Direction Assistée - Boitier Direction

Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18652
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Direction Assistée

Message par martini »

Tu as aussi le fait que beaucoup de pitman ne sont pas adaptés à la rehausse de la jeep et forcent dur le boitier. Lorsque jai changé mon dernier boitier :roll: j'ai monté un pitman de chez Rockkrawler, un galbe un poil different et une hauteur elle aussi différente vs celui que javais avant qui lui aussi était donné pour la même réhausse...

Mais petite controverse avec tous ce qui est dit ça et là : les boitiers Saginaw montés sur grand nombre de TJ et d'autres jeep d'une année < à ?? (J'ai pas tout en tête :roll: ) précaunise du fluide de DA minéral.......je me demandais pourquoi javais ce bidon d'AC Delco sur une étagère ;)

Ok avec des pompes et boîtiers "upgradés" les fabricants ont du changer les joints et la nécessité d'avoir un fluide qui tienne la t° et qui n'émulsionne pas est impérative d'où la recommandation d'un fluide synthétique :1:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4348
Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
Modèle : TJ
Localisation : Sologne

Direction Assistée

Message par vince41 »

martini a écrit : 05 juin 2020 00:51 Rince bien ton circuit avec de la "bonne huile", quil ny ait plus de l'ancienne dans le boitier ;) ...sur le dernier AGR que javais, javais un problème : il était monté avec trop de contrainte...je me suis fait "chichi" pour le régler : 5 fois monté et démonté dans l'après-midi : je suis rodé :roll: ....il a tenu 2 ans puis a commencer à craquer, prendre du jeu etc quand ça m'est arrivé AGR était en faillite et sur le point de se faire reprendre par je ne me souviens plus qui :reflexion: ...je suis allé voir du côté de PSC, monté il y a un an, RAS :1:
Bon donc pas de problème pour de la synthétique !??

Hier je suis tombé sur un autre post de toi ou tu cherchais de l'ACDelco pour ton AGR ... et tu semblais y tenir ?????
viewtopic.php?style=5&t=72970

Sinon je vais peut être en prendre un bidon de 4L ... pas une grande différence de prix et je serais tranquille pour rincer !!
Tu as une astuce autre que celle de Pascal pour "rincer", que je vais appeler car j'ai pas tout compris, ça doit être l'age, j'ai le cervolant :mdr:

Bonne journée

Oups, j'avais pas vu ton dernier message ... j'ai également changé le Pitman pour un +2" !!
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18652
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Direction Assistée

Message par martini »

@vince41 oui tout a fait, mais les références données par AGR et les équivalences dispo n'étaient pas les bonnes : en parfaite contradiction avec toutes les préconisations glanées sur le net.
Mon premier boitier gavé avec de la PSF Y et il a pété au bout de 2 ou 3 ans...le second gavé a la minérale AC Delco : idem....ou le contraire quand aux boîtiers ...donc jai eu 2 agr gavés avec 2 fluides différents et les 2 ont eu des soucis ...je pense que leurs usages sont merdiques, arguments sous-entendus dans leur pub par PSC ;) .je te laisse conclure :reflexion: je regarderai si j'ai encore les mail du technicien de chez AGR...
Je pense quil faut fuir les mélanges mineral/synthé/ atf qui doivent émultionner à l'usage, bien vidanger, rincer et mettre de la synthé et basta : ne pas fantasmer la dessus :mrgreen:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4348
Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
Modèle : TJ
Localisation : Sologne

Direction Assistée

Message par vince41 »

Ok, merci Greg c'est partie pour de la PSF-Y ... et je vais en prendre 4 litres pour avoir de quoi bien rincer :siffleur: :siffleur:

Et peut être prévoir dans les plannings un changement de boîtier ...

Astuce pour bien rincer ???????
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18652
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Direction Assistée

Message par martini »

vince41 a écrit : 05 juin 2020 10:24 Ok, merci Greg c'est partie pour de la PSF-Y ... et je vais en prendre 4 litres pour avoir de quoi bien rincer :siffleur: :siffleur:

Et peut être prévoir dans les plannings un changement de boîtier ...

Astuce pour bien rincer ???????
Attention : tu dois avoir une pompe haut débit : tu ne peux pas remonter une pompe normale :siffleur: puis ton boitier, attend qu'il "te lâche"...le PSC je l'ai pris chez JEGS : $860.00 et des brouettes, leur remise de $50.00 à payé la douane :chut:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4348
Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
Modèle : TJ
Localisation : Sologne

Direction Assistée

Message par vince41 »

Merci Greg, oui c'était sous entendu d'attendre qu'il lâche vraiment ;)
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14215
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

Direction Assistée

Message par pascounet71 »

petite photo de mon outil pour aspirer les huiles
DSCN0965.JPG
DSCN0965.JPG (122.08 Kio) Vu 622 fois
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Avatar du membre
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4348
Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
Modèle : TJ
Localisation : Sologne

Direction Assistée

Message par vince41 »

:1: :1:
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
Avatar du membre
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4348
Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
Modèle : TJ
Localisation : Sologne

Direction Assistée

Message par vince41 »

Tiens pour que vous ne trouviez pas le temps long ... et pour ma culture général ...

L'huile de DA tourne toujours dans le même sens dans le circuit entre réservoir, pompe, boîtier ...
Au niveau du boîtier il faut bien alimenter un coté ou l'autre !?? C'est dans le boîtier que ce fait l'inversion !???

J'ai bon ou pas :ooo :ooo
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14215
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

Direction Assistée

Message par pascounet71 »

oui c'est dans le boitier que se fait "l'inversion " ... mais c'est un peu plus compliqué que cela ...
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Avatar du membre
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4348
Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
Modèle : TJ
Localisation : Sologne

Direction Assistée

Message par vince41 »

:siffleur:
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
Avatar du membre
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4348
Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
Modèle : TJ
Localisation : Sologne

Direction Assistée

Message par vince41 »

Salut les copains,

Bon voilà ce qui m'amène, j'ai toujours mes fuites sur mon boîtier AGR. Je cherche en vain une solution pour le réparer, donc déjà trouver la référence, et ensuite trouver un kit pour le réparer et ou la liste du nécessaire.
Il semblerait que ce soit celui-là, AGR 262352 Super Box 2 mais je suis pas sûr !??

@ martini, comme tu en as eu un peut être as tu quelque chose à ce sujet.

Il fuit coté pitman, mais quitte à faire une remise en état j'aimerais changer tous les joints et pièces qui pourrait être à changer.

Merci d'avance, Vince
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18652
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Direction Assistée - Boitier Direction

Message par martini »

@vince41....je suis même surpris quil soit encore référencé après ce que jai lu a droite et a gauche sur les forums us.. aussi bien la marque qui avait cessé sa production a été reprise....je pense que le mieux serait de leur faire un chti mail directement ;)
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4348
Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
Modèle : TJ
Localisation : Sologne

Direction Assistée - Boitier Direction

Message par vince41 »

Merci, oui bien que je ne maîtrise pas l'anglais je vais tenter ;)
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18652
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Direction Assistée - Boitier Direction

Message par martini »

Je crois qus le kit joints de réparation est identique que celui d'un boitier standard car seul le diamètre des ''valves'' est plus gros.... :reflexion: d'ailleurs AGR ne fait que modifier les boîtiers qui sont souvent des Saginaw ....PSC préfère monter et modifier des boitier de la marque Delphi.....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Répondre