Changement d'échappement
- zigbrut
- Stock
- Réactions :
- Messages : 34
- Enregistré le : 05 juil. 2020 18:40
- Modèle : Compass
- Localisation : Vaucluse
Changement d'échappement
Bonjour,
Je possède une TJ 2.5 de 1999, je dois changer l'échappement car il est perforé par la rouille et fait un horrible bruit de casserole à cause de la tôle qui claque.
Je pense le changer pour un Glaspack ou un CherryBomb
J'ai 2 questions :
- Quel diamètre de tube dois-je choisir pour le raccorder correctement au système d'origine ?
- Le catalyseur n'est pas non plus de toute fraîcheur, est il possible de le retirer tout en restant ok au niveau du contrôle technique sachant que je roule à l'éthanol ?
Merci
Je possède une TJ 2.5 de 1999, je dois changer l'échappement car il est perforé par la rouille et fait un horrible bruit de casserole à cause de la tôle qui claque.
Je pense le changer pour un Glaspack ou un CherryBomb
J'ai 2 questions :
- Quel diamètre de tube dois-je choisir pour le raccorder correctement au système d'origine ?
- Le catalyseur n'est pas non plus de toute fraîcheur, est il possible de le retirer tout en restant ok au niveau du contrôle technique sachant que je roule à l'éthanol ?
Merci
- banb'73
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 98
- Enregistré le : 06 oct. 2019 20:00
- Modèle : Compass
- Localisation : SAVOIE
Changement d'échappement
Salut,
Je penses que la taille dépend vraiment de la place que tu as à l'emplacement où il s'insère.. pour le diamètre tu n'as pas trop le choix
De toute manière je ne penses pas que tu seras emmerdé d'un point de vue mécanique, étant donné que tu n'as pas de turbo, donc pas de problème de contre-pression.
Pour le cata, je penses que tu dois le garder pour être dans les règles.. Même si tu es à l'éthanol, le véhicule à été homologué comme ça et je pense pas que c'est modifiable.. Après vu le nombres de 4X4 qui roule sans, je penses pas que les contrôles sont trop chiant..
Je penses que la taille dépend vraiment de la place que tu as à l'emplacement où il s'insère.. pour le diamètre tu n'as pas trop le choix
De toute manière je ne penses pas que tu seras emmerdé d'un point de vue mécanique, étant donné que tu n'as pas de turbo, donc pas de problème de contre-pression.
Pour le cata, je penses que tu dois le garder pour être dans les règles.. Même si tu es à l'éthanol, le véhicule à été homologué comme ça et je pense pas que c'est modifiable.. Après vu le nombres de 4X4 qui roule sans, je penses pas que les contrôles sont trop chiant..
Oil, Blood and Rock'n'roll
Wrangler TJ 4.0 98'
Kit terraflex +5"
X Privilo 33x12.5x15
Wrangler TJ 4.0 98'
Kit terraflex +5"
X Privilo 33x12.5x15
- zigbrut
- Stock
- Réactions :
- Messages : 34
- Enregistré le : 05 juil. 2020 18:40
- Modèle : Compass
- Localisation : Vaucluse
Changement d'échappement
Merci beaucoup pour les infos
Mais le diamètre que je n'ai pas c'est pas celui de la cartouche du silencieux mais celui du raccord (voir lien)
https://images-na.ssl-images-amazon.com ... L1500_.jpg
Mais le diamètre que je n'ai pas c'est pas celui de la cartouche du silencieux mais celui du raccord (voir lien)
https://images-na.ssl-images-amazon.com ... L1500_.jpg
- banb'73
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 98
- Enregistré le : 06 oct. 2019 20:00
- Modèle : Compass
- Localisation : SAVOIE
Changement d'échappement
Ce qu'il faut regarder c'est que le diamètre du glasspack permette de faire la liaison avec le tube d'échappement quand tu auras virée ton silencieux.
Je ne sais pas qu'elles sont les diamètres, désolé
Oil, Blood and Rock'n'roll
Wrangler TJ 4.0 98'
Kit terraflex +5"
X Privilo 33x12.5x15
Wrangler TJ 4.0 98'
Kit terraflex +5"
X Privilo 33x12.5x15
- Ro_Omain
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1914
- Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
- Modèle : WJ
- Localisation : Dordogne
Changement d'échappement
Pour info, j’ai le même moteur que toi, j’ai essayé glasspack sans cata, contrôle technique ça passe pas et le bruit est infernal dans la caisse. C’est marrant 5 minutes mais au bout de 10 bornes tu regrettes. J’ai jeté le mien au fond de l’atelier!
Au contrôle technique, c’est pas parce que tu roules à l’éthanol que tu pollues pas, donc sans cata moi j’ai tout essayé je passe pas... Après certains y arrivent peut être! Pour le ct, le contrôleur m’a fait passé, mais la sonde était dans sa corsa, pas dans la Jeep. Tous ne le font pas! Et il y en aura de moins en moins!
Pour finir, j’ai acheté pas trop cher un cata sport et un silencieux, Magnaflow inox, sur eBay. Si tu prends de l’adaptable avec les bons diamètres c’est vraiment abordable.
Le bruit est sympa et tu restes en règle...
Après c’est à toi de voir!
Au contrôle technique, c’est pas parce que tu roules à l’éthanol que tu pollues pas, donc sans cata moi j’ai tout essayé je passe pas... Après certains y arrivent peut être! Pour le ct, le contrôleur m’a fait passé, mais la sonde était dans sa corsa, pas dans la Jeep. Tous ne le font pas! Et il y en aura de moins en moins!
