j"ai besoin d'un avis car je ne sais pas vraiment ou chercher...
TJ4.0l de 99 avec 109700 kms
après plusieurs kilomètres parcourus ...bien que ma TJ marche super bien en général , j'ai pour la deuxième fois un phénomène de cafouillage très léger qui dure 2 ou 3 secondes lorsque je suis en 5 ème a vitesses de 80 à 100 kms/h... sol plat , pas de cote sur un parcours de 30 kms çà le fait 2 ou 3 fois , bien espacées ..aucun voyant d'alerte au tableau .....on dirait que le moteur va caler ,puis rien.....ça repart normalement....je ne suis pas en sous régime
Pas constater ce phénomène a des vitesses ou rapports inférieurs...
Je ne sais ou chercher ...démarrage impec.....ralenti impec....roule super bien...
Problème essence ? (SP98) mais je l'aurai a tous les régimes.....!!!!
pompe a essence qui commencerait a déconner ? filtre régulateur ? pourtant tout est récent ( changé a 102380 kms , par un module BOSCH)
a 101000 changt 2 sondes , actuateur , capteur position papillon , bobine
a 106000 changt capteur pmh , injecteurs par des 4 trous et rampe neuve et faisceau allumage...
Quelque chose de défaillant dans tout ça ? un composant qui commence a donner des signes de fatigue ?
J'aurai juste le sentiment , mais pas a 100% qu’après ce phénomène la Jeep serait moins nerveuse , plus molle...

est ce que cela rejoindrait mon message précédent signalant ce petit claquement en poussant un peu les rapports ? le bruit ferait penser au bruit qu'on a quand tout gamin on mettait un bout de carton dans les rayons de velo ....en moins bruyant et uniquement en poussant les rapports vers 2000/3000 tours....
Je suis preneur de tous avis et vous en remercie par avance.
Bon Dimanche a tous