demarrage TJ difficile
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salut, merci pour ces retours, c'est un TJ de 97-4L ; j'ai écarté le circuit essence dans les causes possibles suite test etincelle ; ensuite pas de perte de puissance une fois démarré . Le probleme est tres aleatoire moteur chaud, froid, impossible à prévoir, pas tout le temps et par contre quand ça arrive je met de plus en plus de temps à redémarrer, hier plus de 20mn! sur le net j'ai trouvé ce process pour tester le CPS, vous en pensez quoi ? :
CPS TESTING PROCEDURE 1991 – 2001 4.0L H.O. engines:
1. Near the rear of intake manifold, disconnect sensor pigtail harness connector from main wiring harness.
2. Place an ohmmeter across terminals B and C. Ohmmeter should be set to the 10K-or-2OK scale for this test.
3. The meter reading CPS Testing should be open (infinite resistance). Replace sensor if a low resistance is indicated.
CPS TESTING PROCEDURE 1991 – 2001 4.0L H.O. engines:
1. Near the rear of intake manifold, disconnect sensor pigtail harness connector from main wiring harness.
2. Place an ohmmeter across terminals B and C. Ohmmeter should be set to the 10K-or-2OK scale for this test.
3. The meter reading CPS Testing should be open (infinite resistance). Replace sensor if a low resistance is indicated.
Jeeper sur TJ 4L-1997
- martini
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Trafiques le moins possible ton groupe de prises de ton calculateur : elles sont très susceptibles....mets leur un coup de bombe contact...ça ne peut-être que bénéfique..
Cest combien la tension de ta batterie? Ne ma réponds pas par elle est ok
Cest combien la tension de ta batterie? Ne ma réponds pas par elle est ok
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les valeurs de la batt : 12,8V et 14V en charge ; hier j'ai roulé 40mn, aucun probleme de demarrage a froid ni à chaud aprés la sortie (j'ai testé 1h après être revenu) ; et ce matin démarrage ok au 1/4 de tour... et encore une fois lors de ma sortie hier pas de raté constaté niveau accélération, 0 trou de régime, le moteur tourne nickel, c'est uniquement au démarrage mais le probleme est tellement aleatoire que je redoute d'aller faire le plein et devoir passer 30 mn à essayer de redémarrer... = jeu de la roulette russe (o ; j'attend tes conseils Martini, tu penses toujours au capteur pmh défectueux ? je peux essayer de le changer , tu m'as trouvé un bon prix en plus o)
Jeeper sur TJ 4L-1997
- martini
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>T'as du jus,
>de l'essence puisqu'une fois démarrée tout est nickel
>pas de rétatouillages
>bonne accélérations
>bon ralenti
>des fois elle démarre au premier tour de clé
>batterie et charge ok
Oui ça ressemble fortement a un problème de capteur de point mort haut....je dois en avoir un qui fonctionne je peux tjrs te l'envoyer pour que tu testes mais tu vas dépenser 20 € de port (10 aller et 10 retour) sur un capteur à 65 €...tu vois
>de l'essence puisqu'une fois démarrée tout est nickel
>pas de rétatouillages
>bonne accélérations
>bon ralenti
>des fois elle démarre au premier tour de clé
>batterie et charge ok
Oui ça ressemble fortement a un problème de capteur de point mort haut....je dois en avoir un qui fonctionne je peux tjrs te l'envoyer pour que tu testes mais tu vas dépenser 20 € de port (10 aller et 10 retour) sur un capteur à 65 €...tu vois
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D'habitude un capteur pmh, quand c'est mort c'est on ou off non?
Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
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-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
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pour infos
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WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
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j ai changé le miens car a un certain regime , elle ratatouillait ou me faisait des pétes d allumage .. une fois changer c est revenue a l anormal ...
perso , je pense pas au pmh ... mais bon , avec nos jouets , faut s attendre a tout
regarde pour moi , j ai une pseudo panne aussi sur le démarage , des fois elle demare au quart de tour , des fois il me faut deux coup de clé , des fois trois voir beaucoup plus si elle demare pas au premier coup de clé , tu peux insister , elle demarera pas , faut revenir en arriere et recommencer ... une fois démarait , elle marche nickel ... j ai TOUT changé ! tout est neuf donc me reste la piste de l antidémarage qui parfois me fais un caca nerveux ... idem avec la seconde clé mince que j aimerai viré cette anti demarage mais bon , aucune info pour les tj series 2 a savoir avec l anti a la clé
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YJ 2.5 gpl : procomp 4"" , body lift 7cm , pneu 33x12.5x15 , peinture neuve , pot lateral , etc ... vendu
tj 2L5 sahara ... quoi elle existe pas ? si si elle existe maintenant
resto d'une M38A1
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- martini
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@didou64 : la même panne peut avoir plusieurs causes....j'ai eu tons soucis de démarrage sur une plate : le démarreur se lançait et par moment il faisait un drôle de bruit style démarreur qu'on tient trop lontemps bien que le moteur ait démarré alors que je ne démarrais pas....il manquait quelques dents à un endroit du volant moteur passé ces dents cassées, je démarrait nickel : c'était comme à la roulette
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merci pour ton retour, et ta proposition, c'est sympa, mais effectivement vu le prix je vais commander, je te tiendrai informé...martini a écrit : ↑18 mai 2020 12:03 >T'as du jus,
>de l'essence puisqu'une fois démarrée tout est nickel
>pas de rétatouillages
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>bon ralenti
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na , pour moi , sur pas le démareur , aucun prob de ce coté la ... je suis kazi sur que c est l anti qui me fout la m... ... un jour , il va falloir que je m y penche plus serieusement en regardant si j ai de l allumage quand ca arrive ... ou si j ai de l alim aux injecteursmartini a écrit : ↑18 mai 2020 12:45 @didou64 : la même panne peut avoir plusieurs causes....j'ai eu tons soucis de démarrage sur une plate : le démarreur se lançait et par moment il faisait un drôle de bruit style démarreur qu'on tient trop lontemps bien que le moteur ait démarré alors que je ne démarrais pas....il manquait quelques dents à un endroit du volant moteur passé ces dents cassées, je démarrait nickel : c'était comme à la roulette
pas l essence car la pompe injecte a chaque coup de démareur ... tiens d ailleurs , l anti , il coupe quoi ? le jus a la bobine ou l alim aux injecteurs ?
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D'après moi l'alim des injecteurs pour la simple et bonne raison qu'en enlevant ton relais de pompe a essence elle toussote et puis cale en parlant de relay, tas inversé ton relay de démarrage et celui de l'abs ( ce sont les même) juste histoire de voir si il ne serait pas en cause ?
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non pour la simple raison que je m etais fait une raison apres , c est vraiment pas idiot en y réfléchissante bon apres facile pour toi , moi je suis pas equipé
bon , on va te mettre a contribution en suivant cette piste t aurai l emplacement de ce relais et celui de l abs ? comme ca , tu me mache les deux tiers du boulot
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Ils sont l'un a côté de l'autre dans la boîte sous le capot, les emplacements sont décrits dans le couvercle.
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merci pierre , je verrai ca demain matin avant de la démarer pour voir si elle demarera apres au premier coup de clé
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Suite à des grosses ruptures (3/4), j en serais arrivé à décaler la distribution d'une dent, avec l age et les km la chaîne se détends, si tu mets un coup voir deux coups de clés, juste pour faire tourner et qu'au suivant il démarre au poil c'est l un des symptômes qui pourrait prononcer le décalage ! J en ai pas suivis plus, car je m en suis séparé.