reglage du boitier de direction
- didou04
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reglage du boitier de direction
Bon je viens vers vous car je n'ai pas trouvé une réponse à ma question sur le forum.
je viens de passer la voiture au contrôle technique, rien à redire si ce n'est un para trop ouvert, donc du ripage dans leur jargon.
J'ai le Tj qui ce balade sur la route et je me demande si ce n'est pas le boitier de direction qui à pris du jeu ou si ça peut venir du para?
je n'avais plus rouler avec depuis que j'ai changé les pivots, je ne sais pas si il y a une cause à effet.
J'ai lu sur d'autres post qu'il était possible de le réglé mais qu'il fallait faire attention car il n'est pas possible de retourner en arrière.
d'où ma question sur la méthode à suivre, où ce trouve la vis de réglage sur le boitier?
je viens de passer la voiture au contrôle technique, rien à redire si ce n'est un para trop ouvert, donc du ripage dans leur jargon.
J'ai le Tj qui ce balade sur la route et je me demande si ce n'est pas le boitier de direction qui à pris du jeu ou si ça peut venir du para?
je n'avais plus rouler avec depuis que j'ai changé les pivots, je ne sais pas si il y a une cause à effet.
J'ai lu sur d'autres post qu'il était possible de le réglé mais qu'il fallait faire attention car il n'est pas possible de retourner en arrière.
d'où ma question sur la méthode à suivre, où ce trouve la vis de réglage sur le boitier?
- bill
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Re: reglage du boitier de direction
Perso après le changement de mes rotules il a fallu que je revois l'angle de chasse, c'était vraiment pas terrible comme sensation, j'ai augmentai l'angle de chasse ( enfin je l'ai fait faire) 

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Re: reglage du boitier de direction
hello, selon moi le boitier de direction n'a rien a voir avec le para!
donc pas touche si c'est un pb de para..
et c'est vrai que c'est plutot délicat a régler..
a+
donc pas touche si c'est un pb de para..
et c'est vrai que c'est plutot délicat a régler..
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Re: reglage du boitier de direction
regardes le lien suivant , ça pourra peut etre t'aider
viewtopic.php?f=65&t=76799
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WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
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- teknis
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Re: reglage du boitier de direction
Je l'avais fait sur mon ancien CJ et cela avait diminué un peu le jeu du volant.
Il te faut une clé plat ainsi qu'une BTR (clé alen) mais je ne me souviens plus des tailles...
Voici entouré en rouge la vis sur laquelle tu dois jouer. Commence donc par dévisser le contre-écrou, puis tu serres la btr(qui se trouve au centre de l'écrou) mais avec parcimonie car le réglage est très sensible !
Si tu serres trop la btr, ton volant ne reviendra pas au centre tout seul et en sortie de giratoire...
Personnellement j'avais fait un 1er réglage (trop serrer...
) mais j'avais emmené avec moi lors de cet essai les 2 clés pour peaufiner celui-ci sur la route. Frayeur en sortie du 1er giratoire, re-réglage mais trop desséré
, puis encore quelques essais et enfin j'ai trouvé le bon compromis !!
Greg (Martini) avait noté sur un post que ce fameux réglage se faisait plus facilement à l'arrêt, les 2 roues levées.
Je pense que c'est une bonne méthode, et surtout moins rock&roll que sur la route...
Au fait, pour accéder facilement à cette vis, il te faut retirer la plaque qui se trouve vissée sur l'avant du châssis, et là il y a un trou fait surement volontairement pour ce réglage
Il te faut une clé plat ainsi qu'une BTR (clé alen) mais je ne me souviens plus des tailles...

Voici entouré en rouge la vis sur laquelle tu dois jouer. Commence donc par dévisser le contre-écrou, puis tu serres la btr(qui se trouve au centre de l'écrou) mais avec parcimonie car le réglage est très sensible !
Si tu serres trop la btr, ton volant ne reviendra pas au centre tout seul et en sortie de giratoire...


Personnellement j'avais fait un 1er réglage (trop serrer...



Greg (Martini) avait noté sur un post que ce fameux réglage se faisait plus facilement à l'arrêt, les 2 roues levées.
Je pense que c'est une bonne méthode, et surtout moins rock&roll que sur la route...

Au fait, pour accéder facilement à cette vis, il te faut retirer la plaque qui se trouve vissée sur l'avant du châssis, et là il y a un trou fait surement volontairement pour ce réglage

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Re: reglage du boitier de direction
J'ai regardé pour la vis de réglage, mais elle est soudée par la rouille au contre écrou, je l'ai noyée avec du dégrippant.
Je vais essayé cette AM voir si j'arrive à la décoller de ce foutu écrou.
Enfin si ma fille me ramène le TJ car elle est partie ce matin sans que je le sache.
Je vais essayé cette AM voir si j'arrive à la décoller de ce foutu écrou.

Enfin si ma fille me ramène le TJ car elle est partie ce matin sans que je le sache.

- teknis
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Re: reglage du boitier de direction
MdR, elle a aussi choppé le virus !!!


Quelques jours avec du dégrippant devrait venir à bout de la corrosion.
