CUI CUI
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CUI CUI
Bonjour les amis,
Tout d'abord j'espère que vous avez tous passer de bonnes vacances. Mon TJ et moi avons bien profiter du super temps ici en Corse. Bon justement, avec la chaleur, mon Wrangler a adopté un oiseau sous son capot. Je pense que ça vient des environs de l'alternateur. Je constate aussi que les galets sont marqués par la courroie, qui laisse des traces sur les poulies. Pensez vous que le bruit cui cui vienne du fait de la courroie qui semble laisser des petites traces sur les poulies, ou bien de mon alternateur qui aurait l axe à graisser (si ça se graisse?) ou fatigué. Précision supplémentaire qui n'arrange pas le diagnostique le bruit cesse parfois, quand le TJ est froid le matin.
Merci pour vos avis, et bonne journée à vous tous.
Cordialement
Tout d'abord j'espère que vous avez tous passer de bonnes vacances. Mon TJ et moi avons bien profiter du super temps ici en Corse. Bon justement, avec la chaleur, mon Wrangler a adopté un oiseau sous son capot. Je pense que ça vient des environs de l'alternateur. Je constate aussi que les galets sont marqués par la courroie, qui laisse des traces sur les poulies. Pensez vous que le bruit cui cui vienne du fait de la courroie qui semble laisser des petites traces sur les poulies, ou bien de mon alternateur qui aurait l axe à graisser (si ça se graisse?) ou fatigué. Précision supplémentaire qui n'arrange pas le diagnostique le bruit cesse parfois, quand le TJ est froid le matin.
Merci pour vos avis, et bonne journée à vous tous.
Cordialement
- jeeper85
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Re: CUI CUI
Salut
as tu vérifié la tension de ta courroie ?
est-elle craquelée ou effilochée sur les bord ?
le "cui cui "que tu entends est-il perceptible surtout a chaud en roulant ? au démarrage ?
as tu vérifié la tension de ta courroie ?
est-elle craquelée ou effilochée sur les bord ?
le "cui cui "que tu entends est-il perceptible surtout a chaud en roulant ? au démarrage ?
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
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Re: CUI CUI
Salut
Le CUI CUI c'est surtout à chaud. Comme je l'écrivais plus haut la courroie marque le galet de gauche, mais elle ne me semble pas très usée. Cependant je viens d'en commander une, et je vais donc la changer. A propos, c'est difficile à changer ?
Le CUI CUI c'est surtout à chaud. Comme je l'écrivais plus haut la courroie marque le galet de gauche, mais elle ne me semble pas très usée. Cependant je viens d'en commander une, et je vais donc la changer. A propos, c'est difficile à changer ?
- jeeper85
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Re: CUI CUI
De quelle année est ta TJ ?
Tu répéres bien le cheminement de la courroie actuelle en faisant un croquis mais tu peux avoir (si pas décollé avec le temps) un petit autocollant montrant ça. ..il est devant proche du radiateur.
Sinon, à droite prêt du réservoir de DA le galet tendeur. ..tu devises la vis centrale qui sert d'axe et ensuite sur son support il y un boulons vertical qu'il te faut tourner dans un sens pour détendre la courroie. Enfin c'est comme ça sur ma TJ de 99.
Pour tendre la neuve tu appuies sur là courroie entre deux poulies la flexion doit être d'un centimètre env.
Mais si tes galets sont marqués tu devrais en profiter pour les changer.
Tu répéres bien le cheminement de la courroie actuelle en faisant un croquis mais tu peux avoir (si pas décollé avec le temps) un petit autocollant montrant ça. ..il est devant proche du radiateur.
Sinon, à droite prêt du réservoir de DA le galet tendeur. ..tu devises la vis centrale qui sert d'axe et ensuite sur son support il y un boulons vertical qu'il te faut tourner dans un sens pour détendre la courroie. Enfin c'est comme ça sur ma TJ de 99.
Pour tendre la neuve tu appuies sur là courroie entre deux poulies la flexion doit être d'un centimètre env.
Mais si tes galets sont marqués tu devrais en profiter pour les changer.
Jeeper85
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- jeeper85
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Re: CUI CUI
Profites lorsque tu auras enlevé la courroie de vérifier la poulie sur l'alternateur voir si pas grippée..
Pour le remontage tu fais l'operation inverse .n'oubli pas de resserrer le galet en son axe après réglage de la tension .
Pour le remontage tu fais l'operation inverse .n'oubli pas de resserrer le galet en son axe après réglage de la tension .
Jeeper85
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Re: CUI CUI
Merci les gars
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Re: CUI CUI
Merci Jeeper85 mon TJ est de 1999 si l axe de la poulie de l'alternateur se grippe est ce que ça se démonte pour éventuellement le graisser?
merci
merci
- martini
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Re: CUI CUI
Ton bruit vient sûrement du roulement du galet de ton tendeur automatique de courroie. Tu peux le "pshitter" au wd40 ou le tremper dans du gasoil et le cuit cuit
cessera un certain temps mais il est en fin de vie. Déjà de le "pshitter" te permettra d'identifier si bien c'est lui le fautif....
Après tu peux avoir une courroie mal alignée : moteur tournant encore un "pshit" avec le "tube" sur un des bords d'attaque courroie/poulie si tjrs cuit cuit
tu fais l'autre bord d'attaque : si ça ne couine plus on faut légèrement refaire le réglage d'alignement de la poulie avec les vis prévues à cet effet....
Après tu peux avoir une courroie mal alignée : moteur tournant encore un "pshit" avec le "tube" sur un des bords d'attaque courroie/poulie si tjrs cuit cuit
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Re: CUI CUI
Non je ne pense pas mais tentes une dose de WD40 ou graisse en bombe Facom...tu vaporises doucement entre la poulie et le corps de l'alternateur. ...je l'ais fait sur la mienne car il y avait un léger bruit de roulement et depuis plus rien.mais suit les instructions de martini il est sûrement dans le vrai....as tu essayé de bien localiser ce bruit moteur tournant...Le nez sur le moteur..?
Jeeper85
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Re: CUI CUI
Tu n'as pas un fusil de chasse ![peur bleue :peur002:](./images/smilies/peur002.gif)
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- jeeper85
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Re: CUI CUI
Alors ? Tu l'as eu le moineau ?
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Re: CUI CUI
Salut les gars
J'attends ma courroie et je passe à l action. A noter qu'il fait moins chaud ici en Corse 28 (au lieu de 35 depuis 3 mois)et que je n'entends plus le bruit aussi fort. De plus bricoler le TJ en plein cagnard, alors que j ai l'occasion de glander avec une Pietra le choix est vite fait, enfin je suis certain que vous sachez de quoi je parle... allez;;;
A Prestu
J'attends ma courroie et je passe à l action. A noter qu'il fait moins chaud ici en Corse 28 (au lieu de 35 depuis 3 mois)et que je n'entends plus le bruit aussi fort. De plus bricoler le TJ en plein cagnard, alors que j ai l'occasion de glander avec une Pietra le choix est vite fait, enfin je suis certain que vous sachez de quoi je parle... allez;;;
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