quel modèle flexfuel?

jeepy30
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 9
Enregistré le : 19 avr. 2020 10:48
Modèle : Pas de Jeep

quel modèle flexfuel?

Message par jeepy30 »

bonjour à tous,
nouveau ici et donc néophyte, il se peut que je pose des questions qui ont déjà été débattues...merci pour votre indulgence!

je projète l'acquisition d'une première jeep, viiite !

une question me taraude: vers quel modèle s'orienter pour rouler à l'éthanol à 100% et si possible sans modif, sinon avec boitier flexfuel?

je ne sais pas si je pose la question au bon endroit d'ailleurs?!

merci!
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18678
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

quel modèle flexfuel?

Message par martini »

Hello et bienvenue sur le forum. Quand tu achètes une jeep essence tu fonctionnes un peu en mode "fuck the fuel economy" ...sinon tu passes ton temps à te faire du mal. Une certitude, faut pas se servir d'une jeep essence pour faire une tournée de VRP : ce n'est pas compatible : c'est une voiture loisir :1:
PS : il existe des boîtiers pour rouler plus économique....tu fais des recherches sur le forum, tu vas lire plein de choses intéressantes ;)
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
jeepy30
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 9
Enregistré le : 19 avr. 2020 10:48
Modèle : Pas de Jeep

quel modèle flexfuel?

Message par jeepy30 »

oui c vrai la conso est ce quelle est et on ne roule pas en jeep si on intègre pas le truc... mais entre consommer 12/14l de super et 13/15l d'E85, ya un monde pour... le portefeuille non? il semble que certains modèles conçus pour le marché US soient d'origine flexfuel? ça veut dire qu'ils n'ont pas besoin de boitier?? et où les dégoter?? merci!
jeepy30
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 9
Enregistré le : 19 avr. 2020 10:48
Modèle : Pas de Jeep

quel modèle flexfuel?

Message par jeepy30 »

à votre avis pour une seconde voiture, petit kilométrage genre 10000/an max, quel moteur ??? je tourne en rond à ce sujet :reflexion: thanks
Avatar du membre
titibest01
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 59
Enregistré le : 18 juil. 2017 11:12
Modèle : Commander

quel modèle flexfuel?

Message par titibest01 »

Hello Jeepy30, je ne sais pas si cela peu t'aider mais perso j'ai roulé avec une jeep TJ de 2005 sans modification en full éthanol, le propriétaire avant moi faisait pareil. Je n'ai jamais eu de souci si ce n'est que l'hivers c'est plus compliqué pour démarrer à froid. De plus, je n'ai trouver aucun changement dans la puissance et curieusement très peu de différence en conso.

Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, mais je partage mon expérience à ce sujet.

Tu trouveras des débats animés sur ce forum sur l'utilisation de l'E85.
Bon courage
Jeeper un jour, jeeper pour toujours...
Avatar du membre
Henri
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 556
Enregistré le : 10 déc. 2006 15:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Lyon
Contact :

quel modèle flexfuel?

Message par Henri »

jeepy30 a écrit : 20 avr. 2020 20:21 bonjour à tous,
nouveau ici et donc néophyte, il se peut que je pose des questions qui ont déjà été débattues...merci pour votre indulgence!

je projète l'acquisition d'une première jeep, viiite !

une question me taraude: vers quel modèle s'orienter pour rouler à l'éthanol à 100% et si possible sans modif, sinon avec boitier flexfuel?

je ne sais pas si je pose la question au bon endroit d'ailleurs?!

merci!
Salut Jeepy30,

Perso, je roule tous les jours (sauf quand je peux prendre ma moto) avec un JK 3L6 V6 qui tourne 100% E85 sans mofif ni boîtier (juste la sonde de température d'air que j'ai changée pour faciliter les démarrages à froid mais ce n'est pas indispensable). C'est un châssis court sans banquette AR, immatriculé en utilitaire.
La consommation en E85 varie de 17 à 21L. C'est beaucoup mais à 0,50 €HT/L le prix du km reste très compétitif. Le seul hic est l'autonomie car à ce régime, on cherche la pompe dès 300km parcourus. Mais quand on aime le chant du V6, on tolère bien quelques inconvénients.

Je reste dispo pour plus d'éclairages.
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
jeepy30
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 9
Enregistré le : 19 avr. 2020 10:48
Modèle : Pas de Jeep

quel modèle flexfuel?

