21:05
Modèle : JK/JKU

Re: Ressort suspension Jk sur Tj

Message par Eric Malaga »

Bonjour Greg !
Cela m’aurait plu de pouvoir t’aider davantage mais je ne trouve moi non plus aucun ferry ... je pensais à Gibraltar aussi ayant des connaissances qui avait rejoint l’Andalousie de cette manière mais la ligne est supprimée... :dol:

J’ai essayé en faisant une simulation Marseille Tanger qui pouvait étre sympa aussi pour faire un bout du Nord du Maroc et revenir en Andalousie par la ligne de ferry Maroc - Tarifa ( 20 min de traversée ) mais la durée de Marseille Tanger est de 20h et environ 900€ pour 2 personnes et un jeep :( ... sans compter la traversée pour revenir en Andalousie c’est hors de prix et ne te fais pas gagner beaucoup de temps entre cela et descendre directement par la route ...

en Espagne pour venir en Andalousie les voies rapides sont complément gratuites ( juste l’essence qui ici en Andalousie par exemple est < à 1,2 le litre ... ) :1:
une nuit à l’hôtel en cours de de route sera moins honereux que le ferry et sincerement les paysages pour traverser l’Espagne sont super jolis et consacrer un peu de temps pour la découvrir peut être super chouette... quitte à passer un jour de plus pour prendre des routes plus petites ou /et une virée jeep en cours de route ! Pour moi l’Espagne est la petite ( toute petite Amérique -usa- pour ses paysages et ses parcs nationaux ! :lol:

Combien de temps au total avez vous ? Quand partez vous ? Combien de jeep serez vos ? :) je connais assez bien l’andalousie , où projetez vous de passer ? :)
Jeep YJ 1991 4.0l ..,chaussé 33 ... et jeep JLU 2021 ISLANDER 3.6 , importé US tuning TUMONT
Avatar du membre
Eric Malaga
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 100
Enregistré le : 06 nov. 2017 21:05
Modèle : JK/JKU

Re: Ressort suspension Jk sur Tj

Message par Eric Malaga »

Bonjour à tous !
Bon bien voilà je viens aux nouvelles comme promis !

Après avoir viré tout de suite la barre stabilisatrice arrière c’était déjà bien mieux !
J’avais dans la foulée déconnecté les Sway bar links avant et là , le miracle ! .... Le jeep était bien plus souple et j’ai retrouvé le sourire ! :2gunfire:

En fait ce véhicule était surélevé avant que je ne l’achète de 5 cm mais aucune modification n’avait été apportées alors tout travaillait en compression !!! le fait de libérer tout cela lui a fait retrouver sa souplesse d’origine et dans changer les amortisseurs ! :1:

J’ai donc commandé comme vous m’aviez conseillé les sway bar link en teraflex deconnectables que j’ai installé il y a peu ainsi que les lit de positionnement des bars panhard et là tout est parfait pour moi ! :D :1:

Je le conduis de nouveau avec plaisir et dans la foulée j’en ai profité pour un petit re looking : je vous joins la photo… Tout soupe et nouvelle gueule ! :bravo:

Le problème est donc résolu et tout cela grâce à vous ! Je vous en remercie tous énormément ! ! !

Peut-être nous retrouvons-nous bientôt parce que depuis deux jours j’ai un problème sur le gris le jeep YJ qui fait « gland glang » dans les virages un peu serrés style rond-point ou rue à angle droit.
Un peu préoccupé ! si vous pouvez me donner quelques conseils je vous remercie d’avance !
Amitiés à tous j’espère que vous allez tous bien !

