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Message par jeanfi007 »

Salut tout le monde,

Je trouve le freinage de ma tj légèrement poussif,

Je précise que j'ai tout refait (liquide de frein, durites, disques/plaquettes, freins arrières refaits à neuf par un pro)

Je me demandais ce que vous aviez comme freinage,

Origine, amélioré?
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Phane
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Message par Phane »

J'ai fait mettre des disques à l'arrière :1:
À chaque sorties les tambours se remplissait de boues...
Plus la photo est vieille, et plus on a l'air jeune - ستيفان
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Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour où j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec le pharmacien qu'avec les patrons de bistro.
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martini
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Message par martini »

Attention, si vous avez l'abs sur votre TJ il n'est pas compatible avec des disques...c'est pas gênant (avant on conduisait sans et en compet auto il n'y en a pas...) mais voyant allumé au tableau de bord (bon ya une soluce dont on a déjà parlé pour que le voyant ne s'allume pas et que ce ne soit pas détectable...)...
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Message par jeeper85 »

Salut

il te faut quand même garder à l'esprit que le freinage de nos JEEP n'est pas le top du top , il faut en prendre l'habitude ensuite ca va tout seul . Perso , lorsque je conduis quelques temps la voiture de mon épouse , a la reprise de ma TJ , je trouve le freinage bien diffèrent...mais l'adaptation se fait très vite .A voir ce que dit ton CT au niveau du freinage ....
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Message par jeanfi007 »

Phane a écrit : 16 févr. 2021 07:23 J'ai fait mettre des disques à l'arrière :1:
À chaque sorties les tambours se remplissait de boues...
Trop grosse modif pour moi
martini a écrit : 16 févr. 2021 08:25 Attention, si vous avez l'abs sur votre TJ il n'est pas compatible avec des disques...c'est pas gênant (avant on conduisait sans et en compet auto il n'y en a pas...) mais voyant allumé au tableau de bord (bon ya une soluce dont on a déjà parlé pour que le voyant ne s'allume pas et que ce ne soit pas détectable...)...
J'ai l'abs,

Faut que je fasses un inter pour le switcher en TT
jeeper85 a écrit : 16 févr. 2021 11:38 Salut

il te faut quand même garder à l'esprit que le freinage de nos JEEP n'est pas le top du top , il faut en prendre l'habitude ensuite ca va tout seul . Perso , lorsque je conduis quelques temps la voiture de mon épouse , a la reprise de ma TJ , je trouve le freinage bien diffèrent...mais l'adaptation se fait très vite .A voir ce que dit ton CT au niveau du freinage ....
Je freinage est bon,

C'est comme tu dis quand on vient d'une petite bombinette de 200cv, ça surprend, un peu :D

Le Ct m'a dit que ma tj était meilleure que certaines voitures modernes :D
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Message par martini »

@jeanfi007...je viens de te relire :reflexion: ...tu as le tj le plus freinant qu'il existe, qui n'a pas le même freinage qu'une bombinette de 2oocv, tu as l'abs et visiblement tu ne veux ni le perdre ni monter des disques à l'arrière....alors c'est quoi ta question :ooo


Et si tu veux un peux de mordant, montes des durites aviation ce sera un mieux....

:multi: J'ai capté :crazyeyes: : tu veux savoir comment freine nos jeep : je suis tenté de te répondre "comme une jeep" :mdr: ...si t'as de grosses roues et des jantes lourdes tu as de l'inertie....si tu as des pneus cramponés : tu manqueras de précision et de mordant....et plus ta jeep aura de la hauteur surtout sur route humide et plus tu serreras les fesses : tout ça même avec des disques à l'arrière et sans abs ;)
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Message par jeanfi007 »

martini a écrit : 16 févr. 2021 17:03 @jeanfi007...je viens de te relire :reflexion: ...tu as le tj le plus freinant qu'il existe, qui n'a pas le même freinage qu'une bombinette de 2oocv, tu as l'abs et visiblement tu ne veux ni le perdre ni monter des disques à l'arrière....alors c'est quoi ta question :ooo


Et si tu veux un peux de mordant, montes des durites aviation ce sera un mieux....

:multi: J'ai capté :crazyeyes: : tu veux savoir comment freine nos jeep : je suis tenté de te répondre "comme une jeep" :mdr: ...si t'as de grosses roues et des jantes lourdes tu as de l'inertie....si tu as des pneus cramponés : tu manqueras de précision et de mordant....et plus ta jeep aura de la hauteur surtout sur route humide et plus tu serreras les fesses : tout ça même avec des disques à l'arrière et sans abs ;)
Salut Martini,

Je ne vires pas l'abs, ni installes de freins arrières pour le ct.

On est d'accord que les freins des tj manque de mordant et de puissance,

Le ct m'a dit qu'il n'y avait aucun déséquilibre comme les amortos et les freins étaient neufs, ;)

Après c'était histoire de papoter :mdr2:

Et savoir ce que les autres avaient,

si des étriers avants plus balèzes du genre ceux montés sur les zj, wj... se montaient,

Des retours sur des plaquettes un peu plus racing étaient dispo.

On dépense des fortunes dans nos mamies alors je me suis dis qu'il y avait peut être des améliorations concernant les freins.

Enfin voilà le gars Martini. ;)
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Message par martini »

On peu virer l'abs sans que ce soit détectable à l'obd au ct ;) .... pour en revenir à ton questionnement, durites aviation et plaquettes plus tendres te donneront un peu plus de mordant, après plein de choses sont envisageables : tu as une jeep : "tout" est possible :mrgreen:
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Message par Domiwan »

Sinon tu ralenti et tu roule pépère, ça fera ça de moins à freiner ! :mdr2:
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Message par martini »

Domiwan a écrit : 17 févr. 2021 07:48 Sinon tu ralenti et tu roule pépère, ça fera ça de moins à freiner ! :mdr2:
C'est pour ça que je trouve mon freinage au top :reflexion: ...... :mdr:
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Message par jeanfi007 »

Domiwan a écrit : 17 févr. 2021 07:48 Sinon tu ralenti et tu roule pépère, ça fera ça de moins à freiner ! :mdr2:
C'est ce que je fais déjà :mdr2:
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