Message par jeepy30 »

salut henri,
c'est un jk d'import US ou acheté neuf en France? impressionné que ça fonctionne sans autre modif que la sonde de t° d'air ! cool !
faut compter combien pour un jk d'ocas en bon état? ça doit douiller un peu :reflexion: mais c vrai que le V6.... :mdr2:
jeepy30
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 9
Enregistré le : 19 avr. 2020 10:48
Modèle : Pas de Jeep

quel modèle flexfuel?

Message par jeepy30 »

salut titibest01,
sans mofif sur un tj de 2005 ! ça alors ! à ta connaissance tu es un cas unique ou d'autres l'ont tenté? tu as fait combien de km comme ça? par de problème à la longue? c'était un 2.5 ou 4 l? merci de ton retour, tres intéressant :bravo:
Avatar du membre
Henri
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 556
Enregistré le : 10 déc. 2006 15:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Lyon
Contact :

quel modèle flexfuel?

Message par Henri »

jeepy30 a écrit : 21 avr. 2020 14:23 salut henri,
c'est un jk d'import US ou acheté neuf en France? impressionné que ça fonctionne sans autre modif que la sonde de t° d'air ! cool !
faut compter combien pour un jk d'ocas en bon état? ça doit douiller un peu :reflexion: mais c vrai que le V6.... :mdr2:
C'est un JK modèle France. Pour les prix, regarde les sites d'annonces selon tes critères. Des Jeeps qui roulent à l'E85 sans modif, il y en a un paquet. Sur mon YJ et le WJ de Madame, j'ai juste changé les injecteurs pour des 4 trous de même débit.
Il faut juste ne pas oublier que nos calculateurs (comme beaucoup) s'adaptent progressivement aux conditions et qu'il faut éviter, dans la mesure de possible, de passer brutalement du SP à l'E85 et inversement.
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
Avatar du membre
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2845
Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
Modèle : JK/JKU
Localisation : Au Pays Des Cigales Et De La Lavande

quel modèle flexfuel?

Message par Okinawa13 »

Je JK 3.6 import ne sont absolument pas flex d'origine. Tu roules certainement "lean" sans le savoir.
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
jeepy30
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 9
Enregistré le : 19 avr. 2020 10:48
Modèle : Pas de Jeep

quel modèle flexfuel?

Message par jeepy30 »

c'est grave à la longue de rouler 'lean' ou pas d'incidence? merci Henri pour ces précisions... je crois que le JK V6 va devenir ma cible :mdr2: quelle différence entre le 3.6 et le 3.8?? yen a t il un à préférer à l'autre?
jeepy30
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 9
Enregistré le : 19 avr. 2020 10:48
Modèle : Pas de Jeep

quel modèle flexfuel?

Message par jeepy30 »

il est de quelle année ton JK Henri?
Avatar du membre
titibest01
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 59
Enregistré le : 18 juil. 2017 11:12
Modèle : Commander

quel modèle flexfuel?

Message par titibest01 »

Message non lu par jeepy30 » 21 avr. 2020 12:26

salut titibest01,
sans mofif sur un tj de 2005 ! ça alors ! à ta connaissance tu es un cas unique ou d'autres l'ont tenté? tu as fait combien de km comme ça? par de problème à la longue? c'était un 2.5 ou 4 l? merci de ton retour, tres intéressant :bravo:

C'était un 4l de 2006. je n'ai jamais constaté de problème.
Jeeper un jour, jeeper pour toujours...
Avatar du membre
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2845
Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
Modèle : JK/JKU
Localisation : Au Pays Des Cigales Et De La Lavande

quel modèle flexfuel?

Message par Okinawa13 »

Si mélange trop pauvre = casse moteur trou dans piston à plus ou moins long terme.
Il doit y avoir un code P0171 "System Too Lean Bank 1" planqué quelque par dans l" EPC" de ton calculateur .
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
Avatar du membre
Henri
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 556
Enregistré le : 10 déc. 2006 15:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Lyon
Contact :

quel modèle flexfuel?

Message par Henri »

Okinawa13 a écrit : 21 avr. 2020 15:17 Je JK 3.6 import ne sont absolument pas flex d'origine. Tu roules certainement "lean" sans le savoir.
Salut Okinawa,
Je ne roule pas "lean" sans le savoir : je roule normal et je le sais 8)
Je regarde de temps en temps mes valeurs de sondes lambda et elles sont toujours à 1.

J'ai mis une NTC de plus forte valeur sur la sonde de température d'air aspiré pour faciliter les démarrages à froid. A 0°C, je le leurre à -20°C.
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
Répondre