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jeeper85 a écrit : ↑05 mai 2020 18:00
..ça ressemblerait à un bout de papier qui claquerait au vent...
Sur ma JK ça faisait un peu le même bruit quand j'ai percé ma durite d'intercooler. à part que j'avait un sifflement à partir de 2000 t.
Mais évidement ça ne peut pas être la même chose car tu n'est pas en CRD.
A tu vérifié ta durite d'admission d'air ? au cas ou......
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII° Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto)▢‖‖‖‖‖‖▢
Greg:....en Vendée. ..difficile de trouver une grande descente..
Pour les pneus, j'ecarte le cas , car ils sont neufs et j'avais le bruit déjà avant de les changer...comme dit précédemment, je suis certain de n'avoir ce bruit qu'après tout les démontages remontages effectués lors du changement des pastilles.Je suis casi convaincu que ça se passe dessous au niveau chauffeur
Je vais encore faire des essais .et chercher une belle descente...Le peu que je connaisse sont truffées de virages et quand je dis descente c'est plutôt dénivellation
Merci à tous de vous pencher sur mon problème et j'exploite toutes les idées.
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
Ça fait plusieurs fois que la question butée ressort. ..je vais finir par en commander une et aller voir mon garagiste ....sur ma precedente Sahara j'ai eu à la changer car elle faisait du bruit à l'arrêt au point mort et ça stoppait des que j'appuyais sur la pédale ...
Mais là. ...rien de tout ça. ..c'est uniquement en accélération. ..
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Jeeper85
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Je vais quand même tenter de voir avec mon garagiste si il peut mettre la jeep sur le pont..roues pendantes afin de faire tourner le moteur en prise...et voir ce qui se passe et où se situerait ce bruit avec précision. ...bon je sais que le fait de ne pas etre en charge peut changer la donne. ..mais bon qui tente rien......
Jeeper85
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-Pierre- a écrit : ↑06 mai 2020 09:58
C'est parcque tu dis que le bruit s'arrête net quand tu débrayes, c'est pour ca qu'on pense a la butée.
tout a fait d'accord avec ta remarque , je commence vraiment a me poser la question , mais d'avoir démonte/ remonte la liaison collecteur /échappement , a bien modifié le bruit....... .
Jeeper85
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Normalement la butée serait aussi "sonore" au ralenti , moi je n'y crois pas.....et pas dans une plage de régime. As tu ton clac clac arreté au régime propice de tes 1800/2000 tmn ?
martini a écrit : ↑06 mai 2020 11:56
Normalement la butée serait aussi "sonore" au ralenti , moi je n'y crois pas.....et pas dans une plage de régime. As tu ton clac clac arreté au régime propice de tes 1800/2000 tmn ?
non , absolument rien a l’arrêt moteur tournant...même en montant le régime jusqu’à 2000 trs... par contre , je dis toujours 2000 trs car je n'aime pas pousser la mécanique pour rien ...mais ça le fait peut être au dessus......j'ai déjà eu un bruit de butée sur ma première TJ , ce n’était pas du tout ce bruit la ...c'est vraiment un bruit comme une ...fuite....
Jeeper85
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D'accord avec mais regardez c'est comme avec des courroie d'accessoires qui grince ca le fait au ralenti et pas dans les tours et vice versa . Sérieusement je ne pense pas non plus mais il faut vraiment l'écarter pour être sur.
T'inquietes pas Pierre.c'est déjà très gentil d'essayer de m'aider. ...à savoir si je roule tranquille sans pousser les vitesses..de la 1 à la 5...il n'y a aucun bruit
Jeeper85
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jeeper85 a écrit : ↑05 mai 2020 18:00
Bon j'ai terminé. ...3 essais sur petite route....c'est nettement mieux....Démontage .remontage bride. Graissage de la bague ..serrage avec rallonge et clé en croix..je pense bien toucher au but...Le bruit est très inférieur à avant mais encore un tout petit peu audible...en roulant pourtant portière entre ouverte et moi penché à l'extérieure. .j'ai essayé un enregistrement mais ça ne donne rien...Le bruit même très très faible me fait vraiment penser à une fuite ...ça ressemblerait à un bout de papier qui claquerait au vent...mais vraiment très très faible ....ce qui me fait dire que je suis prêt à résoudre. ....je vais tester encore demain ...habitacle fermé pour vérifier si c'est audible comme avant....mais je ne pense pas vu que comme dit plus haut , tout ouvert c'est devenu à peine audible. ....peut être suis trop maniaque ?
Si je comprends bien, t'as repositionné ta ligne et t'as quasiment plus de bruit...
C'est que ton pb vient de là non ???
Alors peut être essayer d'aligner encore un poil mieux et pis c'est bon non ???
Après ta bague ou les portées sont peut être déformées ou oxydées et là tu peux plus faire grand chose à part changer...