Couple conique 2,5l TJ

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LTZ
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Message par LTZ »

il me semble que l'on parle d'un TJ, non d'un YJ à la BV peut etre étagée différemment
;)
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Ro_Omain
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Message par Ro_Omain »

LTZ a écrit : 25 janv. 2021 17:37 il me semble que l'on parle d'un TJ, non d'un YJ à la BV peut etre étagée différemment
;)
L’ax5 de l’YJ 2.5 est aussi montée sur les TJ 2.5, c’est la même, au moins jusqu’en 2000 je crois
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vince41
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Message par vince41 »

LTZ a écrit : 25 janv. 2021 09:01 changement des CC fait par un pro qui n'en est pas un..... Ca coute cher ! TRES CHER....!!! car la casse coute souvent plus cher que la mécanique elle même
Parce que pour toi le fait de faire de la mécanique sans être un pro donne forcément un travail mal fait :septique: :paspossible: :colere:
LTZ a écrit : 25 janv. 2021 09:01 4.88, faut aimer faire du tricot avec le manche de la boite !
C'est avec les CC d'origines que tu fais du tricot si tu as des roues plus grosses que d'origine :siffleur: :siffleur:
Mon 4L avec des 33" et CC d'origine (3.07) j'étais en permanence obligé de rétrograder dès le moindre ralentissement, ou monté car pas suffisamment de couple pour reprendre :siffleur: :siffleur:
LTZ a écrit : 25 janv. 2021 09:01 le 4.56 me semble l'idéal pour un 2.5 en 33,
C'est ce que j'ai sur mon 4L alors que j'étais en 3.07 d'origine :ooo :ooo :ooo Le 2.5 est en 4.10 :siffleur:
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
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Message par LTZ »

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis
:pasdac2: :pasdac2:

Je dis juste qu'il faut connaitre le truc dans lequel on s'embarque qd on commence à trifouiller les CC et que si tu confies la manoeuvre à une personne qui n'est pas avisée (pro ou pas on s'en tape, qd je dis pro, c'est une personne qui s'y connait vraiment), la casse coute cher.
Je n'ai rien dit d'autre :mdr2:

Pour le reste chacun fait comme il l'entends. Il y a des abaques et l'usage que l'on fait de sa jeep
:salut:
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Message par Antho »

NewJeeper a écrit : 24 janv. 2021 00:36 Salut,

Si tu lis ça, tu auras déjà beaucoup de réponses à tes interrogations ;)

viewtopic.php?f=40&t=80441
en effet je l'avais déjà lu et très complet !
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Message par Antho »

martini a écrit : 24 janv. 2021 09:04 Si je peux me permettre :reflexion: et je je me permets :mrgreen: : c'est pas tellement quelle tire longgggg ta jeep : tes ponts doivent être des 4.11 c'est que t'as pas la puissance :dol: Si tu veux "pepsser" ta jeep, il te faudrait des cc en 4.88 car les 33" en 12.5" de large sont mangeur de puissance....tu as aussi toutes les autres modifs d'admission/échappement/injecteurs qui permettent de gratter quelques chevaux pour sublimer ta jeep :1:
Ps : ne pas oublier que le 5ème rapport est une "surmultiplication"...le rapport 1:1 est en 4ème ;)
En effet Greg, les injecteurs sont remplacés par des 4 trous, l'échappement j'ai un Flowmaster 40 series à installer.
Le CC 4,88 me semble "obligatoire"
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Message par Antho »

jeanfi007 a écrit : 24 janv. 2021 11:44
pascounet71 a écrit : 24 janv. 2021 10:50 Le gain le plus significatif sera de changer les couples coniques de passer en 4.88
Le gain le plus significatif sera de changer de TJ pour une L6 4.0. :mdr2:

Faut faire le ratio prix des CC/montage + vente de la 2.5, ça doit pas être loin d'une 4.0.
Pour être honnête j'ai cherché pendant 4 mois un 4.0 litres ! je voulais absolument un 4.0L, mais ... les mecs sont fou et gourmand ! du n'importe quoi...
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Message par Antho »

pascounet71 a écrit : 24 janv. 2021 15:41 bon plus sérieusement , pour un vehicule qui a bientot 300 000 km , tu peux partir sur de la pièce neuve ... pour les ponts ..

as tu commencer a chiffrer un peu , regarder ce qu'il te fallait

Non pas du tout :ooo
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Message par Antho »

Ro_Omain a écrit : 24 janv. 2021 20:07 Garde à l’esprit que c’est quand même de la grosse mécanique, c’est long, c’est technique et ça se fait pas en un week-end, même pour un mécano confirmé. Faut que tu sois sur de ton coup et du pote qui va t’aider car sinon c’est la Jeep sur cales pendant un bon moment ou pire, un mauvais montage et ce sera bon à refaire d’ici peu!
Repasser sur des 31 n’est pas envisageable du tout?
Oh oui Romain j'en ai bien conscience, bien pour cela que je fais appelle à vous, vos contact pour le réaliser !!

31'' ? :lolD J'ai changé les 31 pour des 33 en septembre, ils ont quelques centaines de KM, bien plus sympa en 33
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Message par Antho »

vince41 a écrit : 24 janv. 2021 20:25
pascounet71 a écrit : 24 janv. 2021 15:41 bon plus sérieusement , pour un vehicule qui a bientot 300 000 km , tu peux partir sur de la pièce neuve ... pour les ponts ..

as tu commencer a chiffrer un peu , regarder ce qu'il te fallait

Antho
, moi j'ai fais mes courses sur rockauto, j'ai pris de l'USA STANDARD GEAR qui en réalité est du Yukon ;)

Pour toi, si tu es bien en Dana30 Av & Dana35 Ar, tu as un Kit à 411€ avec kit d'installation (Réf : USA STANDARD GEAR ZGK006) ;)
Si c'est un Dana44 AR tu en as un aussi ( Réf : USA STANDARD GEAR ZGK008) à 399€
TOUT TOUT TOUT compris pour 411€ ??
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Message par Antho »

Désolé pour le retard, je découvre juste vos réponses et merci à tous de m'éclaircir, même si je commence à bien avoir conscience de la chose.

Maintenant j'attends vos coups de main, tuyau pour aller voir le copain d'un mec qui a un amis qui connait le frère d'un neveu du meilleur mécano :multi: :multi:
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Message par Antho »

Je suis prêt à payer le transport d'un de vous et vous héberger si cela vous intéresse !!!!!!!!!!!!! Bah quoi faut profiter du confinement les mecs et la Touraine, c'est jolie :mdr2:
Je pense à des gars, calé, du Sud qui font des coquillages par exemple, et consorts! :siffleur: :mdr: :mdr2: :salut:
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Message par pascounet71 »

http://www.usastandardgear.com/productd ... odID=13215

Il est pas mal ce kit , il est complet pour les différentiels, et je rajouterais pour l arrière les roulements d extrémités
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Message par Domiwan »

Antho a écrit : 28 janv. 2021 23:09 Je pense à des gars, calé, du Sud qui font des coquillages par exemple, et consorts!
Promis, on dit pas qui c'est ! :mdr:
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pascounet71 a écrit : 29 janv. 2021 07:13 http://www.usastandardgear.com/productd ... odID=13215

Il est pas mal ce kit , il est complet pour les différentiels, et je rajouterais pour l arrière les roulements d extrémités
Merci Pascounet,
Donc ça si je ne dis pas de bêtises, c’est le même kit que Vincent ?
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