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philmet49
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Message par philmet49 »

Bonjour à tous, vacanciers ou pas :D:
Voici une petite mésaventure qui n'aurait pas du m'arriver et pourtant.....
Je n'avais aucun souci jusqu'à présent avec mon Wrangler TJ de 97 en 4l.... et pourtant je roule à l'éthanol 100% depuis des années sans aucun kit..... mais le problème que je viens d'avoir n'a rien à voir avec ceci :
Il m'a pris la bonne idée de revenir à l'origine avec mon échappement alors que depuis 3 ans j'avais adapté un cherry bomb pour "entendre" mieux le moteur ;) ..... Souci, en remontant l'échappement d'origine que j'avais coupé pour l'enlever plus facilement à l'époque, j'ai soudé les deux morceaux de mon échappement SANS DEBRANCHER LA BATTERIE :lolD :lolD

Résultat : plus de ralenti, le moteur se lance au démarrage, atteint son régime quelques secondes puis cale. Parfois il reste très bas en ralenti (l'aiguille du compte tour est pratiquement à 0) mais cale dès que l'on touche à l'accélération;

Première recherche: déconnection des sondes sur la ligne d'échappement... rien ne change; puis nettoyage de l'actuateur de ralenti.... Pareil :colere:

Pouvez vous me guider ???? faut-il changer ces éléments, ou le problème vient il d'ailleurs ?

MERCI par avance de vos conseils
:salut: Wrangler TJ 4l. de 1997 :1:
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martini
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Message par martini »

Tu devrais commencer avant toute autre investigation par faire un reset de pcm...
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
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Message par philmet49 »

Bonjour Martini,
Oui, j'ai oublié de te dire, j'ai fait le reset du pcm.
Pour mémoire, si j'ai pas fait d'erreur j'ai déconnecté les cosses - et + de la batterie, que j'ai relié pendant un certain temps, puis j'ai rebranché la batterie, mis le contact sans démarrer, allumé les feux, éteint, et coupé le contact..... Voilà la manip. Est elle bonne ?
:salut: Wrangler TJ 4l. de 1997 :1:
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Message par jeeper85 »

Oui bonne manip
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Message par philmet49 »

MERCI. Qu'a pu endommager le fait de souder sans débrancher la batterie ?? on parle généralement de l'alternateur. Mais moi, c'est un problème de régime moteur.... :reflexion:
:salut: Wrangler TJ 4l. de 1997 :1:
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Message par zoz »

Testes déjà ton alternateur :
- Tu mesures moteur arrêté la tension aux bornes de ta batterie
- Tu démarres ton moteur et tu reprends la même mesure : si tu trouves de 0,5 à 2 volts de plus, c'est que ton alternateur débite donc OK. Si tu trouves la même valeur, c'est qu'il ne débite pas et que ton bourrin "s'alimente" avec la batterie donc pb, ton moteur va finir par s'arrêter... 8)
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Message par jeeper85 »

si ok , je regarderai coté des deux sondes lambda....elles ont peut être pas aimé l’opération :paspossible:
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Message par jeeper85 »

jeeper85 a écrit : 30 juil. 2020 17:07 si ok , je regarderai coté des deux sondes lambda....elles ont peut être pas aimé l’opération :paspossible:
elles sont bien connectées ?
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Message par philmet49 »

Oui, Jeeper85, j'ai débranché les 2 sondes pour voir si ça changeait quelque chose... pas mieux, j'ai donc rebranché, mais c'est possible qu'elles n'aient pas aimées :mad:
Je peux commencé par les changer... Je vois pas mal de monde acheter chez rockauto, ils me trouveront les références???
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Message par philmet49 »

Ma Wrangler démarre bien, par contre elle ne tient pas le ralenti et dès que je veux accélérer, elle cale :colere2:
:salut: Wrangler TJ 4l. de 1997 :1:
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Message par jeeper85 »

Lorsque tu mets le contact entends tu la pompe se mettre en route est s'arrêter ?
Pour cde chez Rockauto tu dois commencer par mettre l"année de ta Jeep ensuite le modèle et tu arriveras sur tous les produits.

Priviligis des marque comme Mopar..AC Delco. dans la zone en bleue. ..

.
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Message par NIKKO »

philmet49 a écrit : 30 juil. 2020 16:06 Qu'a pu endommager le fait de souder sans débrancher la batterie ?
Tout ce qui s'appele " électronique " ou circuit transistorisé . Cela peut être dramatique pour le porte monnaie . ( rappel : lorsque l'on soude , on met la masse le plus près de la torche )
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
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Message par teknis »

Dans l'alternateur, c'est le régulateur qui claque puis le pont de diode.(une 30€ les deux)
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
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Message par Fred_4WD »

NIKKO a écrit : 30 juil. 2020 20:29
philmet49 a écrit : 30 juil. 2020 16:06 Qu'a pu endommager le fait de souder sans débrancher la batterie ?
Tout ce qui s'appele " électronique " ou circuit transistorisé . Cela peut être dramatique pour le porte monnaie . ( rappel : lorsque l'on soude , on met la masse le plus près de la torche )
+1
La tension d’amorçage d’un poste à souder à l’arc peut atteindre facilement 70v et tous les équipements électroniques y compris le PCM peuvent être endommagés par cette tension bien plus élevée que des 15v Maxi que l’on trouve habituellement à leurs bornes.
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Message par Mud66 »

philmet49 a écrit : 30 juil. 2020 18:28 Ma Wrangler démarre bien, par contre elle ne tient pas le ralenti et dès que je veux accélérer, elle cale :colere2:
Si tu la demarres et ne touche a rien.....elle fait quoi ?
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