Freinage diminué en descente prononcée.

Avatar du membre
Franck26
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 205
Enregistré le : 24 oct. 2019 21:06
Modèle : Compass
Localisation : Drômois à proximité de Valence

Freinage diminué en descente prononcée.

Message par Franck26 »

martini a écrit : 29 févr. 2020 12:56 Pdf envoyé par mail ;) .................. pour le CT : conserve bien les contrôles précédents comme justificatifs si tu avais un problème afin de justifier...
Grand merci...Oui tu as raison pour les justificatifs
Avatar du membre
jeeper85
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8714
Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
Modèle : TJ
Localisation : Vendée 85120

Freinage diminué en descente prononcée.

Message par jeeper85 »

Pour en revenir a ton sujet initial , est ce que lorsque tu constates une perte d'efficacité au freinage ( suite a sollicitation importante) ta pédale de frein semble plus dure ? Je dis ça car j'avais eu un cas similaire sur une plate et c'était le Masterwack qui était fatigué.....
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
Avatar du membre
Franck26
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 205
Enregistré le : 24 oct. 2019 21:06
Modèle : Compass
Localisation : Drômois à proximité de Valence

Freinage diminué en descente prononcée.

Message par Franck26 »

jeeper85 a écrit : 29 févr. 2020 13:37 Pour en revenir a ton sujet initial , est ce que lorsque tu constates une perte d'efficacité au freinage ( suite a sollicitation importante) ta pédale de frein semble plus dure ? Je dis ça car j'avais eu un cas similaire sur une plate et c'était le Masterwack qui était fatigué.....
Bonjour , c'est vrai ce post à glissé légèrement du sujet
Non pas de dureté supplémentaire, la fermeté de la pédale restait identique, pas de vide non plus. après verif visuelle l'usure est correct sur disque et plaquette .Tambours arrière pas vérifié encore.Mais pas de bruit de frottement ou grincement
je ne pense pas que ce soit mécanique, cela vient de ma conduite, je n’ai pas sollicité assez de frein moteur. car une fois refroidi sur 2ou 3 km,celui ci était a nouveau correct. Et hier j'ai roulé un peu sans noté de trouble de freinage... L'engin est lourd , et on ne peut garder la même conduite qu'une auto normale.Le frein moteur étant important, c'est qu'il doit bien servir à quelque chose. :mdr: Il y a un véritable apprentissage sur une jeep :confus:
Je te remercie pour ta contribution et ton intérêt "jeeper85"...
Répondre