difficulté de passer la marche arrière
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A force de sortir le petit TJ, il s'avère qu'on a un problème récurrent, à savoir la marche arrière.
Les 3/4 du temps que l'on souhaite passer la MA, elle bloque, impossible de l'enclencher... donc on embraille, débraille, passe des vitesses, ressaie et par chance elle passe.
Une fois arrété à un stop, impossible de passer la moindre vitesse... ( arrivé qu'une seule fois ), mais une fois de trop j'ai envie de dire
L'embrayage a 30.000 km, et je ne vois aucune vidange de boite dans l'historique.
Avec votre forte expérience et recul, que pensez-vous de cela ?
Les 3/4 du temps que l'on souhaite passer la MA, elle bloque, impossible de l'enclencher... donc on embraille, débraille, passe des vitesses, ressaie et par chance elle passe.
Une fois arrété à un stop, impossible de passer la moindre vitesse... ( arrivé qu'une seule fois ), mais une fois de trop j'ai envie de dire
L'embrayage a 30.000 km, et je ne vois aucune vidange de boite dans l'historique.
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Je te donne une "piste" vécu par mon pote sur le sien : problème de passage de 3 en 2 et marche arrièreAntho a écrit : ↑16 juil. 2020 15:10 A force de sortir le petit TJ, il s'avère qu'on a un problème récurrent, à savoir la marche arrière.
Les 3/4 du temps que l'on souhaite passer la MA, elle bloque, impossible de l'enclencher... donc on embraille, débraille, passe des vitesses, ressaie et par chance elle passe.
Une fois arrété à un stop, impossible de passer la moindre vitesse... ( arrivé qu'une seule fois ), mais une fois de trop j'ai envie de dire
L'embrayage a 30.000 km, et je ne vois aucune vidange de boite dans l'historique.
Avec votre forte expérience et recul, que pensez-vous de cela ?
Soulève le soufflet en caoutchouc du levier de vitesse, en dessous un autre "caoutchouc" qui fait l'étanchéité sur le châssis
Dans son cas avec le temps il était abimé et venait se mettre dans "le chemin du levier"
Pour Monsieur : TJ, 2l5 Sport, BVM, 1999, Blanc
Pour Madame : JKU, 2l8 crd 177 Sahara BVA, 2010, Blanc. Vendu
JKU, 2l8 crd 200 Rubicon BVA, 2017, Blanc.
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A 279000 sans savoir si la boîte a été vidangée par le passé tu ne trouves pas qu'il serait judicieux de commencer par la vidanger ?????
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Bien sûr que si c'est prévu !!!!
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Je vais regarder çaLetV a écrit : ↑16 juil. 2020 15:28Je te donne une "piste" vécu par mon pote sur le sien : problème de passage de 3 en 2 et marche arrièreAntho a écrit : ↑16 juil. 2020 15:10 A force de sortir le petit TJ, il s'avère qu'on a un problème récurrent, à savoir la marche arrière.
Les 3/4 du temps que l'on souhaite passer la MA, elle bloque, impossible de l'enclencher... donc on embraille, débraille, passe des vitesses, ressaie et par chance elle passe.
Une fois arrété à un stop, impossible de passer la moindre vitesse... ( arrivé qu'une seule fois ), mais une fois de trop j'ai envie de dire
L'embrayage a 30.000 km, et je ne vois aucune vidange de boite dans l'historique.
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Selon le bodylift le soufflet gêne le crochetage de la vitesse....puis comme dit au dessus : n'attends pas qu'il neige pour vidanger la boite...et en commençant par dévisser le remplissage pas le bouchon de vidange
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Pas encore de bodylift, ça ne serait tarder
Y'a t'il un tuto de vidange de boite ? J'ai vu Martini sur le forum que tu parles d'huile pour boite de 4.0L, que préconiser pour le 2.5L ? 75W-90 GL3 ou GL4 selon la doc technique
Modifié en dernier par Antho le 16 juil. 2020 17:09, modifié 1 fois.
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comment savoir si j'ai une AX-5 ou AX-15 ? ou autre d'ailleur
si j'ai bien compris ma doc technique, AX5 pour le 2.5L et la AX15 pour le 4.0 ?
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l oiui ax5 pour les premiers TJ, une 75w90 feras parfaitement l'affaire , avec un ajout de mecacyl HY , addtitif anti friction que je recommande fortement , ma boite fatiguée a retrouver une seconde jeunesse ...
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
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........................pascounet71 a écrit : ↑16 juil. 2020 17:58 l oiui ax5 pour les premiers TJ, une 75w90 feras parfaitement l'affaire , avec un ajout de mecacyl HY , addtitif anti friction que je recommande fortement , ma boite fatiguée a retrouver une seconde jeunesse ...
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Pas la peine de mettre des points d'exclamation à la fin de ta phrase, on marche pas à la devinette ici
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Parfait merci, quel dosage environ de mécacyl HY ?pascounet71 a écrit : ↑16 juil. 2020 17:58 l oiui ax5 pour les premiers TJ, une 75w90 feras parfaitement l'affaire , avec un ajout de mecacyl HY , addtitif anti friction que je recommande fortement , ma boite fatiguée a retrouver une seconde jeunesse ...
Vous préconisez des marques en particulier ?
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Mécacyl est une marque, dosage 5% : https://www.mecacyl.com/fr/auto/2-hy-3760011060093.html tu as u pdf techniqueAntho a écrit : ↑16 juil. 2020 18:43Parfait merci, quel dosage environ de mécacyl HY ?pascounet71 a écrit : ↑16 juil. 2020 17:58 l oiui ax5 pour les premiers TJ, une 75w90 feras parfaitement l'affaire , avec un ajout de mecacyl HY , addtitif anti friction que je recommande fortement , ma boite fatiguée a retrouver une seconde jeunesse ...
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Je viens justement de finir la lecture . Devrais chercher /regarder avant de demandermartini a écrit : ↑16 juil. 2020 18:47Mécacyl est une marque, dosage 5% : https://www.mecacyl.com/fr/auto/2-hy-3760011060093.html tu as u pdf technique
Je vais mettre 2 flacon de 100ml, cela fera 6% et ne lui fera pas de mal !
Par contre l'huile, quelle marque / modèle conseillez vous ?
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La marque , peu importe... Sauf les marques distributeur 1er prix..
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