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Direction Assistée - Boitier Direction

Posté : 04 juin 2020 22:17
par vince41
:salut: :salut: :salut: coucou, me revoilà, je vous avait prévenu :siffleur: :siffleur: :siffleur:

Bon alors voilà :

en août de l'an dernier, au moment de partir pour les Vosges ... tache d'huile rouge au sol ... ayant localisé la fuite (huile de DA) je refais le niveau avec ce que j'ai sous la main, et mets par précaution le bidon dans le coffre, bien m'en à pris, j'ai passé les 3/4 du bidon sur la route :septique:
A l'arrivée tout le train avant ne risquait plus de rouiller tellement il était arrosé d'huile :mdr: :mdr:

Intervention de mon ami Guy et hop c'est reparti :bravo2: C'était le couvercle alu qui commençait à "rouiller" :ooo
Fuite Piston TJ
Fuite Piston TJ

J'en arrive à mon soucis :

Ayant de nouveau une fuite, cette fois ci sous l'axe du Pitman (surement suite à démontage trop vigoureux de ce dernier), et ayant besoin d'huile j'ai consulter la bible ... et j'ai constaté que l'huile utilisée en secours lors de la première fuite n'était pas du tout celle recommandée :septique: Et de plus il y a deux type d'huile pour le TJ et non compatible :ooo (une jaune et une rouge) :siffleur:

Je n'ai aucune idée de celle qui était à l'origine (le boîtier de direction est un AGR Super Box monté avant mon achat).
L'huile qui fuit est plutôt de couleur rouge/marron mais il y a bien 1 litre de celle ci-dessous qui est rouge !??
L'huile utilisé en "secours" était de la TOTAL DA :
TOTAL DA
TOTAL DA
TOTAL DA.png (56.44 Kio) Vu 1548 fois

J'en arrive à mes questions (je me rends compte que j'ai écrit un roman :mdr: :mdr: :mdr: :

Que dois-je mettre comme huile ??
Est-ce que je peux compléter ??
Ou faut-il vidanger complètement ??
Et si oui ... quelle quantité est nécessaire ??

Merci les amis :silly: :silly:

NB: martini, tu as vu ... j'ai bien mis au plurielle :peur002: :peur002: :peur002:

Direction Assistée

Posté : 04 juin 2020 23:03
par pascounet71
Vidanger et remettre de l huile préconisée par AGR je crois qu'on l'a trouve chez Ato 24.
et ta pompe ? Origine?

Direction Assistée

Posté : 04 juin 2020 23:07
par vince41
Bonne idée ... mais je n'en doutais pas !!!

Reste à trouver l'huile préconisée ?? Le site AGR est en "reconstruction" et pas beaucoup de renseignements :ooo :ooo
La quantité à commander ??

Pour la pompe ... aucune idée ... j'ai vu qu'il était recommander de la changer en même temps ... mais ce n'est pas moi qui ai fait ??
Et je sais pas ou elle se trouve :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Direction Assistée

Posté : 04 juin 2020 23:22
par pascounet71
"vidanger et remettre l huile préconisée" t as vu, je ne me mouille pas :mdr: :mdr: ,
L huile doit être de la synthétique psyf de chez ravenol.... On va attendre le retour du spécialiste, quand il aura fini de vendre ses fruits de mer...

Direction Assistée

Posté : 04 juin 2020 23:28
par vince41
:salut: :salut:

Bon c'est PSF-Y :mdr: :mdr: :mdr:

As-tu une idée de combien il en faut ... je n'arrive pas à trouver :ooo :ooo

Direction Assistée

Posté : 04 juin 2020 23:34
par pascounet71
Dans tout le système 1.5 litres à tout casser
Mais quand j' ai vidangé / nettoyé,la mienne , j en ai pris 4 litres .... Méthode , aspiration du réservoir, huile propre, tu mets le moteur en route, 2 ou 3 fois le volant en butée, arrêt du moteur, aspiration à nouveau de l'huile ..etc.etc...j ai fait ça jusqu'à avoir une huile le plus clair possible..

Direction Assistée

Posté : 04 juin 2020 23:48
par pascounet71
vince41 a écrit : 04 juin 2020 23:28 :salut: :salut:

Bon c'est PSF-Y :mdr: :mdr: :mdr:

As-tu une idée de combien il en faut ... je n'arrive pas à trouver :ooo :ooo
Ça te fait bosser un peu..
.bon tu avais l air épuisé après tes recherches sur les couples coniques....

Direction Assistée

Posté : 04 juin 2020 23:54
par vince41
:mdr2: :mdr2:

Direction Assistée

Posté : 05 juin 2020 00:01
par martini
J'ai passé 2 boîtiers AGR....apparemment ils ont arrêté la fabrication : je suis surpris que leur site soit en construction....il doit l'être depuis un moment :siffleur: ....je suis passé sur un boitier PSC, après échanges avec leur technicien ils sont compatibles avec la pompe "hiflow" que tu montes avec l'AGR.
Pour en revenir à ton huile je mets la Ravenol synthétique PSF Y ....le boitier + pompe contiennent environ 1 litre, prévois en un de plus pour rincer et en avoir un peu pour faire le niveau...
Voilà ;)

Direction Assistée

Posté : 05 juin 2020 00:08
par pascounet71
J ai tenté de meubler, mais tu n'étais pas là...me suis planté dans les huiles...les boitiers.......mon dieu......quelle salade....et pas la bonne huile en plus.....

Direction Assistée

Posté : 05 juin 2020 00:10
par vince41
Merci Greg ;)

Rupture sur Amazon :septique:

pascounet71, c'est l'effet kiss cool des CC :siffleur: :siffleur: :siffleur:

Direction Assistée

Posté : 05 juin 2020 00:36
par martini
Hop hop hop...c'est moi qui me suis planté : jai modifié ma réponse je suis allé à mon garage entre temps vérifier les bidons :mrgreen: tu as bien meublé Pascounet71 :1:

Direction Assistée

Posté : 05 juin 2020 00:42
par vince41
Oups ... ça me retire une épine du pied ... je cherche depuis tout à l'heure pour trouver ta première huile mais dur dur ou alors plus de 100€ de port !!!

Donc on repart sur de la PSF-Y ... 2 litres ;)

Merci

Direction Assistée

Posté : 05 juin 2020 00:51
par martini
Rince bien ton circuit avec de la "bonne huile", quil ny ait plus de l'ancienne dans le boitier ;) ...sur le dernier AGR que javais, javais un problème : il était monté avec trop de contrainte...je me suis fait "chichi" pour le régler : 5 fois monté et démonté dans l'après-midi : je suis rodé :roll: ....il a tenu 2 ans puis a commencer à craquer, prendre du jeu etc quand ça m'est arrivé AGR était en faillite et sur le point de se faire reprendre par je ne me souviens plus qui :reflexion: ...je suis allé voir du côté de PSC, monté il y a un an, RAS :1:

Direction Assistée

Posté : 05 juin 2020 07:08
par teknis
Peut être une réponse concernant des fuites sur les boîtiers de direction... :reflexion: