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Message par jeeper85 »

Domiwan a écrit : 06 mai 2020 06:56
jeeper85 a écrit : 05 mai 2020 18:00 ..ça ressemblerait à un bout de papier qui claquerait au vent...


Sur ma JK ça faisait un peu le même bruit quand j'ai percé ma durite d'intercooler. à part que j'avait un sifflement à partir de 2000 t.
Mais évidement ça ne peut pas être la même chose car tu n'est pas en CRD.
A tu vérifié ta durite d'admission d'air ? au cas ou......
ce n'est pas du tout un sifflement , plutôt un claquement ressemblant au bruit que ferait une fuite....d'ou ma pensée pour un problème coté échappement et non admission ;
désolé j'avais oublié de te répondre :confus:
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Message par jeeper85 »

zoz a écrit : 07 mai 2020 08:41
jeeper85 a écrit : 05 mai 2020 18:00 Bon j'ai terminé. ...3 essais sur petite route....c'est nettement mieux....Démontage .remontage bride. Graissage de la bague ..serrage avec rallonge et clé en croix..je pense bien toucher au but...Le bruit est très inférieur à avant mais encore un tout petit peu audible...en roulant pourtant portière entre ouverte et moi penché à l'extérieure. .j'ai essayé un enregistrement mais ça ne donne rien...Le bruit même très très faible me fait vraiment penser à une fuite ...ça ressemblerait à un bout de papier qui claquerait au vent...mais vraiment très très faible ....ce qui me fait dire que je suis prêt à résoudre. ....je vais tester encore demain ...habitacle fermé pour vérifier si c'est audible comme avant....mais je ne pense pas vu que comme dit plus haut , tout ouvert c'est devenu à peine audible. ....peut être suis trop maniaque ?
Si je comprends bien, t'as repositionné ta ligne et t'as quasiment plus de bruit...
C'est que ton pb vient de là non ??? :reflexion:

Alors peut être essayer d'aligner encore un poil mieux et pis c'est bon non ???
Après ta bague ou les portées sont peut être déformées ou oxydées et là tu peux plus faire grand chose à part changer... :reflexion:
Oui ZOZ , je pense fortement a un problème échappement , j'ai bien repositionné la connexion collecteur / tubulure ...depuis le bruit est vraiment très différent et très très faible ( constat , vitres ouvertes )...ce n'est plus un claquement , très difficile de définir le bruit par clavier interposé et comme dit plus haut , ça me fait penser au bruit que fait un arrosage automatique très rapide...c'est imagé mais ça me fait penser a ça .....
ais-je bien serrer suffisamment ? j'ai pourtant bien suivi les conseils de Lopod4.2 et martini ,et la bague est neuve ..mais.....pas évident couché sous la JEEP ...je vais aller au garage faire faire le parallélisme , j'en profiterai pour demander de vérifier le serrage...
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Message par martini »

Bon ya du mieux mais pas à 100%...ton bruit d'arroseur pourrait faire penser a un bruit de roulement de poulie....qui a une tension de courroie donnée fait du bruit. P as facile par clavier.. si tel était le cas, laisses l'augmenter pour mieux le détecter ....
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Message par jeeper85 »

martini a écrit : 07 mai 2020 10:01 Bon ya du mieux mais pas à 100%...ton bruit d'arroseur pourrait faire penser a un bruit de roulement de poulie....qui a une tension de courroie donnée fait du bruit. P as facile par clavier.. si tel était le cas, laisses l'augmenter pour mieux le détecter ....
Merci Greg pour l'idée ,mais j'ai changé ma courroie il y a qq jours , les poulies ont été contrôlées, graissées , ne faisait aucun bruit ....et le claquement était déjà présent
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Message par martini »

Ton tendeur tend bien, il est souple ?
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Message par jeeper85 »

martini a écrit : 07 mai 2020 10:47 Ton tendeur tend bien, il est souple ?
Je crois de mémoire ne pas avoir le même système que sur ta TJ...sur la mienne c'est le tendeur réglable par une longue vis après avoir desserer l'axe de la poulie...donc une fois resserer plus de jeu...
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Message par Lopod 4,2 »

Comme déjà évoqué Bernard, tu pulvérises du start pilote vers l'admission, collecteur ect, SI le régime moteur change suivant l'endroit où tu pulvérises c'est là qu'il y a une prise d'air
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Message par -Pierre- »

jeeper85 a écrit : 07 mai 2020 11:17
martini a écrit : 07 mai 2020 10:47 Ton tendeur tend bien, il est souple ?
Je crois de mémoire ne pas avoir le même système que sur ta TJ...sur la mienne c'est le tendeur réglable par une longue vis après avoir desserer l'axe de la poulie...donc une fois resserer plus de jeu...
oui, même chose pour moi.
Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
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Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
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Message par jeeper85 »

lopod 4,2 a écrit : 07 mai 2020 11:30 Comme déjà évoqué Bernard, tu pulvérises du start pilote vers l'admission, collecteur ect, SI le régime moteur change suivant l'endroit où tu pulvérises c'est là qu'il y a une prise d'air
j'ai bien noté ça Laurent mais je n'ai plus rien , ni start pilot , ni nettoyant frein....Je suis allé a la grande surface la plus proche , rien en rayon , je vais voir Lundi pour aller ailleurs...Je te dirai
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Message par martini »

Je suis à court de ressource :dol: ..............
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Message par Lopod 4,2 »

martini a écrit : 07 mai 2020 11:58 Je suis à court de ressource :dol: ..............
Même de bière ???? :mdr:
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Message par jeeper85 »

lopod 4,2 a écrit : 07 mai 2020 12:13
martini a écrit : 07 mai 2020 11:58 Je suis à court de ressource :dol: ..............
Même de bière ???? :mdr:
Pas de CRS certainement
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Message par martini »

Allé, j'arrive de mon resto faire cuire les crustacés pour mes plateaux de coquillages....ça m'a donné la fringale, mais d'abord un CRS :1: Excellente idée :mdr:
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Message par jeeper85 »

Bon ,pas résisté à repartir faire un tour...ben malheureusement force est de constater que ce satané clac clac est toujours présent et comme avant...dernier essai fait glace baissée avec bcp de vent...aujourd'hui j'ai roulé vitre 1/4 baissée pour limiter ce bruit de vent..Le clac clac est la et bien la....idem en 4H....
Donc prochaine étape je vais acheter du star pilote ou nettoyant frein et suivre les indications de Lopod.4.2.
Si le courage me prend...je demonte tout ce qui gêne et je contrôle les serrages collecteur. ......je voulais faire faire un test par mon garagiste après le parallélisme mais trop de retard à rattraper pas possible avant le 18...
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Message par Lopod 4,2 »

Quand tu as remonté tes collecteurs, tu as bien serré en escargot ??? Et au cas où, as tu redonné un coup de clé pour vérifier?
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