QQ A-COUPS A LA RE-ACCELERATION A CHAUD

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LUDO357
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QQ A-COUPS A LA RE-ACCELERATION A CHAUD

Message par LUDO357 »

Bonjour le jeepers, et jeepriders,

Depuis quelques temps, mon TJ me fait quelques a-coups à chaud, après une décélération ( avant un dos d’âne par exemple ) et à la reprise de charge à bas régime ( 1000 à 1500 trs ). Il ne me fait pas ça à froid, uniquement lorsqu'il est complètement chaud. :colere:

Ce problème est arrivé 400 à 500 kms après l'échange des bougies ( BOSCH platine au lieu de BERU de M.... ). Lors de cet échange, deux des 6 fils se sont dessertis, mais je les ai réparés. Tête et doigt d'allumeur nettoyés nickels et pas usés. Peut-être un rapport?
Pourtant, après l'échange c'était franchement nickel. :septique:

En dehors de ce problèmes, RAS nickel ( moteur tout du moins ). Aucun voyant moteur, et le lecteur OBD ne me trouve rien
J'ai commandé les deux sondes lambda ( O2 ), le CCP et un nouveau jeu de fils. Je "vote" pour les sondes... pour l'instant.

L'un d'entre vous a déjà eu ce prob ? J'ai vu quelques posts similaires, mais c'était plutôt à moyen ou haut régime.

A bientôt, Ludo
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jeeper85
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Re: QQ A-COUPS A LA RE-ACCELERATION A CHAUD

Message par jeeper85 »

Commences par changer le faisceau complet de tes bougies et tu verras...car deux fils dessertis et réparés. .....hummmmmm. ...je pencherai sur ça qui coince. ..
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Re: QQ A-COUPS A LA RE-ACCELERATION A CHAUD

Message par jeeper85 »

Et si tu changes tes deux sondes. .fais toute intervention batterie débranchée. ...ensuite après changt penses à faire un reset pcm.
Mais testes déjà avec un faisceau neuf...
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Re: QQ A-COUPS A LA RE-ACCELERATION A CHAUD

Message par LUDO357 »

Salut,
J'ai un vieux faisceau d'origine . Je vais essayer des fois que...
Le prob c'est que le faisceau dessus actuellement est un truc haute perf mis par l'ancien proprio ( il m'a donné la tête d'allumeur d'origine, le doigt, les fils, la bobine et qq autres pièces des fois ça peut dépanner ).
L'enlever, c'est le dégrader à nouveau. A croire que ces faisceaux sont à usage unique. :paspossible:
Sinon, plus qu'à attendre le colis de rock. En Guadeloupe c'est entre 5jours et....2 mois .... :dol:

Je tiens le forum au courant ( c'est le cas de le dire ! ) ;)
Ludo
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LUDO357
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Re: QQ A-COUPS A LA RE-ACCELERATION A CHAUD

Message par LUDO357 »

Salut
Test effectué avec un vieux faisceau que le vendeur m'avait laissé. Du Mopar quand même dont un fil rafistolé avec du sheterton.

Plus d'a-coups... Pour l'instant. The winner is Jeeper85!! :bravo:

Bon, faut que j'essaie sur plus longue distance mais j'ai déjà laissé chauffer et puis roulé, repassé des dos d'ânes, des arrêts et ré accélération et aucun à-coups. Ça sent bon. :multi:

Je crois que je vais avoir de la pièce neuve en stock.
Si j'ai du neuf je re-post.
Bye et à la revoyure.
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Re: QQ A-COUPS A LA RE-ACCELERATION A CHAUD

Message par LUDO357 »

Salut, bon j'ai dû parler trop vite... :colere2:

Aujourd'hui après une vingtaine de minutes de roulage, gros à coup et là c'était même plus des à-coups le bourrin tournait plus que sur 3 ou 4 cylindres et à tous les régimes.

Avant ça dans les 20 premières minutes, il tournait parfaitement.

Je suis rentré tranquillou suivi par un ami...des fois que...

À la maison, comme j'avais une bobine d'origine, j'ai enlevé celle qui était présente en pensant qu'elle pouvait être en cause. Bilan même problème.

J'ai fait un flash PCM, toujours le même problème présent.

Du coup j'ai remis mon vieux faisceau qui était en cause au début en laissant en place la bobine d'origine et là plus aucun raté elle tourne nickel. :dol:

Je pense qu'en plus de mon problème de faisceau que j'ai pu avoir notamment en abimant deux fils, la bobine haute performance a dû me griller les Mopar, a moins qu'on ait autre chose.

J'irai faire un test roulage demain en espérant pas une autre c...

Contrôle technique dans 15 jours... faut que ça arrive maintenant. Pffff
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Re: QQ A-COUPS A LA RE-ACCELERATION A CHAUD

Message par jeeper85 »

Tu devrais aussi tester le capteur pmh....j'ai eu des gros soucis d'acoups sur ma TJ....c'était le capteur défaillant.
Tu le demontes et place une boussole au bout....si le Nord s'y colle..il est bon...si c'est le Sud. .tu peux le changer
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Re: QQ A-COUPS A LA RE-ACCELERATION A CHAUD

Message par LUDO357 »

Salut

Pour l'instant c'est nickel.
Je change du coup mon faisceau dès que je le reçois.
Je me garderai les sondes lambda sous le coude.
Le capteur PMH semble pas faire défaut.

J'ai par contre un vilain bruit de roulements dont arrière. J'ai ouvert et limaille.... en même temps l'année dernière j'ai changé les satellites et planétaires martelés. Comme il n'y avait ni jeu ni bruit j'ai pas changé les roulements mais je crois que je suis rattrapé maintenant.
J'en parlerai sur un autre post.

Bye et à plus.
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Message par LUDO357 »

Faisceau changé pour du DENSO acheté sur rockauto.
-Nickel-
Faut peu de choses pour faire boiter la bête !
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Message par jeeper85 »

:1: :bravo:
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