Inquiet.... Différence de déport de mes roues !!!!!!
Inquiet.... Différence de déport de mes roues !!!!!!
Bonjour à tous.
Je ne vous cache pas mon inquiétude..... Après un an d'achat de mon wrangler tj, je me suis décidé à changer mes roues d'origines par des jantes style modular en 31/10.5/15.
Problème, je m'aperçois que la roue avant gauche et la roue arrière droite dépassent d'un centimètre de plus que les autres !!!!!!
Ça ne se voyait pas avant, vu que les pneus étaient cachés par les extensions d'ailes.
D'où ma question....... Le châssis de mon wrangler est il déformé où est ce un mauvais ajustement de caisse ?
Je ne vous cache pas mon inquiétude..... Après un an d'achat de mon wrangler tj, je me suis décidé à changer mes roues d'origines par des jantes style modular en 31/10.5/15.
Problème, je m'aperçois que la roue avant gauche et la roue arrière droite dépassent d'un centimètre de plus que les autres !!!!!!
Ça ne se voyait pas avant, vu que les pneus étaient cachés par les extensions d'ailes.
D'où ma question....... Le châssis de mon wrangler est il déformé où est ce un mauvais ajustement de caisse ?
- bill
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4595
- Enregistré le : 09 févr. 2014 09:51
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30650 Rochefort Du Gard
Inquiet.... Différence de déport de mes roues !!!!!!
Tes ponts sont vraisemblablement décallé, rien de bien grave çà çe régle, les pros du forum te diront comment, mais tu peux rouler comme çà sans problème
- Ro_Omain
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1922
- Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
- Modèle : WJ
- Localisation : Dordogne
Inquiet.... Différence de déport de mes roues !!!!!!
Rien de bien méchant je pense...
As tu rehaussé ton véhicule?
Si oui, c’est peut être tes panhard qui décalent tes ponts
As tu rehaussé ton véhicule?
Si oui, c’est peut être tes panhard qui décalent tes ponts
- NIKKO
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2690
- Enregistré le : 10 avr. 2008 06:06
- Modèle : Pas de Jeep
Inquiet.... Différence de déport de mes roues !!!!!!
Rien de grave , un réglage ave la penhard pour ramener le pont à sa place .
Ne t'inquiète pas , tu pourras " runpiller " tranquille cette nuit .
Ne t'inquiète pas , tu pourras " runpiller " tranquille cette nuit .
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 18675
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Inquiet.... Différence de déport de mes roues !!!!!!
.... faut nous décrire la configuration de ta jeep : rehausse de combien etc...sûrement il te manque le repositionneur de barre panhard qui compense la réhausse ou si tes barres ont été changées pour des réglables il faut les régler...
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Inquiet.... Différence de déport de mes roues !!!!!!
Merci pour toutes vos réponses.
Effectivement ma jeep a été rehaussée de 2'5 par l'ancien proprio et je constate que ce sont les barres panhard d'origines...... sûrement pour faire des économies !!!!!!!!
Si je comprend bien, il ne me reste plus qu'à les remplacer par des réglables ?
Effectivement ma jeep a été rehaussée de 2'5 par l'ancien proprio et je constate que ce sont les barres panhard d'origines...... sûrement pour faire des économies !!!!!!!!
Si je comprend bien, il ne me reste plus qu'à les remplacer par des réglables ?
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12552
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
Inquiet.... Différence de déport de mes roues !!!!!!
Pas forcement, il existe des entretoises pour repositionner la fixation de la barre.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 14215
- Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
- Modèle : YJ
- Localisation : Bourgogne centre
Inquiet.... Différence de déport de mes roues !!!!!!
Sincèrement, oui , même si les "reloc" font le job, le mieux est de monter des barres réglables, ça va en plus te redonner du confort en débattement .RUNPIL80 a écrit : ↑07 juil. 2020 07:31 Merci pour toutes vos réponses.
Effectivement ma jeep a été rehaussée de 2'5 par l'ancien proprio et je constate que ce sont les barres panhard d'origines...... sûrement pour faire des économies !!!!!!!!
Si je comprend bien, il ne me reste plus qu'à les remplacer par des réglables ?
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
Inquiet.... Différence de déport de mes roues !!!!!!
Je pense aussi..... Merci pour le conseil
- Ro_Omain
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1922
- Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
- Modèle : WJ
- Localisation : Dordogne
Inquiet.... Différence de déport de mes roues !!!!!!
Pascal a raison, rien ne vaut une barre réglable, c’est un peu plus cher mais si tu as le budget tu vas pouvoir te l’ajuster pile poil, débattement et confort ++
- steph85
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 5979
- Enregistré le : 13 août 2016 15:09
- Modèle : Pas de Jeep
- Localisation : vendée
Inquiet.... Différence de déport de mes roues !!!!!!
j ai le même probleme que toi sur mon JKU, au début je pensais a une jante différente, mais non c est uniquement le pont arriere qui est legerement décalé, cela ce regle a condition d avoir une barre panhard reglable , mais si aujourdhui elle ce comporte bien sur la route il n y a pas urgence.
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
- vince41
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4351
- Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
- Modèle : TJ
- Localisation : Sologne
Inquiet.... Différence de déport de mes roues !!!!!!
Salut j'ai la même config que toi et j'avais la même problème à l'avant lors de l'achat !!
A l'arrière il y avait un relocaliseur qui était complètement desserré ... après resserrage .. Ok
A l'avant barre d'origine, donc dans un premier temps j'ai repercé pour compenser ... mais par la suite j'ai acheté une réglable ... Vince
A l'arrière il y avait un relocaliseur qui était complètement desserré ... après resserrage .. Ok
A l'avant barre d'origine, donc dans un premier temps j'ai repercé pour compenser ... mais par la suite j'ai acheté une réglable ... Vince
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
Inquiet.... Différence de déport de mes roues !!!!!!
Il m'a toujours semblé que c'était normal d'avoir le côté droit qui sort plus que le côté gauche
pour compenser l'effet de couple en accélération , mais sur les propulsion !
pour compenser l'effet de couple en accélération , mais sur les propulsion !
- vince41
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4351
- Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
- Modèle : TJ
- Localisation : Sologne
Inquiet.... Différence de déport de mes roues !!!!!!
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.