TRANSFORMATIONS ou PAS !?
TRANSFORMATIONS ou PAS !?
Bonjour
je viens d'acheter ce TJ , et je ne sais pas du tout si il a été réhaussé ou non , et si il l'a été , de combien ?
Je l'aurais préféré stock , mais déjà les pneus sont du 245x75R16 .
Vous auriez une idée avec les photos ?
C'est comme l'intérieur qui m'intrigue ! Les sièges n'ont pas la forme habituelle des 2001 !?...ou étaient-ils comme ça ?
C'est un Export de 2001 vendu en France , l'historique le confirme .
Merci beaucoup pour vos réponces
je viens d'acheter ce TJ , et je ne sais pas du tout si il a été réhaussé ou non , et si il l'a été , de combien ?
Je l'aurais préféré stock , mais déjà les pneus sont du 245x75R16 .
Vous auriez une idée avec les photos ?
C'est comme l'intérieur qui m'intrigue ! Les sièges n'ont pas la forme habituelle des 2001 !?...ou étaient-ils comme ça ?
C'est un Export de 2001 vendu en France , l'historique le confirme .
Merci beaucoup pour vos réponces
- jeeper85
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 8714
- Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
- Modèle : TJ
- Localisation : Vendée 85120
Re: TRANSFORMATIONS ou PAS !?
Tu as strictement les mêmes jantes que sur ma TJ avec aussi pneus en 245/75R16....ma TJ est de 99 acheté comme ça en 2015.Ce sont des jantes de Cherokee XJ..
Par contre mes sièges sont différents. .tu as ceux de modèles plus récents.
Par contre mes sièges sont différents. .tu as ceux de modèles plus récents.
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
- jeeper85
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 8714
- Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
- Modèle : TJ
- Localisation : Vendée 85120
Re: TRANSFORMATIONS ou PAS !?
Si je compare avec la minné je pense que tu as une rehausse de 2"
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
- Fred_4WD
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4199
- Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France
Re: TRANSFORMATIONS ou PAS !?
A première vue il n’a pas l’air d’avoir une grosse rehausse mais pour en être sûr il faut que quelqu’un qui est certain d’en avoir un “stock” te donne la distance entre le centre des roues et le bas des ailes AV/AR.
Il me semble avoir déjà vu ces sièges qui ne sont pas intégraux dans un TJ.
En tout cas il est très beau.
Il me semble avoir déjà vu ces sièges qui ne sont pas intégraux dans un TJ.
En tout cas il est très beau.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
- jeeper85
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 8714
- Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
- Modèle : TJ
- Localisation : Vendée 85120
Re: TRANSFORMATIONS ou PAS !?
Regardes en haut des ressorts d'amortisseurs..tu dois y voir un gros cylindre noir sur lequel appui l'amortisseur...il devrait faire 5 cm de haut (2")
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
- YJ13
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1952
- Enregistré le : 25 nov. 2012 18:12
- Modèle : CJ 8
- Localisation : Aix en Provence
Re: TRANSFORMATIONS ou PAS !?
Tes jantes et tes sièges sont bien de 2001.
C’est un intérieur de finition Sahara et les jantes des 60 ième anniversaire.
C’est un intérieur de finition Sahara et les jantes des 60 ième anniversaire.
YJ 1993 - 2.5L
XJ 4L Limited - 1988
TJ 4L 60 Anniversaire - 2001
XJ 4L Limited - 1988
TJ 4L 60 Anniversaire - 2001
Re: TRANSFORMATIONS ou PAS !?
Merci pour vos précieuses réponses ( pour moi bien sûr !)
j'ai regardé pas mal de posts sur les réhausses , mais ce n'est pas évident de faire des comparaisons !
Par exemple , on parle de hauteur des ressorts : 12" à l'AV et 8" à l'AR . C'est la hauteur du ressort comprimé par le poids du Jeep à l'arrêt ?
Je vais regarder la grosse cale en haut du ressort
La hauteur totale mesurée à l'arceau de la capote le plus haut ets de 1.84 m , mais comme j'ai des gros pneus ! ?
J'ai vu ces sièges sur des Sahara 2003 avec les appuie têtes séparés !??
j'ai regardé pas mal de posts sur les réhausses , mais ce n'est pas évident de faire des comparaisons !
Par exemple , on parle de hauteur des ressorts : 12" à l'AV et 8" à l'AR . C'est la hauteur du ressort comprimé par le poids du Jeep à l'arrêt ?
Je vais regarder la grosse cale en haut du ressort
La hauteur totale mesurée à l'arceau de la capote le plus haut ets de 1.84 m , mais comme j'ai des gros pneus ! ?
J'ai vu ces sièges sur des Sahara 2003 avec les appuie têtes séparés !??
- Mc Giver
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 5394
- Enregistré le : 04 mars 2012 20:57
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Denezy CH
- Contact :
Re: TRANSFORMATIONS ou PAS !?
Les sièges beiges/verts sont des sièges d'origine de la version Sahara
https://www.facebook.com/Michel-l%C3%A9 ... _todo_tour
https://www.edilivre.com/recueil-de-dic ... gier.html/
_________________
@+
YJ 4.0L HO 1995
ZJ 5.2L Limited 1995 démoli par un c.n qui sait pô freiner
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
https://www.edilivre.com/recueil-de-dic ... gier.html/
_________________
@+
YJ 4.0L HO 1995
ZJ 5.2L Limited 1995 démoli par un c.n qui sait pô freiner
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 18659
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Re: TRANSFORMATIONS ou PAS !?
Rentre ton VIN ici https://www.vindecoderz.com/EN/Jeep tu auras tout le descriptif de ta jeep.....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
TRANSFORMATIONS ou PAS !?
Bonjour . Un déplacement m'a empêché de vous remercier pour toutes les infos bien utiles .
Je pensais avoir un Jeep stock et, apparemment ce n'est pas le cas .
J'ai lu des posts comme celui d'Eric Malaga qui m'a donné une idée mais ce n'est pas évident
quand on a des interrogations précises que l'on se pose .
Il semblerait que j'ai des cales ( 2" ou 2,5" ? ).
je vois aussi sur ma Jeep des amortisseur ProComp ES 9000 . Je n'en ai pas lu que du bien , et ils sont durs , dites-vous !?
En résumé , vous pensez qu'il me faudrait des Teraflex ? revenir à la hauteur d'origine , faut que je change les amortisseurs ?
Je peux aussi garder cette hauteur qui est assez sympa .Quelles transformations douces pourrais-je envisager ?
La souplesse étant recherchée pour l'usage que j'en fais : route .Les Sway Bar Link sont-ils corrects ?
Je tracte (rarement) un petit bateau de 1.300 kg , et j'aimerais bien rester sur la route !
Qu'elles seraient les meilleurs solutions d'après vous ?
Merci beaucoup
Je pensais avoir un Jeep stock et, apparemment ce n'est pas le cas .
J'ai lu des posts comme celui d'Eric Malaga qui m'a donné une idée mais ce n'est pas évident
quand on a des interrogations précises que l'on se pose .
Il semblerait que j'ai des cales ( 2" ou 2,5" ? ).
je vois aussi sur ma Jeep des amortisseur ProComp ES 9000 . Je n'en ai pas lu que du bien , et ils sont durs , dites-vous !?
En résumé , vous pensez qu'il me faudrait des Teraflex ? revenir à la hauteur d'origine , faut que je change les amortisseurs ?
Je peux aussi garder cette hauteur qui est assez sympa .Quelles transformations douces pourrais-je envisager ?
La souplesse étant recherchée pour l'usage que j'en fais : route .Les Sway Bar Link sont-ils corrects ?
Je tracte (rarement) un petit bateau de 1.300 kg , et j'aimerais bien rester sur la route !
Qu'elles seraient les meilleurs solutions d'après vous ?
Merci beaucoup
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 18659
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
TRANSFORMATIONS ou PAS !?
Tu veux garder tes cales ou les virer? Dans ton dernier message tu envisage les 2 : il te faut trancher
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
TRANSFORMATIONS ou PAS !?
Les virer si cela m'apporte une amélioration dans l'agrément .
Donc , plus bas sur la route , direction et tenue de cap augmentée , je pense !
Garder la hauteur , ce que je compte faire . Et pour avoir quelque chose de
bien , que me faut-il faire pour avoir une Jeep qui reste souple et agréable ?
J'y mettrais le prix et j'aime bien m'occuper d'elle ! J'ai un peu de temps , du matériel ,
et votre expérience me sera très utile .
Donc , plus bas sur la route , direction et tenue de cap augmentée , je pense !
Garder la hauteur , ce que je compte faire . Et pour avoir quelque chose de
bien , que me faut-il faire pour avoir une Jeep qui reste souple et agréable ?
J'y mettrais le prix et j'aime bien m'occuper d'elle ! J'ai un peu de temps , du matériel ,
et votre expérience me sera très utile .
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 18659
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
TRANSFORMATIONS ou PAS !?
Sincèrement, ou alors c'est du à mon âge la tenue de route d'un tj on s'en tape un peu : un tj c'est rock'n roll, c'est pas une Golf gti....
De plus c'est pas les 5 cm de cale qui altèrent une tenue de cap...
Si tu ne fais que de la route et que t'as envie d'avoir une jeep agréable à regarder : 2" en ressorts et amortisseurs + 4 pneus en 31" et c'est tout. Tu choisis une marque reconnue et t'es tranquille
De plus c'est pas les 5 cm de cale qui altèrent une tenue de cap...
Si tu ne fais que de la route et que t'as envie d'avoir une jeep agréable à regarder : 2" en ressorts et amortisseurs + 4 pneus en 31" et c'est tout. Tu choisis une marque reconnue et t'es tranquille
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
TRANSFORMATIONS ou PAS !?
Merci .