Budgétisation préparation 2020 :D

jeanfi007
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : Compass

Budgétisation préparation 2020 :D

Message par jeanfi007 »

C'est encore moi :D,

Je prévois de faire une prépa transmission parce que je n'aime pas le ratio 3.07 dans mes D30/D35,
ça tire trop long.

Je compte donc passer au 4.10.

Je réfléchi à ce que je vais améliorer avec ces couples coniques pour être satisfait et ne pas y revenir dans le futur si je passe aux 33".
Pour l'instant j'aime mes 31",
Mais bon, "il n'y a que les cons qui changent pas d'avis" :mdr2:

Ma tj est une voiture plaisir, elle fait peu de km, par contre je veux du fiable.

Ma pratique :
80/20% route/tt pépère avec mon club.
Mais je prévois de me faire les randos rouges/noires du Jeep sur Chambon, le Bouclier d'Arvergne et un peu de terrain trial 4x4, voir plus si affinité...

Alors j'aurais voulu avoir vos avis,
Qu'est ce que vous me conseillez et avec quel budget?

PS : je ne suis pas un sagouin, j'ai toujours fais du tt en gérant l'adhérence.
PS 1 : je suis perdu entre les blocages, les powertracks, les Elocker, les gl....
PS 2 : Je sais que ça risque de coûter plusieurs billets de mille.
TJ SAHARA BVA 4.0 de 99, Couples Coniques 4.10, kit Procomp MX6 en 2", biellettes deconnectables JKS, pneus cooper stt 31", treuil winchmax military
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Re: Budgétisation préparation 2020 :D

Message par martini »

Il y des dizaines de post là dessus, mais pour t'amuser en tt, a minima couples coniques pour avoir des roues plus haute donc plus de garde au sol, un ch'tit kit de rehausse 2" + body d'1" et un GL à l'arrière : tu éviteras arbres renforcés et autres blocages de ponts.

Je pense que tu devrais bien te pencher sur l'utilisation de ta jeep : faire 80% de route et avoir un véhicule capable de faire un vrai "trophy" ....cest pas le même registre car plus tu accentues ta préparation tt, moins ta jeep est polyvalente....
Au dessus je parlais de "a minima"....la je vais te donner "du mieux" sachant qu'en terme de prépa il n'y a pa de "maxima" mais du "no limit" en jeep ;)
La prépa "basique" roulable à 130km/h compteur sur autoroute avec laquelle tu poses pas mal d'autres marques en tt : couples coniques en 4.56 (vs des 4.10 tu as une différence de 300tr/mn mais plus de reprise ), roues en 33", des arbres renforcés à l'arrière + un blocage et un kit suspense 4 "...

Déterminés un budget, cest le nerf de la guerre..

Voila pour un premier jet, je laisse la parole aux autres jeepmaniac :1:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
peuil
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par peuil »

Bonjour,

Je pense que 4.56 c'est pour une boite manuelle? Pour une boite auto (3 vitesses ) et des pneus en 33, les préparateurs me conseillent tous du 4.10. Je ne sais pas quoi penser.
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

4.10 boite auto oui cest bien car la boite auto démultiplie bien....tu ne sais pas penser quoi ? Sur ta préparation,? Cest le budget qui est déterminant...
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
peuil
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par peuil »

Non, sur le ratio des couples coniques. j'étais parti sur du 4.56 et tous me disent qu'avec ma boite auto et des 33, ce sera trop court, que le 4.10 est plus adapté.
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

On dis pareil : avec boite auto des cc en 4.10 ....c'est ok.
Pour faire évoluer ta jeep il faut bien savoir ce que tu veux faire avec car entre une rando moyenne et une hard ....c'est pas la même histoire : le budget passe du simple au double : arbres renforcés, blocages alors que pour une rando "sympa" une réhausse et un glissement limité suffit pour se faire plaisir....
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
jeanfi007
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par jeanfi007 »

martini a écrit : 10 déc. 2019 08:48 Il y des dizaines de post là dessus, mais pour t'amuser en tt, a minima couples coniques pour avoir des roues plus haute donc plus de garde au sol, un ch'tit kit de rehausse 2" + body d'1" et un GL à l'arrière : tu éviteras arbres renforcés et autres blocages de ponts.

Je pense que tu devrais bien te pencher sur l'utilisation de ta jeep : faire 80% de route et avoir un véhicule capable de faire un vrai "trophy" ....cest pas le même registre car plus tu accentues ta préparation tt, moins ta jeep est polyvalente....
Au dessus je parlais de "a minima"....la je vais te donner "du mieux" sachant qu'en terme de prépa il n'y a pa de "maxima" mais du "no limit" en jeep ;)
La prépa "basique" roulable à 130km/h compteur sur autoroute avec laquelle tu poses pas mal d'autres marques en tt : couples coniques en 4.56 (vs des 4.10 tu as une différence de 300tr/mn mais plus de reprise ), roues en 33", des arbres renforcés à l'arrière + un blocage et un kit suspense 4 "...

Déterminés un budget, cest le nerf de la guerre..

Voila pour un premier jet, je laisse la parole aux autres jeepmaniac :1:
Salut Martini,

C'est pour ça que je pose la question :mdr2:

Mon utilisation des 80% de route, c'est pour me promener autour de chez moi,

Alors en budget, je vais dire entre 2000 à 4000e.

