Erreur de débutant...
- philmet49
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Erreur de débutant...
Bonjour à tous, vacanciers ou pas
Voici une petite mésaventure qui n'aurait pas du m'arriver et pourtant.....
Je n'avais aucun souci jusqu'à présent avec mon Wrangler TJ de 97 en 4l.... et pourtant je roule à l'éthanol 100% depuis des années sans aucun kit..... mais le problème que je viens d'avoir n'a rien à voir avec ceci :
Il m'a pris la bonne idée de revenir à l'origine avec mon échappement alors que depuis 3 ans j'avais adapté un cherry bomb pour "entendre" mieux le moteur ..... Souci, en remontant l'échappement d'origine que j'avais coupé pour l'enlever plus facilement à l'époque, j'ai soudé les deux morceaux de mon échappement SANS DEBRANCHER LA BATTERIE
Résultat : plus de ralenti, le moteur se lance au démarrage, atteint son régime quelques secondes puis cale. Parfois il reste très bas en ralenti (l'aiguille du compte tour est pratiquement à 0) mais cale dès que l'on touche à l'accélération;
Première recherche: déconnection des sondes sur la ligne d'échappement... rien ne change; puis nettoyage de l'actuateur de ralenti.... Pareil
Pouvez vous me guider ???? faut-il changer ces éléments, ou le problème vient il d'ailleurs ?
MERCI par avance de vos conseils
Voici une petite mésaventure qui n'aurait pas du m'arriver et pourtant.....
Je n'avais aucun souci jusqu'à présent avec mon Wrangler TJ de 97 en 4l.... et pourtant je roule à l'éthanol 100% depuis des années sans aucun kit..... mais le problème que je viens d'avoir n'a rien à voir avec ceci :
Il m'a pris la bonne idée de revenir à l'origine avec mon échappement alors que depuis 3 ans j'avais adapté un cherry bomb pour "entendre" mieux le moteur ..... Souci, en remontant l'échappement d'origine que j'avais coupé pour l'enlever plus facilement à l'époque, j'ai soudé les deux morceaux de mon échappement SANS DEBRANCHER LA BATTERIE
Résultat : plus de ralenti, le moteur se lance au démarrage, atteint son régime quelques secondes puis cale. Parfois il reste très bas en ralenti (l'aiguille du compte tour est pratiquement à 0) mais cale dès que l'on touche à l'accélération;
Première recherche: déconnection des sondes sur la ligne d'échappement... rien ne change; puis nettoyage de l'actuateur de ralenti.... Pareil
Pouvez vous me guider ???? faut-il changer ces éléments, ou le problème vient il d'ailleurs ?
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- martini
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Tu devrais commencer avant toute autre investigation par faire un reset de pcm...
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
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- philmet49
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Bonjour Martini,
Oui, j'ai oublié de te dire, j'ai fait le reset du pcm.
Pour mémoire, si j'ai pas fait d'erreur j'ai déconnecté les cosses - et + de la batterie, que j'ai relié pendant un certain temps, puis j'ai rebranché la batterie, mis le contact sans démarrer, allumé les feux, éteint, et coupé le contact..... Voilà la manip. Est elle bonne ?
Oui, j'ai oublié de te dire, j'ai fait le reset du pcm.
Pour mémoire, si j'ai pas fait d'erreur j'ai déconnecté les cosses - et + de la batterie, que j'ai relié pendant un certain temps, puis j'ai rebranché la batterie, mis le contact sans démarrer, allumé les feux, éteint, et coupé le contact..... Voilà la manip. Est elle bonne ?
Wrangler TJ 4l. de 1997
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Oui bonne manip
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
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- philmet49
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MERCI. Qu'a pu endommager le fait de souder sans débrancher la batterie ?? on parle généralement de l'alternateur. Mais moi, c'est un problème de régime moteur....
Wrangler TJ 4l. de 1997
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Testes déjà ton alternateur :
- Tu mesures moteur arrêté la tension aux bornes de ta batterie
- Tu démarres ton moteur et tu reprends la même mesure : si tu trouves de 0,5 à 2 volts de plus, c'est que ton alternateur débite donc OK. Si tu trouves la même valeur, c'est qu'il ne débite pas et que ton bourrin "s'alimente" avec la batterie donc pb, ton moteur va finir par s'arrêter...
- Tu mesures moteur arrêté la tension aux bornes de ta batterie
- Tu démarres ton moteur et tu reprends la même mesure : si tu trouves de 0,5 à 2 volts de plus, c'est que ton alternateur débite donc OK. Si tu trouves la même valeur, c'est qu'il ne débite pas et que ton bourrin "s'alimente" avec la batterie donc pb, ton moteur va finir par s'arrêter...
- jeeper85
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si ok , je regarderai coté des deux sondes lambda....elles ont peut être pas aimé l’opération
Jeeper85
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- jeeper85
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elles sont bien connectées ?
Jeeper85
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- philmet49
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Oui, Jeeper85, j'ai débranché les 2 sondes pour voir si ça changeait quelque chose... pas mieux, j'ai donc rebranché, mais c'est possible qu'elles n'aient pas aimées
Je peux commencé par les changer... Je vois pas mal de monde acheter chez rockauto, ils me trouveront les références???
Je peux commencé par les changer... Je vois pas mal de monde acheter chez rockauto, ils me trouveront les références???
Wrangler TJ 4l. de 1997
- philmet49
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Ma Wrangler démarre bien, par contre elle ne tient pas le ralenti et dès que je veux accélérer, elle cale
Wrangler TJ 4l. de 1997
- jeeper85
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Lorsque tu mets le contact entends tu la pompe se mettre en route est s'arrêter ?
Pour cde chez Rockauto tu dois commencer par mettre l"année de ta Jeep ensuite le modèle et tu arriveras sur tous les produits.
Priviligis des marque comme Mopar..AC Delco. dans la zone en bleue. ..
.
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Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
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- NIKKO
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Tout ce qui s'appele " électronique " ou circuit transistorisé . Cela peut être dramatique pour le porte monnaie . ( rappel : lorsque l'on soude , on met la masse le plus près de la torche )
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
- teknis
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Dans l'alternateur, c'est le régulateur qui claque puis le pont de diode.(une 30€ les deux)
- Fred_4WD
- Moab dreamer
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La tension d’amorçage d’un poste à souder à l’arc peut atteindre facilement 70v et tous les équipements électroniques y compris le PCM peuvent être endommagés par cette tension bien plus élevée que des 15v Maxi que l’on trouve habituellement à leurs bornes.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
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