Ton voyage en Espagne s’organise Greg ?
Fichiers joints
B0F62D73-0644-4990-AF45-523BEA9C324C.jpeg
B0F62D73-0644-4990-AF45-523BEA9C324C.jpeg (63.16 Kio) Vu 167 fois
Jeep YJ 1991 4.0l ..,chaussé 33 ... et jeep JLU 2021 ISLANDER 3.6 , importé US tuning TUMONT
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18619
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Re: Ressort suspension Jk sur Tj

Message par martini »

:salut: ....pour ce qui est de l'Andalousie, c'est vrai que ça me plairait bien : c'était une idée de destination soulevée par JG un ami de mon club jeep Corse. Lui a u JK avec une ch'tite réhausse : donc il peut avler les km à vitesse élevée sans soucis...moi avec mon TJ je roule à 110 gps maxi : c'est sa zone de confort . Je cherchais donc un moyen de descendre le plus bas possible en ferry....là on vient de me parler de train :septique: Ça me gonfle un peu de me tapper autant de km d'autoroute ( mon record c'était 800 km pour aller à Maggiora ( italie + grand meeting jeep d'europe ) ) si il fait beau comme c'était le cas : pas de portes et pas de bache façon "rock'n roll" c'est top....si je dois couvrir la jeep, à 110 avec la capote c'est infernal surtout sur une telle distance. Donc l'Andalousie en "stand by" poru l'instant...

Content que ton TJ te redonne du plaisir :1:

Pour ton "glang glang" : on peut être sur des disques de gl morts, faut que tu ouvre le couvercle et que tu regarde dans un premier temps si tous les engrenages ont toutes leurs dents : couronne, satellites et planétaires : déjà si ton huile s'est colorée en "argentée" avec des petites particules de métal : c'est pas good : faut ouvir dans tous les cas ;)
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
Eric Malaga
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 100
Enregistré le : 06 nov. 2017 21:05
Modèle : JK/JKU

Re: Ressort suspension Jk sur Tj

Message par Eric Malaga »

Bonjour Greg , merci pour ton aide !

Oui pour l’andalousie dans ces conditions ce seraient plus des vacances à monns que les vacances ne soient l’aller retour en lui même avec des pauses toutes les 2h comme préconisé :mdr2:

Je vais regarder ça alors .... je ne suis pas expert mais je fais suivre ce que je vois en ouvrant le couvercle :)
A bientôt , bonne journée à tous !
Jeep YJ 1991 4.0l ..,chaussé 33 ... et jeep JLU 2021 ISLANDER 3.6 , importé US tuning TUMONT
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18619
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Re: Ressort suspension Jk sur Tj

Message par martini »

Eric Malaga a écrit :Je vais regarder ça alors .... je ne suis pas expert mais je fais suivre ce que je vois en ouvrant le couvercle :)
A bientôt , bonne journée à tous !
Ce qui me fait plus penser à un soucis de couples coniques/ planétaires -satellites ou des disques du glissement limité HS c'est que ça t'arrive dans un virage "sec" donc en appuie : tout ce qui est dans ton pont ne force quasiment pas en ligne droite. A être sous ta jeep controle tout ce qui est rotules, silent bloc, serrages ... ;)
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
Eric Malaga
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 100
Enregistré le : 06 nov. 2017 21:05
Modèle : JK/JKU

Re: Ressort suspension Jk sur Tj

Message par Eric Malaga »

Oui en ligne droite rien ... depuis qq temps je trouvais que dans les rounds points ( j’ai essayé en tournant à droite mais ça le fait pas ) il y avait u crissent de pneus du au fait qu’en roue ne semblait pas tourner assez vite , ralentie ... ( je veux dire que je n’allai pas vite à la faire déraper ) ... ça pourrait être du au gl mort aussi ça ?
A noter que dans un autre post j’ai évoqué que pour rentrer dans mon garage où j’ai une super bosse il peine à rentrer même en 4x4 parfois ( une roue arrière patine dans le vide et en faisant le test du gl il ma été dit qu’il etaot mort parce qu’en tournant la roue dans un sens manuellement l’autre tourne en sens opposé )
Peut été le gl avant serait mort aussi ...:/ puisque en 4x4 une roue avant tourne dans le vide aussi ... dans d’effet de différentiel non plus :/ ... à l’avant il se teste de la même manière en faisant tourner une roue dans un sens manuellement et observer l’autre ?

C’est compliqué à changer les gl ?
Jeep YJ 1991 4.0l ..,chaussé 33 ... et jeep JLU 2021 ISLANDER 3.6 , importé US tuning TUMONT
Répondre