difficulté de passer la marche arrière

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Message par Antho »

A force de sortir le petit TJ, il s'avère qu'on a un problème récurrent, à savoir la marche arrière.

Les 3/4 du temps que l'on souhaite passer la MA, elle bloque, impossible de l'enclencher... donc on embraille, débraille, passe des vitesses, ressaie et par chance elle passe.
Une fois arrété à un stop, impossible de passer la moindre vitesse... ( arrivé qu'une seule fois ), mais une fois de trop j'ai envie de dire :mdr:

L'embrayage a 30.000 km, et je ne vois aucune vidange de boite dans l'historique.

Avec votre forte expérience et recul, que pensez-vous de cela ? :ooo
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Message par LetV »

Antho a écrit : 16 juil. 2020 15:10 A force de sortir le petit TJ, il s'avère qu'on a un problème récurrent, à savoir la marche arrière.

Les 3/4 du temps que l'on souhaite passer la MA, elle bloque, impossible de l'enclencher... donc on embraille, débraille, passe des vitesses, ressaie et par chance elle passe.
Une fois arrété à un stop, impossible de passer la moindre vitesse... ( arrivé qu'une seule fois ), mais une fois de trop j'ai envie de dire :mdr:

L'embrayage a 30.000 km, et je ne vois aucune vidange de boite dans l'historique.

Avec votre forte expérience et recul, que pensez-vous de cela ? :ooo
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Message par Lopod 4,2 »

A 279000 sans savoir si la boîte a été vidangée par le passé tu ne trouves pas qu'il serait judicieux de commencer par la vidanger ?????
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Message par Antho »

lopod 4,2 a écrit : 16 juil. 2020 15:38 A 279000 sans savoir si la boîte a été vidangée par le passé tu ne trouves pas qu'il serait judicieux de commencer par la vidanger ?????
Bien sûr que si c'est prévu !!!!
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Message par Antho »

LetV a écrit : 16 juil. 2020 15:28
Antho a écrit : 16 juil. 2020 15:10 A force de sortir le petit TJ, il s'avère qu'on a un problème récurrent, à savoir la marche arrière.

Les 3/4 du temps que l'on souhaite passer la MA, elle bloque, impossible de l'enclencher... donc on embraille, débraille, passe des vitesses, ressaie et par chance elle passe.
Une fois arrété à un stop, impossible de passer la moindre vitesse... ( arrivé qu'une seule fois ), mais une fois de trop j'ai envie de dire :mdr:

L'embrayage a 30.000 km, et je ne vois aucune vidange de boite dans l'historique.

Avec votre forte expérience et recul, que pensez-vous de cela ? :ooo
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Je vais regarder ça :1:
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Message par martini »

Selon le bodylift le soufflet gêne le crochetage de la vitesse....puis comme dit au dessus : n'attends pas qu'il neige pour vidanger la boite...et en commençant par dévisser le remplissage pas le bouchon de vidange ;)
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Message par Antho »

martini a écrit : 16 juil. 2020 16:11 Selon le bodylift le soufflet gêne le crochetage de la vitesse....puis comme dit au dessus : n'attends pas qu'il neige pour vidanger la boite...et en commençant par dévisser le remplissage pas le bouchon de vidange ;)
Pas encore de bodylift, ça ne serait tarder
Y'a t'il un tuto de vidange de boite ? J'ai vu Martini sur le forum que tu parles d'huile pour boite de 4.0L, que préconiser pour le 2.5L ? 75W-90 GL3 ou GL4 selon la doc technique
Modifié en dernier par Antho le 16 juil. 2020 17:09, modifié 1 fois.
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Message par Antho »

comment savoir si j'ai une AX-5 ou AX-15 ? ou autre d'ailleur :dol:
si j'ai bien compris ma doc technique, AX5 pour le 2.5L et la AX15 pour le 4.0 ?
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Message par pascounet71 »

l oiui ax5 pour les premiers TJ, une 75w90 feras parfaitement l'affaire , avec un ajout de mecacyl HY , addtitif anti friction que je recommande fortement , ma boite fatiguée a retrouver une seconde jeunesse ...
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
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Message par martini »

pascounet71 a écrit : 16 juil. 2020 17:58 l oiui ax5 pour les premiers TJ, une 75w90 feras parfaitement l'affaire , avec un ajout de mecacyl HY , addtitif anti friction que je recommande fortement , ma boite fatiguée a retrouver une seconde jeunesse ...
:1: ........................
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Message par Lopod 4,2 »

Antho a écrit : 16 juil. 2020 16:09
lopod 4,2 a écrit : 16 juil. 2020 15:38 A 279000 sans savoir si la boîte a été vidangée par le passé tu ne trouves pas qu'il serait judicieux de commencer par la vidanger ?????
Bien sûr que si c'est prévu !!!!
Pas la peine de mettre des points d'exclamation à la fin de ta phrase, on marche pas à la devinette ici
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Message par Antho »

pascounet71 a écrit : 16 juil. 2020 17:58 l oiui ax5 pour les premiers TJ, une 75w90 feras parfaitement l'affaire , avec un ajout de mecacyl HY , addtitif anti friction que je recommande fortement , ma boite fatiguée a retrouver une seconde jeunesse ...
Parfait merci, quel dosage environ de mécacyl HY ?
Vous préconisez des marques en particulier ?
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Message par martini »

Antho a écrit : 16 juil. 2020 18:43
pascounet71 a écrit : 16 juil. 2020 17:58 l oiui ax5 pour les premiers TJ, une 75w90 feras parfaitement l'affaire , avec un ajout de mecacyl HY , addtitif anti friction que je recommande fortement , ma boite fatiguée a retrouver une seconde jeunesse ...
Parfait merci, quel dosage environ de mécacyl HY ?
Vous préconisez des marques en particulier ?
Mécacyl est une marque, dosage 5% : https://www.mecacyl.com/fr/auto/2-hy-3760011060093.html tu as u pdf technique ;)
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Message par Antho »

martini a écrit : 16 juil. 2020 18:47
Antho a écrit : 16 juil. 2020 18:43

Parfait merci, quel dosage environ de mécacyl HY ?
Vous préconisez des marques en particulier ?
Mécacyl est une marque, dosage 5% : https://www.mecacyl.com/fr/auto/2-hy-3760011060093.html tu as u pdf technique ;)
Je viens justement de finir la lecture :siffleur: . Devrais chercher /regarder avant de demander :mdr:
Je vais mettre 2 flacon de 100ml, cela fera 6% et ne lui fera pas de mal ! :D

Par contre l'huile, quelle marque / modèle conseillez vous ?
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Message par pascounet71 »

La marque , peu importe... Sauf les marques distributeur 1er prix..
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
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