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Oui Laurent j'ai bien serré en escargot et je n'y ais pas retouché depuis...
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Un p'tit coup d'clé pour lever le doute serait le bienvenu non? Comme dirait pascounet: je dis ça, je dis rien
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OK Laurent. ..comme dit un peu avant je vais demonter tout ce qui gêne et coup de clé à chaque boulons.....en plus la flotte va revenir ...je vais être bien dans mon garage
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bon , hier démontage de ce qui gène l'accès , douille de 15 , rallonge , cardan etc .....et j'ai trouvé plusieurs boulons qui demandaient qq tours en plus , surtout ceux dessous collecteurs , j'ai du faire facile 1/2 tours a certains et un ou deux presque un tour...dessous , serrage au pif vu qu'a la clé dynamométrique c'est impossible.
remontage de tous les périphérique , et on part faire un tour............bruit toujours présent mais très diminué en intensité...c'est vraiment un bruit qui ressemble a une fuite...... ,
Sur conseils de Lopod4.2 ( merci Laurent) je vais desserrer au niveau de la bride liaison collecteur /tubulure ainsi que tous les colliers de serrage de façon a faciliter la mise en place de toute la ligne . J'avais constaté une trace de suie au niveau de la jonction pot catalytique et silencieux , je pensais que ça pouvait venir de là , le collier n'avait qu'un écrou de serré.. mise en place correcte et serrage de ce collier...........un petit tour........et..... rien de changé............
j'ai bien aspergé chaque collier au WD40....et demain je regarde a bien remettre toute la ligne en bonne position...
Par contre , constat qui a peut être sont importance ce fameux bruit qui intervient en 2..3..4...plage 1500 /2000 trs et au dessus....est présent comme déjà dit sur le plat et surtout en montée......... en bien tout a l'heure j'ai pousse la 2 et la 3 en descente...et là , aucun bruit ....pas de clac clac..
remontage de tous les périphérique , et on part faire un tour............bruit toujours présent mais très diminué en intensité...c'est vraiment un bruit qui ressemble a une fuite...... ,
Sur conseils de Lopod4.2 ( merci Laurent) je vais desserrer au niveau de la bride liaison collecteur /tubulure ainsi que tous les colliers de serrage de façon a faciliter la mise en place de toute la ligne . J'avais constaté une trace de suie au niveau de la jonction pot catalytique et silencieux , je pensais que ça pouvait venir de là , le collier n'avait qu'un écrou de serré.. mise en place correcte et serrage de ce collier...........un petit tour........et..... rien de changé............
j'ai bien aspergé chaque collier au WD40....et demain je regarde a bien remettre toute la ligne en bonne position...
Par contre , constat qui a peut être sont importance ce fameux bruit qui intervient en 2..3..4...plage 1500 /2000 trs et au dessus....est présent comme déjà dit sur le plat et surtout en montée......... en bien tout a l'heure j'ai pousse la 2 et la 3 en descente...et là , aucun bruit ....pas de clac clac..
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Vraiment chi@nt ton truc....tu as fait beaucoup, fait une pause : serts toi de ta jeep et tu verras si il diminue ou si il amplifie auquel cas ce sera plus facile à localiser
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Oui Greg , je commence a penser comme toi , je vais quand même bien re contrôler la ligne complète car c'est certain , je l'ais bougé lors de mes démontages collecteurs...et les explications de Laurent sont très claires a ce sujet....ensuite , si le résultat est inchangé , je resterai comme ça en évitant de pousser les vitesses a cette plage ....
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Tes dernières infos changent la donne non?pour résumer ce bruit est présent à l'accélération en montée et sur le plat, donc en charge, et pas de bruit en accélération en descente, de manière générale un bruit présent en charge et pas en descente est plutôt lié à la mécanique, en charge les transmissions et autres sont plus sollicités qu'en descente même si tu es en accélération. Cela dit et comme conseillé précédemment, fais un break, et reviens voir ta jeep avec : un œil nouveau
Cela pourrait être bénéfique
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OK ...je vais suivre vos conseils et faire pause. .c'est vrai que ça commence à me prendre la tête. .
Merci les copains
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Et te dépanner à distance c'est
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J'en suis convaincu Laurent...si seulement je pouvais enregistrer.....
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avant un break , j'ai bien envie de tester sur route après avoir déconnecter l'arbre de transmission avant .....lopod 4,2 a écrit : ↑09 mai 2020 20:14 Tes dernières infos changent la donne non?pour résumer ce bruit est présent à l'accélération en montée et sur le plat, donc en charge, et pas de bruit en accélération en descente, de manière générale un bruit présent en charge et pas en descente est plutôt lié à la mécanique, en charge les transmissions et autres sont plus sollicités qu'en descente même si tu es en accélération. Cela dit et comme conseillé précédemment, fais un break, et reviens voir ta jeep avec : un œil nouveau
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Allez, perception du bleu, cliquet/rallonges et douille de 8
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J'étais parti pour et puis...Ayant constaté un léger suintement au niveau du joint spy (pourtant changer un ou deux ans auparavant)du nez de pont .je vais en commander un neuf...et je ferai tout en même temps .Je crois me rappeler que pour sortir l'arbre il n'est pas nécessaire de déposer la plaque de blindage mais l'accès aux vis me semblerait plus facile
Bon vais voir la réf qu'il me faut et break en attendant de le recevoir
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Il te reste à organiser une : mécanique partie: mécanique/ grillades / mécanique mon ami Roger, c'est sa spécialité : il laisse le taf s'accumuler, il me fait commander ses pièces (comme ça c'est pas lui qui se plante) et il organise une journée entre potes
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ça doit être très sympa.
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