Votre avis svp sur un devis courroie d accessoire. ( TJ 2l5 )

Répondre
jeephiphip
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 259
Enregistré le : 08 oct. 2020 19:50
Modèle : Compass

Votre avis svp sur un devis courroie d accessoire. ( TJ 2l5 )

Message par jeephiphip »

Bonjour a tous j aimerais avoir si possible des retour d expérience sur un devis que je viens d effectuer . ( merci d avance )
On me demande 630 euros pour changer tout le kit complet de courroie d accessoire plus un joint spy de boite de transfert avec main d oeuvre comprise .
Cela vous semble t il un prix raisonnable ou plutôt exécutif ?
Merci a tous de votre aide .
Modifié en dernier par jeephiphip le 19 mai 2021 14:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mau
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2197
Enregistré le : 24 mars 2016 14:27
Modèle : WJ
Localisation : 03

Votre avis svp sur un devis courroie d accessoire.

Message par Mau »

Salut,
Si le devis est établi dans le respect de la réglementation, il doit détailler le prix des pièces et celui de la main-d'œuvre.
Pour le prix des pièces, tu peux comparer chez Rockauto (je viens de commander un compresseur de clim quatre fois moins cher que celui du devis d'un atelier).
Je suppose que le poste principal est la main-d'œuvre. Il y a combien d'heures ?
:salut:
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
jeephiphip
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 259
Enregistré le : 08 oct. 2020 19:50
Modèle : Compass

Votre avis svp sur un devis courroie d accessoire.

Message par jeephiphip »

Mau a écrit : 19 mai 2021 14:21 Salut,
Si le devis est établi dans le respect de la réglementation, il doit détailler le prix des pièces et celui de la main-d'œuvre.
Pour le prix des pièces, tu peux comparer chez Rockauto (je viens de commander un compresseur de clim quatre fois moins cher que celui du devis d'un atelier).
Je suppose que le poste principal est la main-d'œuvre. Il y a combien d'heures ?
:salut:
Merci Mau pour ta réponse , en fait je n ai pas le devis sous les yeux car cela c est fait par téléphone . j ai vu qu il y avait pour environ 170 euros de pièces donc la main d oeuvre me semble extrêmement chère , mais comme je ne suis pas expert j ai préféré demander conseil ici ou il y a plein de connaisseurs.
Avatar du membre
Mau
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2197
Enregistré le : 24 mars 2016 14:27
Modèle : WJ
Localisation : 03

Votre avis svp sur un devis courroie d accessoire. ( TJ 2l5 )

Message par Mau »

jeephiphip a écrit : 19 mai 2021 14:32
Mau a écrit : 19 mai 2021 14:21 Salut,
Si le devis est établi dans le respect de la réglementation, il doit détailler le prix des pièces et celui de la main-d'œuvre.
Pour le prix des pièces, tu peux comparer chez Rockauto (je viens de commander un compresseur de clim quatre fois moins cher que celui du devis d'un atelier).
Je suppose que le poste principal est la main-d'œuvre. Il y a combien d'heures ?
:salut:
Merci Mau pour ta réponse , en fait je n ai pas le devis sous les yeux car cela c est fait par téléphone . j ai vu qu il y avait pour environ 170 euros de pièces donc la main d oeuvre me semble extrêmement chère , mais comme je ne suis pas expert j ai préféré demander conseil ici ou il y a plein de connaisseurs.
L'heure d'atelier coûte 60 €HT, soit 72 €TTC. Tu as pour 460 € de MO, soit environ 6 heures.
Il faudrait qu'un membre qui a déjà fait (ou fait faire) la manip te dise si c'est normal ou exagéré.
:salut:
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
jeephiphip
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 259
Enregistré le : 08 oct. 2020 19:50
Modèle : Compass

Votre avis svp sur un devis courroie d accessoire. ( TJ 2l5 )

Message par jeephiphip »

Méa culpa ! je me suis peut-être trompé sur le prix des pièces car sur mister auto le kit complet avec poulie damper et poulie d alternateur coute déja 422 euros....
Avatar du membre
Picolo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1502
Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
Modèle : XJ
Localisation : Pyrénées Orientales
Contact :

Votre avis svp sur un devis courroie d accessoire. ( TJ 2l5 )

Message par Picolo »

pourquoi changer la poulie damper ? C'est une piece massive qui ne s'use pas.

La courroie coute 15€ max, et tu peux la rempalcer toi même en moins de 15 minutes.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Image
Répondre