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Message par jeeper85 »

qu'en pensez-vous ? vos avis m'intéressent les PROs ..

voir photos jointes , sur mon bloc moteur , (coté bougies et allumeur) il y a toujours un léger suintement ( endroit repère par des flèches) c'est gras , difficile de savoir si huile ou eau ???? en tout cas c'est noir en y passant un chiffon .
Cela vous inquiéterait-il ?

merci d'avance pour vos avis les copains :1:
2020-03-13 17.58.18.jpg
2020-03-13 17.58.44.jpg
PS c'est propre sur les photos car j'ai nettoyé avant....mais après qq temps , toute la face en dessous est devient très grasse .....
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Message par jeepeur79 »

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teknis
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Message par teknis »

Peut-être que la culasse n'a jamais été resserrée...
Il faut le faire après avoir parcouru 1000/2000km (moteur neuf ou après un changement de joint/démontage de culasse)
Démonte le cache-culbuteur et fait une passe à la clé dynamo. au bon couple bien sur ;)
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Message par jeeper85 »

Merci Teknis. .je vais chercher les couples et ordres de serrage et suivre ton conseil.

Jeepeur79 :ça ne sera pas pour ce coup là. ... :beuleu:
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Message par Domiwan »

Si il y a pas d'huile par terre quand tu t'arrête, c'est pas une jeep ! :mdr:
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Message par jeeper85 »

Domiwan a écrit : 14 mars 2020 08:23 Si il y a pas d'huile par terre quand tu t'arrête, c'est pas une jeep ! :mdr:
aucune trace au sol , ça suinte uniquement car la face du bloc sous la ligne du joint est toujours très grasse ce qui me fait penser que ce n'est pas normal ...
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Message par teknis »

jeeper85 a écrit : 13 mars 2020 21:49 ordres de serrage
Tu pars d'un boulon du centre et tu avances en escargot(je parle pas de vitesse hein ! :mrgreen: ).
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Message par jeeper85 »

teknis a écrit : 14 mars 2020 09:41
jeeper85 a écrit : 13 mars 2020 21:49 ordres de serrage
Tu pars d'un boulon du centre et tu avances en escargot(je parle pas de vitesse hein ! :mrgreen: ).
merci Patrick :1: :1: , j'ais déjà repéré ça sur le manuel d'entretien en français que je possède , c'est ma bible :D ....avec les couples de serrage....149 Nm sauf le 11 qui est a 135 Nm , ( j'sais pas pourquoi :oops: )
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Message par jeeper85 »

jeeper85 a écrit : 14 mars 2020 10:05
teknis a écrit : 14 mars 2020 09:41
Tu pars d'un boulon du centre et tu avances en escargot(je parle pas de vitesse hein ! :mrgreen: ).
merci Patrick :1: :1: , j'ais déjà repéré ça sur le manuel d'entretien en français que je possède , c'est ma bible :D ....avec les couples de serrage....149 Nm sauf le 11 qui est a 135 Nm , ( j'sais pas pourquoi :oops: )
les boulons de la culasse ont l'air d'avoir une tète avec empreinte spéciale , donc clé spéciale ? deux sont visibles et ressemblent à ça :
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Message par jeanfi007 »

Salut Jeeper,

ça ressemble à du torx mâle.

Il n'y a rien de choquant pour moi sur tes photos,

les moteurs sont toujours un peu gras sur les vieilles voitures.
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Message par teknis »

Il te faut une douille en torx femelle, mais avant "d'investir" essaye si tu as une douille en 12 pans, certaines y vont bien ;)
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Message par jeeper85 »

jeanfi007 a écrit : 16 mars 2020 11:09 Salut Jeeper,

ça ressemble à du torx mâle.

Il n'y a rien de choquant pour moi sur tes photos,

les moteurs sont toujours un peu gras sur les vieilles voitures.
d'accord avec toi , mais pour mon bloc , c'est juste a cet endroit , aucune trace par ailleurs . Je nettoie régulièrement ( oui j'avoue , j'suis un peut maniaque :paspossible: ) je viens de faire une cinquantaine de kms , pas de coulée mais a l'endroit du joint c'est brillant comme si l'huile arrivait , ça doit le faire lorsque la pression d'huile arrive a un certain niveau...
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Message par jeeper85 »

teknis a écrit : 16 mars 2020 11:30 Il te faut une douille en torx femelle, mais avant "d'investir" essaye si tu as une douille en 12 pans, certaines y vont bien ;)
merci Patrick , je vais regarder ça ......mais dans un premier temps j'ais envie de surveiller si cela s'aggrave....
en roulant , en phase accélération , vers 1200 trs jusqu’à 2000trs j'entends un faible clac clac clac qui s’arrête des que je débraye pour passer le rapport supérieur ...je pensais que ça pouvait venir de la...mais ça ne le fait pas a l’arrêt en accélérant...ça doit venir d'ailleurs :reflexion:
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Message par teknis »

Si ça s’arrête lorsque tu touches la pédale d'embrayage, ta butée est probablement en cause.
Essaye la même manip. mais à l'arrêt.
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Message par jeeper85 »

teknis a écrit : 16 mars 2020 12:28 Si ça s’arrête lorsque tu touches la pédale d'embrayage, ta butée est probablement en cause.
Essaye la même manip. mais à l'arrêt.
j'ai le bruit qu'en roulant et uniquement en phase accélération...plus rien des que je stabilise la vitesse...et rien du tout à l’accélération a l’arrêt au point mort...c'est vraiment un petit clac clac comme quand on était gamin et que nous mettions un bout de carton dans les rayons du velo ..

je pensais que ça a un rapport avec ce petit suintement car en roulant je situe le bruit venant de la partie droite du compartiment moteur ( coté batterie)
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