Question(s) couples coniques TJ 4L 98

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vince41
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Question(s) couples coniques TJ 4L 98

Message par vince41 »

Salut les Jeeper's,

J'ai en prévision de changer mes couples coniques sur mon TJ 4L Sahara 98 (d'origine 3.07) rehausse 2,5" + body 1" et chaussé en 33x10,5R15, ponts d'origines (Dana 30 & 35 avec GL) ! Vous avez ou mettriez quoi ? 4.10 ? 4.56 ? Je fais du TT mais aussi pas mal de route (souvent avec ma petite caravane) 😉 Merci pour vos conseils.

J'ai vu le post de LUDO357 dans lequel vous indiquez qu'il faut changer la cage, je suppose que vous parlez de la cage du différentiel !??
Greg, c'est quoi le "break point" !??

Autre point j'aimerais rester en GL à l'arrière ... possible !??

Merci
Modifié en dernier par vince41 le 01 juin 2020 17:56, modifié 1 fois.
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Message par pascounet71 »

Salut Vincent,
Ayant des 4.10 actuellement, avec des 33.x 12.5 R15 j trouve que ça tire un chouïa long, pour moi 4.56 ça seras bien
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pascounet71
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Message par pascounet71 »

Le break point c est le ratio maxi pour pouvoir régler comme il faut le couple conique , au delà tu ne pourras plus faire le réglage optimum...tu seras toujours mal réglé
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martini
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Message par martini »

Pascounet71 t'as répondu :1: Pour ce qui est du ratio, avec des 33" sur un 4.0L le 4.56 est idéal : ceux qui disent que ça tire trop court disent une c@nnerie : vs du 4.10 tu as 300 t/mn d'écart... mais ces 300t/mn font tout l'agrément.
Un gl en plus si tu dois tracter dans des chemins ou pas est un excellent choix :1:
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Message par pascounet71 »

Pour le GL, je mettrais un Yukon , parce que les modèles d origine avouent vite leurs limites avec les roues en 33
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Message par pascounet71 »

Comme tu dois changer de cage pour l arrière et l'avant pour l arrière je lui mettrais un truc comme ça
https://www.walmart.com/ip/Yukon-YDGM35 ... /805314279
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martini
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Message par martini »

Bon choix :1: ..... pour peux que trouves ton bonheur chez Jegs ils font automatiquement des remises en fonction du montant de ta commande, quand jai commande mon boitier de da PSC les 80€ de remise mont payé le port ...jai un ami qui vient de leur commander un kit de suspense complet idem.....
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-Pierre-
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Message par -Pierre- »

:salut:
Ce post tombe très bien. Je suis en train de regarder plus en détail également.
3.07 en 31x10.5R15, sans gl.... :ohnon:
Je fais beaucoup plus de route que de TT et passer en 33 plus tard m'intéresserai.
Donc 4.56 avec des 33, rapport parfais par rapport à l'origine ? Mais avec des 31 ça va être désagréable ? L'impression que le moteur ne tire rien ? Après ayant actuellement du 3.07..n'importe quel rapport me fera bien :mdr: :mdr:
Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto,Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc, Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Attention à vos clics, certains membres rapportent des messages au lieu de répondre en citant.
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Message par vince41 »

Salut les copains :salut: :salut:

Le moins que je puisse dire c'est que vous êtes raccord tous les 2 ... ce qui n'est pas le cas sur la page Expert de FB !!

Merci pour le lien Pascal ... pas donné ça mais bon ;) Il livre en France !?? Ou c'est juste un exemple !!
A l'avant il faut changer le diff aussi ???

@+
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Message par -Pierre- »

Oui il faut changer les deux cages car les couronnes 4.10andUp sont trop grandes pour les cages d'origine.
Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto,Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc, Listes de pièces Jeep,
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Message par pascounet71 »

vince41 a écrit : 21 mai 2020 09:42 Salut les copains :salut: :salut:

Le moins que je puisse dire c'est que vous êtes raccord tous les 2 ... ce qui n'est pas le cas sur la page Expert de FB !!

Merci pour le lien Pascal ... pas donné ça mais bon ;) Il livre en France !?? Ou c'est juste un exemple !!
A l'avant il faut changer le diff aussi ???

@+
C est juste à titre d exemple ..
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Message par pascounet71 »

Actuellement je roule avec des 33 et des 4.10 ...je voulais retrouver le développement d origine.......et ben non après avoir rouler pendant des années avec des 31 et 4.10 ça m allait bien en fait ..... Donc prochaine étape, dès que j' ai 4 sous je change les couples coniques pour du 4.56......alors pour les experts sur FB...et j en fais partie , doivent faire attention sur le comportement des véhicules entre boîte mécanique et boitoto.....les BA compensent un peu le mauvais rapport de pont et faussent les sensations du chauffeur.......et ces experts tu les vois revenir ..en disant ....j ai cassé ma boîte...
Pour moi c'est 4.56 , en plus tu tractés...
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Message par vince41 »

Pour le moment il n'y en a qu'un ... mais venant de lui je m'étonne qu'il ne vous rejoigne pas :septique:

Oui, je tracte ... mais léger ... à vide la Puck fait 360 kg ;)

Par contre je savais pas pour la cage avant :reflexion:

L'addition monte :siffleur: :siffleur:
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Message par martini »

Ok avec ce qui a été dit : la boite auto accepte le "sous grade" des couples coniques..pour bien connaitre Guy du Corsicajeepers et ses cherok 4.0L boite auto jai vu comment ils évoluaient sur route comme.en tt : 4.10 dans ce cas mais en boite manu et dans les configurations sus décrites :mrgreen: du 4.56 sans hésiter...
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Message par pascounet71 »

steeve angulo , qui est sur ce forum a monté des 4.10 sur son yj de 89(258) automatique , il a retrouvé une vivacité de boite ...