couple conique
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salut les jeepers,
actuellement je suis avec une monte de 32' avec une rehausse de 2'
je trouve que je tire un peu long et j'aimerais savoir qu'en mettant des CC à 4,10 ca ferait l'affaire
Par ailleurs je refléchis pour mettre une monte en 33' mais il faudrait des CC 4,56 d'après ce que j'ai pu lire . Cependant faut-il modifier au niveau de la transmission .... j'ai pu lire mettre un SYE ou un yukon (je suis un peu perdu) ....
Et changer les jantes en 8x15 ou 8x16 quel serait le mieux ?
dans l'éventualité de cette nouvelle modification évolutive, est-ce que je peux en attendant changer mes CC 4,56 et rouler en 32' ?
merci d'avance de vos precieux conseils
actuellement je suis avec une monte de 32' avec une rehausse de 2'
je trouve que je tire un peu long et j'aimerais savoir qu'en mettant des CC à 4,10 ca ferait l'affaire
Par ailleurs je refléchis pour mettre une monte en 33' mais il faudrait des CC 4,56 d'après ce que j'ai pu lire . Cependant faut-il modifier au niveau de la transmission .... j'ai pu lire mettre un SYE ou un yukon (je suis un peu perdu) ....
Et changer les jantes en 8x15 ou 8x16 quel serait le mieux ?
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si tu passes en 33 mets des cc en 5.56 de toutes manières il est préférable d'avoir un moteur qui mouline un peu qu'un moteur qui est à la peine dès qu'il y a une difficulté
pour le SYE c'est une pièce qui s'installe en sortie de boite de transfert pour monter un arbre à double croisillons ce qui permet d'éliminer les contraintes liées à la réhausse et à l'angle de l'arbre de transmission d'une part ça le rallonge et d'autre part ça permet d'alligner le pont avec l'arbre c'est l'idéal mécaniquement
Yukon c'est une marque d'arbre de roue renforcé
pour le SYE c'est une pièce qui s'installe en sortie de boite de transfert pour monter un arbre à double croisillons ce qui permet d'éliminer les contraintes liées à la réhausse et à l'angle de l'arbre de transmission d'une part ça le rallonge et d'autre part ça permet d'alligner le pont avec l'arbre c'est l'idéal mécaniquement
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CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
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Je vois que tu es bien au courant... j'aimerais quel serait l'avantage de passer en 33 par rapport au 32 .
Par ailleurs je n'ai pas de GL. Faut il que je change de cage ?
Par ailleurs je n'ai pas de GL. Faut il que je change de cage ?
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Plus le diamètre de la roue est important plus la roue efface le relief 32 ou 33 si on reste dans la même largeur (12.5) ça ne change pas grand chose mais il y a plus de choix en 33
Pour le GL oui il faut changer de cage
Pour le GL oui il faut changer de cage
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Pas uniquement ... CC, GL, et très certainement d'autres pièces
... c'est là que Yukon entre en scène ... du moins si c'est de mes modifications dont tu parles Le GL est excellent, rien à voir avec celui d'origine (que tu n'as pas )
En 33 oui c'est mieux, moi j'ai du 33"x10,5R15 avec mes CC 4.56 (de marque Yukon) et mon GL ...Yukon également
J'ai 2,5" de rehausse, Body de 1" et Motor Mount de 1" et j'ai rajouté dernièrement 1" sur l'arrière (cales sur ressort) !!
Pour réaligner l'arbre arrière sans gros investissement j'ai mis des cales de 1" (fabrication maison) pour abaisser la boîte de transfert
Modifié en dernier par vince41 le 11 mai 2021 12:55, modifié 3 fois.
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patcatkiller t'as tout bien résumé ...juste a savoir qu'avec 2" de lift tes roues seront près des tes ailes avec un risque d'arrachage en TT...dans ta configuration tu peux te satisfaire d'un bodylift supplémentaire d'1" : dans ce cas pas besoin de monter un SYE...
Faut nous dire ce que tu fais avec ta jeep et quel est le budget pour ne pas qu'on tire dans tous les sens....
Faut nous dire ce que tu fais avec ta jeep et quel est le budget pour ne pas qu'on tire dans tous les sens....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
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M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
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- cherokbulgarie
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Beaucoup d'infos qu'il faut que je digère
Sinon j 'ai un BL de 1,25 et une rehausse de 2'
Si j'ai à peu près compris je peux mettre du 33 sans rien changer. Cependant il serait préférable de prendre un yukon et que je change la cage pour mettre un GL
Je fais du TT soft style burgandy mais pas du hard
Sinon j 'ai un BL de 1,25 et une rehausse de 2'
Si j'ai à peu près compris je peux mettre du 33 sans rien changer. Cependant il serait préférable de prendre un yukon et que je change la cage pour mettre un GL
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Yukon est une marque...tu peux éventuellement monter un Slip Yoke Eliminator si tu as des vibrations mais si tu n'en a ns pas actuellement il ny a pas de raison que tu en aies par la suite....un SYE est complété par un arbre à double croisillon, dans ta configuration c'est pas très utile...Si tu veux optimiser au max, tu suis l'exemple de Vincent 41 en montant un motor mount et une belly-up pour que ta jeep ai un ventre plat
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Oui, avec 2" + 1,25 de BL tu peux monter du 33"
Si tu mets un GL Yukon ... pas besoin de la cage ... c'est inclus
Tu as un Dana35 !?? Quelle année ton TJ
Si tu mets un GL Yukon ... pas besoin de la cage ... c'est inclus
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Ca j'ai pas ... et j'ai dû rajouter des cales de 1" pour rabaisser la BT ... j'avais qqs vibrations
Il me semble que c'est mieux avec les cales ... je verrais pour un SYE plus tard ....
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Mon TJ est de 1999
Qu'est qu'un motor mouth ?
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un kit pour monter le moteur ça évite de descendre la boite
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Voilà, Rehausse de 2", pneus en 33, il manque un body de 1.25"cherokbulgarie a écrit : ↑10 mai 2021 20:02 Beaucoup d'infos qu'il faut que je digère
Sinon j 'ai un BL de 1,25 et une rehausse de 2'
Si j'ai à peu près compris je peux mettre du 33 sans rien changer. Cependant il serait préférable de prendre un yukon et que je change la cage pour mettre un GL
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Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56.....
Wrangler JKU 2.8L Rubicon 2017, Pedalbox, Repro 225 Cv, Filtre a air KN, Dynomax double sortie, BFG KO2 285/70 R17, Pare choc Av "Style" AEV, Kit AEV Dualsport XT 2.5", Carobotor K1.........
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C'est un peu la jungle des prix.....
Sur rockauto j'ai trouve cc 4'56 pour AV mais pour AR
Par contre pour le GL et le yukon pas trouver de cage ?
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Par contre pour le GL et le yukon pas trouver de cage ?
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Le GL Yukon est vendu avec sa cage
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