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- jeeper85
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qu'en pensez-vous ? vos avis m'intéressent les PROs ..
voir photos jointes , sur mon bloc moteur , (coté bougies et allumeur) il y a toujours un léger suintement ( endroit repère par des flèches) c'est gras , difficile de savoir si huile ou eau ???? en tout cas c'est noir en y passant un chiffon .
Cela vous inquiéterait-il ?
merci d'avance pour vos avis les copains
PS c'est propre sur les photos car j'ai nettoyé avant....mais après qq temps , toute la face en dessous est devient très grasse .....
voir photos jointes , sur mon bloc moteur , (coté bougies et allumeur) il y a toujours un léger suintement ( endroit repère par des flèches) c'est gras , difficile de savoir si huile ou eau ???? en tout cas c'est noir en y passant un chiffon .
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Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
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- jeepeur79
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Jeep HS Si tu veut je te débarrasse du tj qui fuit (1000 €)
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Peut-être que la culasse n'a jamais été resserrée...
Il faut le faire après avoir parcouru 1000/2000km (moteur neuf ou après un changement de joint/démontage de culasse)
Démonte le cache-culbuteur et fait une passe à la clé dynamo. au bon couple bien sur
Il faut le faire après avoir parcouru 1000/2000km (moteur neuf ou après un changement de joint/démontage de culasse)
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- jeeper85
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Merci Teknis. .je vais chercher les couples et ordres de serrage et suivre ton conseil.
Jeepeur79 :ça ne sera pas pour ce coup là. ...
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Jeeper85
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Si il y a pas d'huile par terre quand tu t'arrête, c'est pas une jeep !
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Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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- jeeper85
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aucune trace au sol , ça suinte uniquement car la face du bloc sous la ligne du joint est toujours très grasse ce qui me fait penser que ce n'est pas normal ...
Jeeper85
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Tu pars d'un boulon du centre et tu avances en escargot(je parle pas de vitesse hein ! ).
- jeeper85
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merci Patrick , j'ais déjà repéré ça sur le manuel d'entretien en français que je possède , c'est ma bible ....avec les couples de serrage....149 Nm sauf le 11 qui est a 135 Nm , ( j'sais pas pourquoi )
Jeeper85
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les boulons de la culasse ont l'air d'avoir une tète avec empreinte spéciale , donc clé spéciale ? deux sont visibles et ressemblent à ça :
Jeeper85
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Salut Jeeper,
ça ressemble à du torx mâle.
Il n'y a rien de choquant pour moi sur tes photos,
les moteurs sont toujours un peu gras sur les vieilles voitures.
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TJ SAHARA BVA 4.0 de 99, Couples Coniques 4.10, kit Procomp MX6 en 2", biellettes deconnectables JKS, pneus cooper stt 31", treuil winchmax military
- teknis
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Il te faut une douille en torx femelle, mais avant "d'investir" essaye si tu as une douille en 12 pans, certaines y vont bien
- jeeper85
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d'accord avec toi , mais pour mon bloc , c'est juste a cet endroit , aucune trace par ailleurs . Je nettoie régulièrement ( oui j'avoue , j'suis un peut maniaque ) je viens de faire une cinquantaine de kms , pas de coulée mais a l'endroit du joint c'est brillant comme si l'huile arrivait , ça doit le faire lorsque la pression d'huile arrive a un certain niveau...
Jeeper85
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- jeeper85
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merci Patrick , je vais regarder ça ......mais dans un premier temps j'ais envie de surveiller si cela s'aggrave....
en roulant , en phase accélération , vers 1200 trs jusqu’à 2000trs j'entends un faible clac clac clac qui s’arrête des que je débraye pour passer le rapport supérieur ...je pensais que ça pouvait venir de la...mais ça ne le fait pas a l’arrêt en accélérant...ça doit venir d'ailleurs
Jeeper85
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Si ça s’arrête lorsque tu touches la pédale d'embrayage, ta butée est probablement en cause.
Essaye la même manip. mais à l'arrêt.
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- jeeper85
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j'ai le bruit qu'en roulant et uniquement en phase accélération...plus rien des que je stabilise la vitesse...et rien du tout à l’accélération a l’arrêt au point mort...c'est vraiment un petit clac clac comme quand on était gamin et que nous mettions un bout de carton dans les rayons du velo ..
je pensais que ça a un rapport avec ce petit suintement car en roulant je situe le bruit venant de la partie droite du compartiment moteur ( coté batterie)
Jeeper85
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