Si j'ai bien compris, c'est au alentours des 2000e pour un gl avec les CC et la mo.

C'est au dessus que ça se complique,

Si j'ai bien compris pour mettre des blocages,
j'ai besoin de 2 blocages / arbres renforcés av et arr / CC, un compresseur et la mo.
Je pense qu'on est pas loin des 4000e avec cette installation?
TJ SAHARA BVA 4.0 de 99, Couples Coniques 4.10, kit Procomp MX6 en 2", biellettes deconnectables JKS, pneus cooper stt 31", treuil winchmax military
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

Pour les blocs, ça existe électrique, c'est le même prix et t'es pas emm@rdé par des fuites d'air, avec les arbres et les cc et les roulements c'est env 1300€/pont sans la main d'oeuvre ...
Mais tu peux commencer juste avec un bloc arrière et faire l'avant plus tard ...
Tu prends un tj quasi stock avec un bloc arrière : tu vas deux fois plus loin qu'un rehaussé de folie sans blocs : regarde une version rubicon, hormis le paramètre réduction de transfert, c'est les blocs qui lui donnent son efficacité.. puis sa légère rehausse et ses pneus un poil plus hauts.....
C'est certain que si tu combines des départements de folie des blocs etc tu vas encore plus loin.. mais pour avoir vu des tj rubicon en sorties musclées ça va bien ! Ce qui fait sa force en plus de ses équipements ce sont vs le tj de base ses ponts dana44 qui ont des arbres plus gros ( 33 cannelures si je ne me trompe pas) et surtout qui n'ont pas le système c-clip qui fragilise de par son montage la solidité des arbres...je sais de quoi je parle : je cassais des arbres et des cc mal réglés jusqu'au jour où je suis passé sur un dana 44, arbre en 35 cannelures ! les plus gros qui y entrent ! et un montage "aux petits oignons".. depuis fini les emm@rdes !
PS : moi aussi je conduit au couple + recherche de l'adhérence : pas bourrin pour 2 sous....
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
jeanfi007
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par jeanfi007 »

Une répilque de rubicon serait sympa.

Qu'est ce que tu me conseilles comme blocages électriques et arbres de roues et où les acheter?
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

jeanfi007 a écrit : 11 déc. 2019 11:32 Une répilque de rubicon serait sympa.

Qu'est ce que tu me conseilles comme blocages électriques et arbres de roues et où les acheter?
Perso pour avoir eu des blocs ARB, je ne jure plus que par OX....pour les arbres de roues, tu as les célèbres G2, Alloy, StandardGear, Ten (c'est ce que j'aien 35 cannelures ) ...faut aller sur des sites ricains comme Jegs https://www.jegs.com/ ou http://www.usastandardgear.com/products.aspx mais tu as quadratec etc....soit certain que le mécano chez qui tu iras est ok pour te monter du matos que tu auras commandé......faut gratter sur le net y passer du temps car par exemple tu peux trouver des arbres renforcés en europe , comme c'est lourd et qu'en les faisant venir des usa tu paye de la douane aussi sur le port, des fois tu es gagnant de peu, mais gagnant de les commander ici....

Il y a eu pas mal de sujets traitant la chose sur le forum, certains montent des auto-déblocants sans arbres renforcés et en sont contents... faut poser la question et que les autres jeepers se manifestent pour avoir plusieurs sons de cloche 👍
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
jeanfi007
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par jeanfi007 »

Ok,

Je regarde ça ;)

Qu'est ce qui te fait préférer les ox aux arb?
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

Les fuites d'air au niveau du joint torique...les OX que j'ai sont à air aussi mais le système est complètement différent et l'air pousse une fourchette : peut pas y avoir de fuites...et jai pété plusieurs fois les satellites de mes arb ( toujours à l'arrière ) C'est un pote qui a un garage qui ma orienté vers OX....j'en suis 100% satisfait.
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
jeanfi007
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par jeanfi007 »

Et qu'est ce que tu penses de ça, il manque les CC?

ça vaut quoi rough country en CC?

https://www.ebay.fr/itm/SUPER-35-AXLE-E ... SwlV9WRlC1
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

C'est un.package homogène, pour les cc évite RoughCountry, regarde du côté de l'Allemagne RBS ou Asp....ils sont du moins RBS assez placés.
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
LTZ
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par LTZ »

Mon petit retour d'expérience, monté en 285*75*16 soit l'équivalent d'un 33 à qqs chose pres

CC en 4.10 et un GL arrière
Body +2" et réhausse +2"

Tu gardes une jeep tres polyvalente et surtout FIABLE

Pas la peine de faire plus pour faire la JAC ou Chambon 1 fois/an ou aller en l'autre bout de la France sans y passer 12 pleins, autant en heure ou faire de l'huile au moindre "clong"
et avec cette config, il y a déjà de quoi faire en TT

;)

Pour les CC, il y a aussi des kit qui vont bien sur Rock Auto
Penser au cage de diff, suivant que tu passeras en 4.10 et GL ou pas, notamment à l'arrière ou il faut changer le boitier pour passer les 4.1 ET le GL en mm temps. Si tu ne mets que les 4.10; le boitier d'origine suffit
8)
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
Répondre