Besoin d'aide TJ
Besoin d'aide TJ
Bonjour à tous.
J'en appelle à la communauté Jeep pour m'aider à résoudre une très très grande énigme...
J'ai une TJ 2,5 de 99 qui ne démarre pas car elle s'engorge. Si on branche une machine en directe qui injecte 1 bar de pression dans la rampe la Tj démarre très bien et tient bien le ralenti.
Dans la rampe d'injection il y a 2,5 bars.Il y a une très belle étincelle à chaque bougie.
Ci-dessous les pièces qui ont été changées.(Dans le doute il y en a même qui ont été changées pour rien mais...)
- La sonde de température d'eau
- Nettoyage des connectiques du compteur
- Capteur effet hall
- Pompe a essence
- Régulateur de pression d'essence
- Calculateur moteur
- Injecteurs
- Capteur position papillon
- Capteur pression absolue
- Capteur température d'air.
C'est un très très grand mystère. J'ai posé la question à 3 spécialistes Jeep et ils ne voient pas non plus.
Merci pour votre aide
J'en appelle à la communauté Jeep pour m'aider à résoudre une très très grande énigme...
J'ai une TJ 2,5 de 99 qui ne démarre pas car elle s'engorge. Si on branche une machine en directe qui injecte 1 bar de pression dans la rampe la Tj démarre très bien et tient bien le ralenti.
Dans la rampe d'injection il y a 2,5 bars.Il y a une très belle étincelle à chaque bougie.
Ci-dessous les pièces qui ont été changées.(Dans le doute il y en a même qui ont été changées pour rien mais...)
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Modifié en dernier par MTP4x4 le 31 déc. 2019 16:34, modifié 1 fois.
- martini
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Re: Besoin d'aide TJ
As tu fais un essai avec un autre boitier papillon?
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
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CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
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- Henri
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Re: Besoin d'aide TJ
Sur mon YJ, j'ai eu mon capteur de pression absolue (MAP) qui déconnait. Lorsque je l'ai remplacé, impossible de démarrer avec le neuf jusqu'à ce que je fasse un reset du calculateur qui a étalonné la nouvelle valeur au repos de ce capteur. Je ne sais pas si cela suffira chez toi mais c'est nécessaire de le faire à chaque remplacement d'un capteur.
Pour mémoire, le reset c'est : débrancher la batterie, attendre 5 mn (ou allumer les veilleuses pour vider les charges résiduelles de condensateurs et les couper à nouveau), rebrancher la batterie, mettre le contact sans démarrer, allumer les phares, les éteindre, couper le contact. C'est fait !
Si ça ne suffit pas, on peut aussi suspecter le faisceau. L'expérience montre que des fils peuvent se couper à l'intérieur engendrant des valeurs de capteurs délirantes.
Pour mémoire, le reset c'est : débrancher la batterie, attendre 5 mn (ou allumer les veilleuses pour vider les charges résiduelles de condensateurs et les couper à nouveau), rebrancher la batterie, mettre le contact sans démarrer, allumer les phares, les éteindre, couper le contact. C'est fait !
Si ça ne suffit pas, on peut aussi suspecter le faisceau. L'expérience montre que des fils peuvent se couper à l'intérieur engendrant des valeurs de capteurs délirantes.
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- martini
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Re: Besoin d'aide TJ
Et je rajouterai que lorsqu'on change de capteur map, on le fait batterie débranchée.....
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Re: Besoin d'aide TJ
J'ai refait le test en réinitialisant le capteur MAP et c'est pareil.
- jeeper85
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Re: Besoin d'aide TJ
Si je relis bien ton post tu dis avoir une pression de 2.5 bars dans la rampe mais lorsque tu as 1 bar de pression essence ta Jeep tourne nickel ...qu'as tu mis comme régulateur de pression ? Tu dis avoir changé la pompe aussi....pompe et régulateur séparé ? ou tu as mis le module complet ? Modèle ? marque ?
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
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- martini
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Re: Besoin d'aide TJ
Jette un œil ici : https://www.jeepforum.com/forum/f9/hard ... cs/1077603
Déjà les pressions ne sont pas bonnes....
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Re: Besoin d'aide TJ
Effectivement trop basses
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Re: Besoin d'aide TJ
Je vais reprendre la pression dans la rampe lorsque on essaie de démarrer car j'ai un doute maintenant si j'ai 2,5 ou 3,5 bars...
Re: Besoin d'aide TJ
La pression de 1 bar c'est quand je branche une machine directement à la rampe. Bien sur elle cale ensuite si j'essaie d’accélérer puisque du coup il n'y a pas assez de carburant qui arrive.jeeper85 a écrit : ↑28 nov. 2019 16:01 Si je relis bien ton post tu dis avoir une pression de 2.5 bars dans la rampe mais lorsque tu as 1 bar de pression essence ta Jeep tourne nickel ...qu'as tu mis comme régulateur de pression ? Tu dis avoir changé la pompe aussi....pompe et régulateur séparé ? ou tu as mis le module complet ? Modèle ? marque ?
On a mis un module séparé. La pompe c'est une bosh et le régulateur un Crown.
Re: Besoin d'aide TJ
Pas de crown, à proscrire, sûrement la raison pour laquelle martini te demande la marque des pièces changées
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Re: Besoin d'aide TJ
C'est pour ça que je te demande la marque..j'ai déjà mis un régulateur CROWN j'ai du le changer qq mois après. ...
Jeeper85
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Re: Besoin d'aide TJ
Après avoir repris les pressions, j'ai 45 Psi soit 3,10 bars avec le contact ou en essayant de démarrer.
- jeeper85
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Re: Besoin d'aide TJ
La cela me semble beaucoup...d'après le lien mis par martini ce serait plutôt de l'ordre de 2.758 bars pression au ralenti.
Perso je ferai un test avec l'ancien régulateur pour voir.
Perso je ferai un test avec l'ancien régulateur pour voir.
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