Problème passage e85 methode "takeoff" TJ 4.0

Répondre
Jeremie66
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 07 févr. 2020 14:18
Modèle : Compass

Problème passage e85 methode "takeoff" TJ 4.0

Message par Jeremie66 »

Salut l'équipe 🤙
J'ai souhaité passer la tj au bioéthanol après lecture des 74 pages du dossier "takeoff" :silly:
Avant de passer à l'e85 j'ai réalisé les modifications ( changement des injecteurs 24 lbs par des 27lbs ford racing 4 trous, et remplacement des bougies par des doubles irridium bosh ) .
J'ai installé le mano air/fuel et un boitier elm327 pour lire ma sonde o2 .
Pour moi le plus important est la valeur en openloop car en closeloop l'écu gère a merveille les deux carburant.
En sp95 je suis à 0.84v donc trop riche, normal avec les injecteurs plus gros .
Et voilà mon problème, à l'e85 je suis très très pauvre, mon mano et ma courbe ce casse la gueule je dois être à 0.1 . Je ne comprend pas pourquoi je passe de trop riche au sp95 et trop pauvre à l'e85 ?! Etre légèrement pauvre je pourrais comprendre mais la à ce point je ne pige plus rien ! Est-ce que la pompe à essence pourrais en être la cause ? Elle débiterait correctement au sp95 et poserait probleme à l'e85 ? J'ai quelques petit trous legé en vitesse constante sur un filet de gaz entre 1500 et 2500 tr/min, j'ai l'impression que les trous ce rapproche plus le reservoire ce vide .
En lisant mes sondes o2 j'ai remarqué également que ma sonde aval possède la même courbe que la sonde amont donc pot catalytique qui rend l'âme mais pourtant pas de perte de puissance .
Merci de votre aide 😉
Avatar du membre
Galidraan
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 80
Enregistré le : 23 août 2018 15:50
Modèle : Compass

Problème passage e85 methode "takeoff" TJ 4.0

Message par Galidraan »

Ca se casse la gueule uniquement en open loop du coup ?
Tu utilise quoi comme mano ? Essaye avec un multimètre pour voir (un bon car la plupart ont des écart de plusieurs volt)

J'aurai pensé a de la crasse déplacé par l'alcool qui aurait bouché la pompe ou les injecteurs, mais si tu repasse a trop riche a l'essence ce ne peut pas être ça.
Avatar du membre
LTZ
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4331
Enregistré le : 25 juil. 2006 11:38
Modèle : Compass
Localisation : S et Loire

Problème passage e85 methode "takeoff" TJ 4.0

Message par LTZ »

Le signal de la Sonde oscille tout le temps !
Donc tu ne peux pas avoir une indication stable, même sur autoroute, à plat, au régulateur
Le mano n'est pas un d'outil de mesure efficace pour le signal de lambda

pas normal que le signal soit le mm en amont et aval du cata, ou alors ton cata est vide, ou bien rincé

Pour ce qui est des trous, en fonctionnant à l'E85, il te faut un allumage aux petits oignons, faute de quoi les 1er symtomes sont effectivmeent des trous à l'accélération notamment qd tu es limite sous régime ou en plein ds le couple.
Commences par vérifier ton allumage
;)
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
Répondre