Démontage actuateur de ralenti

Avatar du membre
jeeper85
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8714
Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
Modèle : TJ
Localisation : Vendée 85120

Démontage actuateur de ralenti

Message par jeeper85 »

martini a écrit : 08 oct. 2021 06:25 De temps en temps tu pschittes ta rampe d'injection, tu peux avoir un peu d'air dedans ....a faire moteur tournant avec prudence car essence sous pression + chaleur donc chiffon sur la purge quand on y appuie dessus et sceau d'eau ou extincteur à portée main ;)

Sur la rampe que j'ai changé il y a longtemps il n'y a pas la valve Comme sûr l'ancienne..
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
Avatar du membre
jeeper85
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8714
Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
Modèle : TJ
Localisation : Vendée 85120

Démontage actuateur de ralenti

Message par jeeper85 »

martini a écrit : 07 oct. 2021 22:18 @jeeper85 : t'as pas touché au TPS ? ...si non, regarde si le petit tube en caoutchouc noir coudé sous la boitier du papillon coté passager ne s'est pas déboîté...
Bon j'ai contrôlé...tout est normal. Durite non craquelée et bien emboitee...
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
lvchl
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 218
Enregistré le : 31 janv. 2017 14:06
Modèle : Compass
Localisation : corse

Démontage actuateur de ralenti

Message par lvchl »

bonsoir, je retombe sur ce sujet avec vos réponses

je vous confirme bien que pour ma part cela provenait de la sonde lambda.... je ne sais pas si cela vient de là pour vous aussi en tout cas j'avais les mêmes choses que vous..."très aléatoire...régime qui reste à 1000 trs..je coupe le contact qq secondes et au redémarrage tout est redevenu normal..je vais aussi voir côté actuateur."

Pour ma part ça arrivait a froid de mémoire principalement, et des que ça se produisait c'était un gros coup d'accélérateurs quelques secondes et après pua ne revenait plus...
Avatar du membre
jeeper85
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8714
Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
Modèle : TJ
Localisation : Vendée 85120

Démontage actuateur de ralenti

Message par jeeper85 »

lvchl a écrit : 15 oct. 2021 20:34 bonsoir, je retombe sur ce sujet avec vos réponses

je vous confirme bien que pour ma part cela provenait de la sonde lambda.... je ne sais pas si cela vient de là pour vous aussi en tout cas j'avais les mêmes choses que vous..."très aléatoire...régime qui reste à 1000 trs..je coupe le contact qq secondes et au redémarrage tout est redevenu normal..je vais aussi voir côté actuateur."

Pour ma part ça arrivait a froid de mémoire principalement, et des que ça se produisait c'était un gros coup d'accélérateurs quelques secondes et après pua ne revenait plus...
Merci pour ce retour fort intéressant...je pensais aussi aux sondes..car mon collecteur échappement est fissuré au niveau de la bride et je me demandais si cela ne perturbait pas les sondes..
J'ai un collecteur neuf et deux sondes neuves..va falloir que je m'y attele..
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
Répondre