Pneu roue de secours

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cherokbulgarie
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Message par cherokbulgarie »

Salut les jeepers, après avoir échangé avec vous sur les couples coniques, dont je remercie tous les intervenants, je retiens les dire de mon mécanicien de ne pas modifier d'une part le coût et d'autre part cela fragilise l'ensemble des transmissions et demande un entretien plus important.
Ceci dit je suis en monte 32' sur les 4 roues. Cependant j'aimerai avoir une roue de secours
En 32 et actuellement j'ai du 30'.
Je pensais acheter 2 pneus neufs en 32 et les mettre à l'arrière et donc récupérer 1 usé pour le mettre en roue de secours.
Mes pneus ont environ 10 000 km et donc ma question est : est ce qu'il y aurait une incidence entre les pneus uses à l'avant avec ceux neufs à l'arrière lorsque que je suis en 4x4 ?
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Mic57
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Message par Mic57 »

Si pas trop usés non.
Le seul soucis (si trop usé) tu risques de l'avoir à la permutation quand tu te retrouveras avec un "neuf" et un usé sur le même essieu à l'arrière si tu as un DGL .
Plus simple: si pas trop usé, tu achètes un neuf et tu le mets à l'arrière et tu mets l'usé en rds. Ensuite tu permutes régulièrement (1xan ou ts les 10000) en incluant la rds
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amx
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Message par amx »

Si tu es en 4x4 que sur terrain glissant, aucun problème.
Après sur le bitume ça depends des voitures. Mais 10mkm c'est pas beaucoup donc je dirais aucun risque !
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Message par martini »

Ton mécanicien n'a peut-être pas envie de se lancer dans la semi galère d'un changement de couples coniques...on est pas sur du toy, du suz ou du patrol : on ne rentre pas les cales au maillet : faut un écarteur, du temps et toi de l'argent ...car généralement le changement de couples coniques vont de pair avec changement de diamètre de roues et changement d'arbre de roues par du renforcé du moins à l'arrière (un gros billet de plus) et a tout démonter et régler aux petits oignons, il est opportun de rajouter le montage d'un vrai glissement limité ou autre système d'amélioration de traction power-trax ou autre blocage et c'est vrai que la note totale pique un max :siffleur:
Il vaut mieux si tu es satisfait des capacités actuelle de ta jeep de les améliorer avec des choses plus simples mais néanmoins efficaces comme des biellettes déconnectables qui améliorent les croisements de pont , un motor mount et une belly-up pour améliorer le ventral et moins t'y poser dessus, apprendre à dégonfler ...et de rajouter une ch'tite réhausse de 2,5" si ce n'est déjà fait :mrgreen: ....rapproches toi d'un club ou d'un
groupe c'est au contact d'autres 4x4treux qu'on progresse en TT et qu'on découvre les aptitudes de sa jeep :1:
Tu es de quelle région ??
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Message par cherokbulgarie »

Je suis du 58 le Morvan.
Mon mécano est un spécialiste jeep depuis plus de 30 ans. Il peut me faire la prépa mais son conseil par rapport à mon utilisation, ma petite prépa est suffisante . Je suis en monte 32, 2 de rehausse, 1,25 de BL . Biellettes deconnectables et elargisseur de voies.
Étant retraite mon budget est limité donc le conseil de mon mécano est de dire comme tu fragilises par rapport à l,origine j,aurais plus souvent d,intervention de sa part, il est pas contre .....
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Message par martini »

Si la prépa est cohérente ce qui fragilise la mecanique c'est que tu "fait plus" pas la mecanique elle-même...
Suis les conseils de ton mécanicien, il a l'air d'être de "bons conseils" ;) ...dommage que tu sois si loin :dol:
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Message par cherokbulgarie »

Merci â tous..
Je vais faire ce que conseil mic 57 .concernant mon ami mécano vous devez le connaître Gérard Mihajlovic
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