changement rotule barre d'accouplement

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jeeper85
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changement rotule barre d'accouplement

Message par jeeper85 »

Hello amis Jeepers
bon , confinement oblige , et en attendant mon stéthoscope pour la recherche du clac clac coté moulin ,
j'en appelle aux pros pour savoir si il y a une combine pour desserrer cette foutue rotule , la barre est désaccouplée , j'ais desserre le collier , impossible de faire tourner la rotule pour le desserrage , je viens d'asperger de WD40 et vais laisser agir pendant le repas et peut être la sieste :mdr: :mdr: .....mais si vous avez une combine je suis preneur .
Je suppose que le collier qui est entre deux rondelles freins une fois libre ne gène en rien ....J'ai aussi un peu la crainte qu'en forçant bien je foire le coté opposé ... :reflexion:

Merci d'avance a ceux qui voudront bien se pencher sur ce cas :salut:
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martini
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Message par martini »

Si on parle de la même barre, celle que l'on fait tourner pour régler le parallélisme, les rotules ont un sens rotation opposé ...essaye dans le sens contraire 👍
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Message par zoz »

Oui, une rotule avec un pas à droite et l'autre avec un pas à gauche... :1:

Et sur la tof j'ai l'impression que c'est un pas à gauche...
Mais en même temps, que tu forces dans un sens ou dans l'autre ça devrait tourner donc insister, ça doit être grippé, à moins que tu sois en butée mais ça m'étonnerais... :reflexion:

Avant de démonter, mesures la position de ta rotule par rapport à la barre : en remontant la neuve, tu remets à cette côte, tu seras à peu près bon en attendant d'aller faire un para... :1:
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Message par pascounet71 »

Pas fin sensible à la rouille, ne pas forcer sans chauffer sinon ..... Il faut chauffer au rouge, , c est du vécu.....

Et mettre du vrai degrippant , pas du WD 40..

Bon sieste , Bernard 😂😂
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
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Message par zoz »

On lui a trouvé du boulot pour après sa sieste... :mdr:

Dans l'ordre :
1- Dégrippant et laisser agir
2- Virer le collier et "sonner" le bout du tube tout autour entre enclume et massette
3- Forcer dans un sens puis dans l'autre pour cisailler la rouille
4- Chauffer
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jeeper85
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Message par jeeper85 »

martini a écrit : 09 avr. 2020 13:20 Si on parle de la même barre, celle que l'on fait tourner pour régler le parallélisme, les rotules ont un sens rotation opposé ...essaye dans le sens contraire 👍
Hi Greg
je parle de la barre 1208 croquis ci-dessous , rotule 1206
Wrangler-TJ-96-06-direction.jpg
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Message par jeeper85 »

Merci les copains , je suis quand même mal barré... :paspossible:
je n'ai rien d'autre que du WD40 et pour chauffer qu'un modeste pistolet thermique 2000 w... :confus: avant que ça rougisse j'ai du taf....
en tout cas merci pour vos conseils , je vais continuer au WD40 et tester l'idée de zoz , enclume et massette...

Bon encore un p'tit coup de WD40 , et vu que la chaleur est bien là , un p'tit roupillon au frais qq instants...pour ça pas besoin d'attestation :mdr2:
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Message par jeeper85 »

pascounet71 a écrit : 09 avr. 2020 13:52 Pas fin sensible à la rouille, ne pas forcer sans chauffer sinon ..... Il faut chauffer au rouge, , c est du vécu.....

Et mettre du vrai degrippant , pas du WD 40..

Bon sieste , Bernard 😂😂
Merci Pascal pour ce conseil......au pire j'en serai pour changer la barre complète!!...
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Message par martini »

Oui cest ça : les 2 rotules ont un pas de vis "antagoniste" l'une tu tournes à droite pour visser, l'autre tu tournes à gauche pour la visser...
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Message par jeeper85 »

martini a écrit : 09 avr. 2020 14:41 Oui cest ça : les 2 rotules ont un pas de vis "antagoniste" l'une tu tournes à droite pour visser, l'autre tu tournes à gauche pour la visser...
:1: ok Greg....c'est bien ce qui me gène car en forçant d'un coté , j'ai peur de défaire l'autre.....difficile de bloquer la barre pour pas qu'elle tourne ....a moins que je démonte la rotule coté roue afin de pouvoir bloquer la barre entre étau....dans ce cas je pense nécessaire de commander une nouvelle rotule la 1207 sur le croquis .
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Message par jeeper85 »

YEAHHHHHHHHHHH
bon pas de sieste car je n'aime pas rester sur un échec.................WD40 ensuite j'ai chauffé avec mon modeste pistolet pendant une bonne dizaine de mn......puis une rallonge sur ma clé et doucement ça a commencé a tourner........ouf ...
Big merci pour tous vos conseils :1: j'savais bien que je m'adressais a des pros :bravo2:

mon montage /
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Message par jeeper85 »

Une petite question quand même :pour le montage de la rotule neuve , mettriez-vous de la graisse cuivre sur le filetage ?
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Message par NIKKO »

jeeper85 a écrit : 09 avr. 2020 15:45 mettriez-vous de la graisse cuivre sur le filetage ?
Oui !
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
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Message par jeeper85 »

NIKKO a écrit : 09 avr. 2020 16:25
jeeper85 a écrit : 09 avr. 2020 15:45 mettriez-vous de la graisse cuivre sur le filetage ?
Oui !
OK merci NIKKO
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Message par Okinawa13 »

La clef à molette est un outil à proscrire, rien de mieux pour arrondir les pans.
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