Amélioration freinage
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Salut tout le monde,
Je trouve le freinage de ma tj légèrement poussif,
Je précise que j'ai tout refait (liquide de frein, durites, disques/plaquettes, freins arrières refaits à neuf par un pro)
Je me demandais ce que vous aviez comme freinage,
Origine, amélioré?
Je trouve le freinage de ma tj légèrement poussif,
Je précise que j'ai tout refait (liquide de frein, durites, disques/plaquettes, freins arrières refaits à neuf par un pro)
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J'ai fait mettre des disques à l'arrière
À chaque sorties les tambours se remplissait de boues...

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Attention, si vous avez l'abs sur votre TJ il n'est pas compatible avec des disques...c'est pas gênant (avant on conduisait sans et en compet auto il n'y en a pas...) mais voyant allumé au tableau de bord (bon ya une soluce dont on a déjà parlé pour que le voyant ne s'allume pas et que ce ne soit pas détectable...)...
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Salut
il te faut quand même garder à l'esprit que le freinage de nos JEEP n'est pas le top du top , il faut en prendre l'habitude ensuite ca va tout seul . Perso , lorsque je conduis quelques temps la voiture de mon épouse , a la reprise de ma TJ , je trouve le freinage bien diffèrent...mais l'adaptation se fait très vite .A voir ce que dit ton CT au niveau du freinage ....
il te faut quand même garder à l'esprit que le freinage de nos JEEP n'est pas le top du top , il faut en prendre l'habitude ensuite ca va tout seul . Perso , lorsque je conduis quelques temps la voiture de mon épouse , a la reprise de ma TJ , je trouve le freinage bien diffèrent...mais l'adaptation se fait très vite .A voir ce que dit ton CT au niveau du freinage ....
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WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
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Trop grosse modif pour moi
J'ai l'abs,martini a écrit : ↑16 févr. 2021 08:25 Attention, si vous avez l'abs sur votre TJ il n'est pas compatible avec des disques...c'est pas gênant (avant on conduisait sans et en compet auto il n'y en a pas...) mais voyant allumé au tableau de bord (bon ya une soluce dont on a déjà parlé pour que le voyant ne s'allume pas et que ce ne soit pas détectable...)...
Faut que je fasses un inter pour le switcher en TT
Je freinage est bon,jeeper85 a écrit : ↑16 févr. 2021 11:38 Salut
il te faut quand même garder à l'esprit que le freinage de nos JEEP n'est pas le top du top , il faut en prendre l'habitude ensuite ca va tout seul . Perso , lorsque je conduis quelques temps la voiture de mon épouse , a la reprise de ma TJ , je trouve le freinage bien diffèrent...mais l'adaptation se fait très vite .A voir ce que dit ton CT au niveau du freinage ....
C'est comme tu dis quand on vient d'une petite bombinette de 200cv, ça surprend, un peu

Le Ct m'a dit que ma tj était meilleure que certaines voitures modernes

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@jeanfi007...je viens de te relire
...tu as le tj le plus freinant qu'il existe, qui n'a pas le même freinage qu'une bombinette de 2oocv, tu as l'abs et visiblement tu ne veux ni le perdre ni monter des disques à l'arrière....alors c'est quoi ta question 
Et si tu veux un peux de mordant, montes des durites aviation ce sera un mieux....
J'ai capté
: tu veux savoir comment freine nos jeep : je suis tenté de te répondre "comme une jeep"
...si t'as de grosses roues et des jantes lourdes tu as de l'inertie....si tu as des pneus cramponés : tu manqueras de précision et de mordant....et plus ta jeep aura de la hauteur surtout sur route humide et plus tu serreras les fesses : tout ça même avec des disques à l'arrière et sans abs 


Et si tu veux un peux de mordant, montes des durites aviation ce sera un mieux....




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Salut Martini,martini a écrit : ↑16 févr. 2021 17:03 @jeanfi007...je viens de te relire...tu as le tj le plus freinant qu'il existe, qui n'a pas le même freinage qu'une bombinette de 2oocv, tu as l'abs et visiblement tu ne veux ni le perdre ni monter des disques à l'arrière....alors c'est quoi ta question
Et si tu veux un peux de mordant, montes des durites aviation ce sera un mieux....
J'ai capté
: tu veux savoir comment freine nos jeep : je suis tenté de te répondre "comme une jeep"
...si t'as de grosses roues et des jantes lourdes tu as de l'inertie....si tu as des pneus cramponés : tu manqueras de précision et de mordant....et plus ta jeep aura de la hauteur surtout sur route humide et plus tu serreras les fesses : tout ça même avec des disques à l'arrière et sans abs
![]()
Je ne vires pas l'abs, ni installes de freins arrières pour le ct.
On est d'accord que les freins des tj manque de mordant et de puissance,
Le ct m'a dit qu'il n'y avait aucun déséquilibre comme les amortos et les freins étaient neufs,

Après c'était histoire de papoter

Et savoir ce que les autres avaient,
si des étriers avants plus balèzes du genre ceux montés sur les zj, wj... se montaient,
Des retours sur des plaquettes un peu plus racing étaient dispo.
On dépense des fortunes dans nos mamies alors je me suis dis qu'il y avait peut être des améliorations concernant les freins.
Enfin voilà le gars Martini.

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On peu virer l'abs sans que ce soit détectable à l'obd au ct
.... pour en revenir à ton questionnement, durites aviation et plaquettes plus tendres te donneront un peu plus de mordant, après plein de choses sont envisageables : tu as une jeep : "tout" est possible 


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Sinon tu ralenti et tu roule pépère, ça fera ça de moins à freiner ! 

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C'est pour ça que je trouve mon freinage au top


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C'est ce que je fais déjà

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