Pour finir, j’ai acheté pas trop cher un cata sport et un silencieux, Magnaflow inox, sur eBay. Si tu prends de l’adaptable avec les bons diamètres c’est vraiment abordable.
Le bruit est sympa et tu restes en règle...
Après c’est à toi de voir!
- banb'73
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 98
- Enregistré le : 06 oct. 2019 20:00
- Modèle : Compass
- Localisation : SAVOIE
Changement d'échappement
Je penses que ça résume plus bien les choses
Oil, Blood and Rock'n'roll
Wrangler TJ 4.0 98'
Kit terraflex +5"
X Privilo 33x12.5x15
Wrangler TJ 4.0 98'
Kit terraflex +5"
X Privilo 33x12.5x15
- zigbrut
- Stock
- Réactions :
- Messages : 34
- Enregistré le : 05 juil. 2020 18:40
- Modèle : Compass
- Localisation : Vaucluse
Changement d'échappement
Donc je vais rester sur un remplacement de catalyseur + installation d'un Glaspack car Magnaflow est vraiment trop galère à trouver en France...
Ça m'évitera de soudoyer un contrôleur
Merci encore pour votre aide !
Ça m'évitera de soudoyer un contrôleur
Merci encore pour votre aide !
- Cobra4
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1673
- Enregistré le : 12 juin 2016 20:57
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Hautes Pyrénées 65
Changement d'échappement
J'ai monte un Dynomax super turbo sur le mien (4.0L), super sonorité, pour une centaines € sur Rockauto
Cobra4
Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56.....
Wrangler JKU 2.8L Rubicon 2017, Pedalbox, Repro 225 Cv, Filtre a air KN, Dynomax double sortie, BFG KO2 285/70 R17, Pare choc Av "Style" AEV, Kit AEV Dualsport XT 2.5", Carobotor K1.........
JKU viewtopic.php?p=969988#p969988
TJ viewtopic.php?p=889887#p889887
Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56.....
Wrangler JKU 2.8L Rubicon 2017, Pedalbox, Repro 225 Cv, Filtre a air KN, Dynomax double sortie, BFG KO2 285/70 R17, Pare choc Av "Style" AEV, Kit AEV Dualsport XT 2.5", Carobotor K1.........
JKU viewtopic.php?p=969988#p969988
TJ viewtopic.php?p=889887#p889887
- LetV
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1093
- Enregistré le : 10 déc. 2016 20:59
- Modèle : TJ
- Localisation : Alsace du Sud ;-)
Changement d'échappement
Pareil pour mon petit 2,5
Acheté en Allemagne : pas de douane moins de 100 euros port compris il y a 2 ans
Modifié en dernier par LetV le 16 juil. 2020 17:06, modifié 1 fois.
Pour Monsieur : TJ, 2l5 Sport, BVM, 1999, Blanc
Pour Madame : JKU, 2l8 crd 177 Sahara BVA, 2010, Blanc. Vendu
JKU, 2l8 crd 200 Rubicon BVA, 2017, Blanc.
Pour Madame : JKU, 2l8 crd 177 Sahara BVA, 2010, Blanc. Vendu
JKU, 2l8 crd 200 Rubicon BVA, 2017, Blanc.
Changement d'échappement
Ce post m'interesse également
Je souhaite que mon 2,5 chante un peu aussi et le glasspack... tube hurlant au possible non merci.
Le Dynomax s'installe en lieu et place du silencieux ? Belle sonorité sur le 2,5L ?
Avez vous des photos de votre installation ?
Je souhaite que mon 2,5 chante un peu aussi et le glasspack... tube hurlant au possible non merci.
Le Dynomax s'installe en lieu et place du silencieux ? Belle sonorité sur le 2,5L ?
Avez vous des photos de votre installation ?
TJ de 1998, 2,5l, 279.000km
33/12,5/15
33/12,5/15
- zigbrut
- Stock
- Réactions :
- Messages : 34
- Enregistré le : 05 juil. 2020 18:40
- Modèle : Compass
- Localisation : Vaucluse
Changement d'échappement
Du coup j'ai acheté un Glasspack de la marque "Pro Bomb" sur Ebay, je vais le monter on verra la sonorité, je ferait surement une vidéo une fois reçu et monté !
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13270
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 6
- Localisation : ARDECHE(07)
Changement d'échappement
Et ils t'ont fourni avec les bouchons d'oreilles ?
- Cobra4
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1673
- Enregistré le : 12 juin 2016 20:57
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Hautes Pyrénées 65
Changement d'échappement
Dynomax Super Turbo sur YJ 4.0L
Cobra4
Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56.....
Wrangler JKU 2.8L Rubicon 2017, Pedalbox, Repro 225 Cv, Filtre a air KN, Dynomax double sortie, BFG KO2 285/70 R17, Pare choc Av "Style" AEV, Kit AEV Dualsport XT 2.5", Carobotor K1.........
JKU viewtopic.php?p=969988#p969988
TJ viewtopic.php?p=889887#p889887
Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56.....
Wrangler JKU 2.8L Rubicon 2017, Pedalbox, Repro 225 Cv, Filtre a air KN, Dynomax double sortie, BFG KO2 285/70 R17, Pare choc Av "Style" AEV, Kit AEV Dualsport XT 2.5", Carobotor K1.........
JKU viewtopic.php?p=969988#p969988
TJ viewtopic.php?p=889887#p889887